French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Mardi 12 janvier: Je suis Charlie bis..

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Céline

Number of posts : 1608
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Mardi 12 janvier: Je suis Charlie bis..   Mon Jan 12, 2015 9:02 pm

Bonjour à tous,

J'aime bien la question de lundi et j'aimerais bien lire vos réactions aussi! La question du jour est: répondre à la question de lundi d'Audrey.

Merci,
Céline
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com
Jim

Number of posts : 1718
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mardi 12 janvier: Je suis Charlie bis..   Tue Jan 13, 2015 8:12 pm

Bonjour Céline,

Bon question du jour !

Vous avez raison – le question d’Audrey, c’est vraiment vaut la peine d’en réfléchir. J’imagine que ça serait difficile de répondre rapidement, ou facilement, pour beaucoup de personnes sur ce forum, donc peut-être on doit attendre un peu de temps pour plus de réponses. Je sais que pour mois, c’est difficile de répondre succinctement à cause de la tristesse profonde de la situation.

Bon courage,

Jim

Back to top Go down
View user profile
Geoff

Number of posts : 25
Registration date : 2014-11-17

PostSubject: Je suis Charlie   Tue Jan 13, 2015 11:15 pm

Bonjour Audrey et Céline,

C'est avec beaucoup de tristesse que j'écris cette réponse. Je me suis choqué quand j'ai entendu que si beaucoup de gens avait été tué à Paris la semaine dernière. Je pense à les familles des victimes qui ont perdu ceux qu'ils aiment. Les vies de ces gens ont été détruit par des criminels et nous ne pouvons que pleurer avec ceux qui sont en deuil.

Le rassemblement de dimanche, "Je suis Charlie", partout la France et dans d'autre pays du monde montre que le peuple libre ne laisseront pas réussir ceux qui menacer la liberté pour laquelle nous nous sommes battu et que nous n'abandonnerons jamais.

Amitiés

Geoff

Back to top Go down
View user profile
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 505
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Mardi 12 janvier: Je suis Charlie bis..   Sat Jan 17, 2015 11:38 am

J'ai beaucoup de réactions aux évènements en France. Regardez les questions du jour de 7ième, 9ième, et 12 ième janvier.

Tristement, les terroristes grandissent et s'epanouissent avec la mort et violence. Le même chose s'est passe pendant la guerre civile en Irlande du Nord.

L'histoire de La France est très violent, plusieurs des terrioristes francaise sont les enfants de parents qui ont suffert pendant des guerres coloniales françaises. Mon avis, l'attentat à Paris était prévisibiles et évitables.

Mais pour moi, j'ai vu les énormes foules, l'immense émotion, l'efficacité de police et des services civils après la tragédie étaient rassurants. C'était un jeune musulman qui a sauvé des peuples dans le magasin juif.

J'ai aimé le comportament de président Holland aux les familles des polices sont tués et surtout vers la mere de Clarice Jean Phillip. La journée de deuil et l'hommage de la nation sont une expression de l'ame de La France et les français.

Un petit anecdote. Le propriator d' un magasin de magazines, au fait le plus fameuse magasin à Sydney, a réfusé à vendre Charlie Hebdo parce qu'il n'a pas aimé gagner l'argent attribuer à telle tragédie. Il est a muselman, mais il perdu beaucoup de l'argent.

Je suis Charlie. Frank
Back to top Go down
View user profile
Céline

PostSubject: Re: Mardi 12 janvier: Je suis Charlie bis..   Tue Jan 20, 2015 9:04 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline,

Bonne question du jour !  

Vous avez raison – le question d’Audrey, c’est ça vraiment vaut vraiment la peine d’en y réfléchir.   J’imagine que ça ce serait difficile de répondre rapidement, ou facilement,  pour beaucoup de personnes sur ce forum, donc peut-être on doit attendre un peu de temps pour plus de réponses.  Je sais que pour mois, c’est difficile de répondre succinctement à cause de la tristesse profonde de la situation.

Bon courage,

Jim

Bonjour Jim!

Oui, c'est une situation tellement délicate et comme tu dis, c'est avant tout extrêmement triste.

Passe une bonne journée quand même!
Céline

Back to top Go down
Céline

PostSubject: Re: Mardi 12 janvier: Je suis Charlie bis..   Tue Jan 20, 2015 9:08 pm

Geoff wrote:
Bonjour Audrey et Céline,

C'est avec beaucoup de tristesse que j'écris cette réponse. Je me suis choqué quand j'ai entendu que si beaucoup'autant de gens avait été tués à Paris la semaine dernière.  Je pense à les aux familles des victimes qui ont perdu ceux qu'ils aiment. Les vies de ces gens ont été détruites par des criminels et nous ne pouvons que pleurer avec ceux qui sont en deuil.

Le rassemblement de dimanche, "Je suis Charlie", partout la en France et dans d'autre pays du monde montre que les peuples libres ne laisseront pas réussir ceux qui menacentr la liberté pour laquelle nous nous sommes battu et que nous n'abandonnerons jamais.

Amitiés

Geoff

Bonjour Geoff,

Merci beaucoup pour votre réponse bien construite et réfléchie.

Bonne semaine à vous!
Céline

Back to top Go down
Céline

PostSubject: Re: Mardi 12 janvier: Je suis Charlie bis..   Tue Jan 20, 2015 9:18 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
J'ai beaucoup de réactions aux évènements en France. Regardez les questions du jour de 7ième, 9ième, et 12 ième janvier.

Tristement, les terroristes grandissent et s’épanouissent avec la mort et violence. Le même chose s'est passée pendant la guerre civile en Irlande du Nord.

L'histoire de La France est très violente, plusieurs des terroristes francaise sont les enfants des parents qui ont souffert pendant des guerres coloniales françaises. Mon avis, l'attentat à Paris était prévisibiles prévisible et évitables.

Mais pour moi, j'ai vu les énormes foules, l'immense émotion, l'efficacité de la police et des services civils après la tragédie étaient rassurants. C'était un jeune musulman qui a sauvé des peuples dans le magasin juif.

J'ai aimé le comportement de du président Holland aux les familles des polices qui sont tués et surtout vers la mere de Clarice Jean Phillip. La journée de deuil et l'hommage de la nation sont une expression de l'ame de La France et les des français.

Une petite anecdote. Le propriator propriétaire d' un magasin de magazines, au fait le plus fameuse magasin le plus célèbre à Sydney, a refusé à de vendre Charlie Hebdo parce qu'il n'a pas aimé gagner de l'argent qui serait attribuér à une telle tragédie. Il est a musulman, mais il a perdu beaucoup de l'argent.

Je suis Charlie. Frank

Bonjour Frank,

Merci pour vos pensées, votre réponse était bien construite. Bravo pour votre français.
Hollande est devenu un homme populaire maintenant en France, il était tellement descendu dans les sondages!
La petite anecdote du magasin presse est intéressante...

Bonne semaine Frank!
Céline
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 12 janvier: Je suis Charlie bis..   

Back to top Go down

Mardi 12 janvier: Je suis Charlie bis..
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Je suis Charlie
» Mardi 31 Janvier : l'astrologie
» Mardi 22 Janvier 2013 : visuel ou auditif ?
» Mardi 24 janvier 2017: La Marche sur le droit des femmes
» Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël