French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Mardi 3 / Mercredi 4 février: Organisé ou pas?

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Céline

Number of posts : 1631
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Mardi 3 / Mercredi 4 février: Organisé ou pas?   Tue Feb 03, 2015 8:32 pm

Bonjour à tous,

Êtes-vous une personne qui planifie beaucoup les choses, qui est bien organisée et qui n'oublie pas trop les choses grâce à votre bonne capacité d'organisation? Ou êtes-vous plutôt une personne qui se laisse diriger par les sentiments et l'organisation n'est pas votre point fort?

Bonne journée ou soirée (selon où vous habitez :-))

Céline
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com
Jim

Number of posts : 1719
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mardi 3 / Mercredi 4 février: Organisé ou pas?   Wed Feb 04, 2015 8:17 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Je crois que je tombe quelque part entre les deux. Je dois être bien organisé pour mon travail, mais à part ça, on peut dire que je suis plutôt « relaxé » avec mon planning. Je crois que je suis bien organisé quand c’est important – quand j’planifie un voyage à Paris, par exemple. Mais même avec les grands plans de voyage, j’aime bien laisser beaucoup de jours libre pour avoir les aventures inédites.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
View user profile
george.s

Number of posts : 33
Registration date : 2014-06-26

PostSubject: Organise ou pas.   Thu Feb 05, 2015 6:11 pm

Bonjour Céline,

Je prévois la plupart des choses dans ma vie. Je ne suis pas spontanée par nature, Je suis comptable ! Je prépare probablement trop, mais je déteste courir dans une panique. J’aime à minimiser le stress dans ma vie et je peux atteindre cet objective en planification. Aussi, je n’aime pas démanger les autres parce-que je ne suis pas organiser les choses.

J’aime le processus de planification et j’obtiens un sentiment de satisfaction quand un plan se rassemble.

A bientôt,

George

Back to top Go down
View user profile
Céline

PostSubject: Re: Mardi 3 / Mercredi 4 février: Organisé ou pas?   Fri Feb 06, 2015 3:26 am

Jim wrote:

Je crois que je tombe quelque part entre les deux.  Je dois être bien organisé pour mon travail, mais à part ça, on peut dire que je suis plutôt « relaxé » relax ou cool avec mon planning.  Je crois que je suis bien organisé quand c’est important – quand je’planifie un voyage à Paris, par exemple.  Mais même avec les grands plans de voyage, j’aime bien laisser beaucoup de jours libres pour avoir les des aventures inédites.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Tout ça est un bon équilibre, n'est-ce pas? Sérieux au travail, cool durant les plaisirs et loisirs! Very Happy
A plus tard,
Céline

Back to top Go down
Céline

PostSubject: Re: Mardi 3 / Mercredi 4 février: Organisé ou pas?   Fri Feb 06, 2015 3:34 am

george.s wrote:
Bonjour Céline,

Je prévois la plupart des choses dans ma vie. Je ne suis pas spontané par nature, Je suis comptable ! Je prépare probablement trop, mais je déteste courir dans une panique. J’aime à minimiser le stress dans ma vie et je peux atteindre cet objectivef en planification planifiant. Aussi, je n’aime pas déranger les autres parce-que je ne suis pas organisér pour les choses.

J’aime le processus de planification et j’obtiens un sentiment de satisfaction quand un plan se rassemble.

A bientôt,

George

Bonjour George!

Merci pour votre texte si bien écrit!! Bravo. Je connais une comptable qui n'est pas bien organisée mais vous avez raison, en général, ils sont bien organisés :-)

Bonne continuation George,
Céline

Back to top Go down
Alan B

Number of posts : 68
Registration date : 2014-09-01

PostSubject: Re: Mardi 3 / Mercredi 4 février: Organisé ou pas?   Sat Feb 07, 2015 8:05 pm

Je pense que je suis comme Jim, parce que je suis organisé parfois, et d'autres fois spontanée.

J’ai travaillé avec une femme qui a été très organisé. Avant ses vacances, elle a fait une liste de ce qu'elle et son mari feraient chaque heure de chaque jour. Par exemple ... lundi - se lever à 7,00 ;  John porter son pantalon noir.

J’espère que son mari était heureux avec sa préparation. Si elle avait été ma femme, je serais resté au lit jusqu’à 8,00, puis, j’aurais porté mes jeans !

Peut-être que c’est bien que nous sommes tous différents

Alan
Back to top Go down
View user profile
Céline

PostSubject: Re: Mardi 3 / Mercredi 4 février: Organisé ou pas?   Sat Feb 07, 2015 9:31 pm

Alan B wrote:

Je pense que je suis comme Jim, parce que je suis organisé parfois, et d'autres fois spontanée.

J’ai travaillé avec une femme qui a été était très organisée. Avant ses vacances, elle a fait une liste de ce qu'elle et son mari feraient chaque heure de chaque jour. Par exemple ... lundi - se lever à 7,00 ;  John: porter son pantalon noir.

J’espère que son mari était heureux avec sa préparation. Si elle avait été ma femme, je serais resté au lit jusqu’à 8,00, puis, j’aurais porté mes jeans !

Peut-être que c’est bien que nous sommes tous différents

Alan

Bonjour Alan,

Haha j'ai bien ri en lisant votre réponse!! Wow, une organisation pour chaque heure de la journée? C'est incroyable!
Bon week-end!
Céline
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 574
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Oranisé ou pas   Sun Feb 08, 2015 11:59 am

Bonjour Céline et tout le monde

Je ne suis pas très organisée en general. Par contre mon conjoint et très organisé. C'est lui qui fait les valises et les emballer dans la voiture avant d'aller en vacances:

En revanche je suis très organiséee pour mon travail - je suis traiteur: Je suis plus organiséee avec les choses qui concernent les autres au titre d'exenple j'aime bien envoyer les cartes d'anniversaire à l'heure aussi d'être à l'heure

Lucy
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 3 / Mercredi 4 février: Organisé ou pas?   

Back to top Go down

Mardi 3 / Mercredi 4 février: Organisé ou pas?
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 5 février = quelle est votre soupe préférée?
» Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant.....
» mardi 3 février: une chanson dans la tête
» Mardi 12 février : aimez-vous aller chez le coiffeur ?
» Mardi 19 février : décrivez une bonne journée selon vous