French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Bonjour!

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
haru

Number of posts : 3
Registration date : 2012-01-29

PostSubject: Bonjour!   Sat Feb 04, 2012 12:16 am

Bonjour, Je m’apelle Haruka et j'habite actuellement en la partie française de Suisse. Je suis au début du Japon mais a grandi en Australie. Mon mari est Suisse-Péruvien et nous avons 2 enfants. J'aime voyager, lire et cuisiner.

Après 4 ans de vivre ici, je peux comprendre que français mais ne peut pas le parler bien. J'ai travaillé dans le passé à Genève et maintenant je travaille avec mes amies dans Lausanne. Puisque l'anglais a été la langue principale de communication au travail et comme mon mari n'a pas la patience pour me parler en français, mon occasion d'engager en français est très limité. Je veux améliorer mon français pour que je peux communiquer mieux dans ma vie quotidienne, surtout avec mes voisins.

Nous avons 4 langues que nous utilisons dans la famille : Japonais, espagnol, anglais et français. Je cherche constamment des activités dans japonais et espagnol pour mes filles peuvent avoir une forte base pour leurs langues de patrimoine. Je les envie quelquefois parce que elles sont à l'aise avec français. Comment je souhaite que j'ai appris du français quand j'étais enfant !!
Back to top Go down
View user profile
Céline

Number of posts : 1596
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Re: Bonjour!   Sat Feb 04, 2012 8:36 am

Bonjour Haruka et bienvenue sur le forum!!

Votre parcours est très intéressant! Vous parlez 4 langues à la maison? C'est vraiment impressionant et j'imagine que c'est très enrichissant pour vous et votre famille.

J'espère vous voir souvent sur le forum - j'ai hâte de lire vos expériences et vos points de vue.

Encore une fois, je vous souhaite la bienvenue, ainsi qu'une excellent contiuation avec votre apprentissage!

Céline
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com
haru

Number of posts : 3
Registration date : 2012-01-29

PostSubject: Re: Bonjour!   Sun Feb 05, 2012 12:59 am

Merci Céline,

Quant aux langues, je me sens qu'en Europe, il y a beaucoup de gens qui parlent 3-4 langues ou plus !
Par exemple, mon mari peut communiquer dans 7 langues qui semble ne pas étonner de gens surtout dans autour du secteur de Genève. Venir d'un pays d'Ile, où normalement seulement une langue est quels gens sont utilisés, je premier feutre très intimidé. Shocked

Pour ma famille il toujours frustre quelquefois comme les enfants sont toujours très jeune, mais j'espère qu'il enrichisse notre vie en l'avenir.

Haruka
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Bonjour!   

Back to top Go down

Bonjour!
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Bonjour. Je suis Adam