French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

mercredi 28 janvier: Votre chose préférée en France

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Vincent

Number of posts : 1728
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: mercredi 28 janvier: Votre chose préférée en France   Wed Jan 28, 2015 8:41 am

Bonjour,

S'il vous deviez choisir une seule chose que vous aimez particulièrement en France ou au sujet de la France, laquelle serait-elle et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com/
Anushia

Number of posts : 20
Registration date : 2014-11-20

PostSubject: Re: mercredi 28 janvier: Votre chose préférée en France   Thu Jan 29, 2015 12:35 am

Bonjour Vincent,
C'est difficile de choisir seulement une chose que j'aime particulièrement en France, lorsque j'aime la langue,l'histoire, les palais et la littérature francaise. Cela dit, je dirais que la chose que j'aime particulièrement en France est la cuisine. Un des plaisirs réels de chacune des mes visites en France est l'opportunité d'essayer la cuisine. Il y a tellement des restaurants étoilés et tellement des pâtisseries qui vendent des produits délicieux qu'on ne peut pas acheter en Amérique du Nord. Le pain est délicieux et j'adore les desserts. J'ai envie de retourner en France pour manger chez mon restaurant préféré, qui n'a pas d'équivalent.
Back to top Go down
View user profile
Jim

Number of posts : 1719
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: mercredi 28 janvier: Votre chose préférée en France   Fri Jan 30, 2015 6:41 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Ça c’est un tâche presque impossible parce que il y a trop de choses merveilleux là-bas. Je peux dire que j’adore le déjeuner ! Spécifiquement en terrasse, dans un petit bistrot, sur un petit ruelle, en regardant le monde passe devant moi.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
View user profile
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 505
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: mercredi 28 janvier: Votre chose préférée en France   Mon Feb 02, 2015 9:32 am

Il n'y a pas une seul chose que j'aime en France, mais il y a plein de choses que j'aime.

J'aime que la Constition française est laïque après la lutte afin de libérer du contrôle politique et du contrôle social et à la même temps permettre la liberté de la religion.

L'exception française est un exemple admirable, c'est à dire La France Republique a une responsabilité spéciale pour la santé générale de la population et aussi pour la cause des driots de l' homme.

Je crois que la plupart des éleves sont arrivés avec un diplome secondaire et la baccalauréat permets l'occasion aller au université. Je sais qu'il mème à beaucoup de problèmes comme cinquante percent des étudiants échouent à la fin de première an, et il y a trop des étudiants qui doivent répéter leurs examens.

A bientot, Frank
Back to top Go down
View user profile
Vincent

PostSubject: Re: mercredi 28 janvier: Votre chose préférée en France   Wed Feb 04, 2015 2:50 am

Anushia wrote:
Bonjour Vincent,
C'est difficile de choisir seulement une chose que j'aime particulièrement en France, lorsque j'aime la langue, l'histoire, les palais et la littérature française. Cela dit, je dirais que la chose que j'aime particulièrement en France est la cuisine. Un des plaisirs réels de chacune des mes visites en France est l'opportunité d'essayer la cuisine. Il y a tellement des restaurants étoilés et tellement des pâtisseries qui vendent des produits délicieux qu'on ne peut pas acheter en Amérique du Nord. Le pain est délicieux et j'adore les desserts. J'ai envie de retourner en France pour manger chez dans mon restaurant préféré, qui n'a pas d'équivalent.

Merci Anushia pour cette belle réponse!
Alors, quel est le restaurant que vous préférez?
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

PostSubject: Re: mercredi 28 janvier: Votre chose préférée en France   Wed Feb 04, 2015 2:53 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Ça c’est une tâche  presque impossible parce que il y a trop de choses merveilleuses là-bas.  Je peux dire que j’adore le déjeuner !  Spécifiquement en terrasse, dans un petit bistrot, sur un dans une petit ruelle, en regardant le monde qui passe devant moi.

A bientôt,

Jim

Merci Jim,
Tu as raison, le déjeuner en terrasse est un très bon moment!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

PostSubject: Re: mercredi 28 janvier: Votre chose préférée en France   Wed Feb 04, 2015 2:57 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Il n'y a pas une seul chose que j'aime en France, mais il y a plein de choses que j'aime.

J'aime que la Constitution française est laïque après la lutte afin de libérer du contrôle politique et du contrôle social et à la en même temps permettre la liberté de la religion.

L'exception française est un exemple admirable, c'est à dire La France Republique républicaine a une responsabilité spéciale pour la santé générale de la population et aussi pour la cause des droits de l' homme.

Je crois que la plupart des élèves sont arrivés arrivent avec un diplôme secondaire et le baccalauréat permets donne l'occasion aller au à l'université. Je sais qu'il mème que ça mène à beaucoup de problèmes comme cinquante percent pourcent des étudiants échouent à la fin de première année, et il y a trop des d'étudiants qui doivent répéter leurs examens.

A bientot, Frank
Merci Frank,
Bravo, vous êtes très bien informé sur la société française!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 551
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Mon chose préférée en France   Thu Feb 12, 2015 11:41 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Il est difficile à choisir une seule chose que j'aime en France puisqu'il y en a beaucoup - les gens, les repas, la histoire le paysage

Une chose que j'apprécie beaucoup est les auto-routes: Comparé aux auto routes en Angleterre les auto routes en France sont presque vide. La circulation en Angleterre est affreuse bien sur nous sommes habituer à la situation mais si j'était un étranger je serais terrifée, les gens conduisent trop vite, comme et comme j'ai déjà dit la circulation est exécrable

Bien sur En Angleterre est un pays beaucoup plus petit que la France et vous avez l'espace d'avoir les auto routes plus grandes et à causes des péages vous avez plus d'argent (peut être) pour dépenser sur les routes. Personnellement il faut que nous ayons dépenser plus d'argent sur le transport public. - Mais ça est une autre question pour un autre jour!!

Lucy

Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 551
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Mon chose préférée en France   Thu Feb 12, 2015 11:59 am

Bonjour Vincent

Je viens de poster en message - j,ecrit difficle à j,ai voulu écrite difficile de
Lucy
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: mercredi 28 janvier: Votre chose préférée en France   

Back to top Go down

mercredi 28 janvier: Votre chose préférée en France
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ?
» mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré...
» Vendredi 11 janvier : Votre signe astrologique
» mercredi 14 janvier: votre journal préféré ?
» mardi 26 janvier: votre plat cuisiné qui vous........