French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Mardi 9 mars: La lecture le soir...

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Céline

Number of posts : 1618
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Mardi 9 mars: La lecture le soir...   Tue Mar 10, 2015 8:42 am

Bonsoir à tous!

Tous les soirs, j'ai besoin de lire quelques pages d'un livre avant de m'endormir, sinon je dors mal. Est-ce que c'est la même habitude pour vous?
Quand lisez-vous en général la journée? Pendant le petit-déjeuner, lisez-vous un journal ou un livre? Ou prenez-vous une pause dans la journée pour lire?

Bonne journée!
Céline
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com
Urquhart

Number of posts : 19
Registration date : 2015-03-05

PostSubject: Re: Mardi 9 mars: La lecture le soir...   Tue Mar 10, 2015 4:30 pm

Bonjour Celine!

D'habitude j'essaye de lire quelques pages tous les jours, mais comme je travaille et étudie, c'est un peu plus compliqué pour moi. Malgre ceci je force moi-meme á lire dans mon temps libre tous les jours. J'aime bien des livres de finances, mais actuellement je suis en train de lire quelque chose en francais, parce que je voudrais l'améliorer. Finalement, pour répondre ta question, pendant la journée, je lire lorsque je suis arrivé chez-moi aprés de l'Úniversité.
Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 551
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: a lecture le soir   Tue Mar 10, 2015 11:37 pm

Bonsoir Céline et tout le monde:

J'ai besoin aussi de lire quelques pages avant de m'endormir mais pas quelle que chose trop compliquée. J'aime bien lire les ouvrages épistolaires parce que je peux lire plusieurs lettres il n'y a pas besoin de suivre une histoire. Si je suis en train de lire un livre en français j'essaye de le lire pendant la journée quand je suis en plein forme avant d'être trop fatiqué. Je ne lis pas pendant les repas - mais j'aime bien lire un journal avec une tasse de café. Par contre je préfère d'avoir plus de temps pour lire un livre -une heure minimum

à bientôt
Lucy
Back to top Go down
View user profile
Peter

Number of posts : 158
Registration date : 2007-06-11

PostSubject: Re: Mardi 9 mars: La lecture le soir...   Wed Mar 11, 2015 2:14 pm

Bonjour Céline

Je lis normalement pendant peut-etre une demi-heure avant de m’endormir. Parfois, j’écoute de la musique sur 'Spotify'.

Dans la matin, je regarde un programme qui s’appelle « Breakfast » á la télévision quand je mange mon petit déjeuner. C’est un programme des nouvelles et d’actualité par la BBC.

Au cours de la matinée, je lis parfois certains des journeaux en ligne.

Bonne journée

Peter
Back to top Go down
View user profile
george.s

Number of posts : 33
Registration date : 2014-06-26

PostSubject: La Lectur de Soir   Fri Mar 13, 2015 4:45 pm

Bonjour Céline,

Oui, c’est la même habitude pour moi.

Je pense que d’avoir un bon livre à lire est une belle façon de terminer la journée. Comme vous, je trouve qu’il est difficile de bien dormir m’endormir sans dépenser un peu de temps à lire. Chaque soir, j’essaye de passer un peu de temps à lire, mais je ne suis pas toujours couronnée de succès.

Au petit déjeuner, en général, je scanne rapidement le site de la BBC nouvelle. Je n’achète pas de journal.

Bonne journée

George

Back to top Go down
View user profile
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 505
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Mardi 9 mars: La lecture le soir...   Sat Mar 14, 2015 4:25 am

Presque chaque fois que je m'asseye je lis sauf quand j'assois avant le dîner quand ma femme et moi partageons du vin.Very Happy  

Mon choix de livres est serieux. Je lis pour mon intérêt et je ne lis pas pour me détendre. Ce que je lis change très sovent. J'ai plusieurs livres côté de moi ou mon lit, et je lirai plusieurs chapitres d'un, et peu de jours plus tard je lirai ( ou-je peux lire0
) un peu de chaptres d'un autre livre.

Ma femme utilise l'Ipad tous les soirs au lieu de livres.

Maintenant une anecdote horrible. L'un de mes patients m'a dit que son epouse allait au lit avec le journal peu sophistiqué et il fumait plusieurs cigarettes et il buvait plusieurs bouteilles de bière au lieu de lui parle (ou--avec elle) ou faire l'amour.  Quand je réflechis sur les circonstances de cet image, je les trouve tellement horrible, mais maintenant il est devenu l'un de notre blagues de marriage, c'est a dire, quand ma femme me demande "qu'est ce que vous faites?" quand c'est évident ce que je fais, je reponds " je fume un cigatette et je bois un bière" Smile
Frank
Back to top Go down
View user profile
VirginieCH

Number of posts : 21
Registration date : 2015-02-11

PostSubject: Re: Mardi 9 mars: La lecture le soir...   Sat Mar 14, 2015 6:43 pm

Bonjour Céline,

Dans ce cas, ce n’est pas la même habitude pour moi. Je ne peux pas lire un livre les soirs parce que je m’endors immédiatement, mais j’aime lire. En général, quand j’ai le temps à la maison, je lis toujours un livre l’après-midi. Pour moi, c’est une pause dans laquelle je peux me relaxer et apprécier mon café comme un thé de l’après-midi. Normalement, je lis un journal pendant le petit-déjeuner, il y a parfois des promotions intéressantes de supermarché, donc je peux aller faire les courses et c’est la raison pour laquelle je préfère lire les journaux le matin.

A bientôt,
Back to top Go down
View user profile
Joy B

Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

PostSubject: Re: Mardi 9 mars: La lecture le soir...   Sun Mar 15, 2015 1:26 pm

Bonjour Céline

Souvent je lis avant de m’endormir. Ce n’est pas parce que je dors mal mais je pense que c’aide me relaxer. J’ai un <<Ipad>> que j’utilise normalement pour lire des livres, mais quelquefois à la nuit je préfère un livre. La semaine dernière J’ai fini le sixième livre de <<Harry Potter>>.

Tous les jours je lis un journal et je lis ça sur mon <<Ipad>>. Pendant le petit-déjeuner je regarde les nouvelles à la télévision et après quand je bois un café  je lis le journal. Si les nouvelles sont toutes mauvaises, je lis un livre au lieu !

Quand je voyage en train ou par avion j’aime lire pour passer les temps. Mon <<ipad>> est idéal pour que les.

Bonne lecture !

Joy
Back to top Go down
View user profile
Céline

PostSubject: Re: Mardi 9 mars: La lecture le soir...   Mon Mar 16, 2015 5:20 am

Urquhart wrote:
Bonjour Celine!

D'habitude j'essaye de lire quelques pages tous les jours, mais comme je travaille et étudie, c'est un peu plus compliqué pour moi. Malgré ceci je me force moi-meme á lire dans mon temps libre tous les jours. J'aime bien des les livres de finances, mais actuellement je suis en train de lire quelque chose en francais, parce que je voudrais l'améliorer. Finalement, pour répondre  à ta question, pendant la journée, je lire lis lorsque je suis arrivé j'arrive chez-moi aprés de l'Úniversité.

Bonjour Urquhart,

Merci pour votre réponse. Bravo de répondre à la Question du Jour alors que vous travaillez et que vous étudiez, vous êtes tellement occupés..quelle motivation!
J'espère que vous avez un peu de temps libre durant les week-ends..

Bonne semaine Urquhart,
Céline
Back to top Go down
Céline

PostSubject: Re: Mardi 9 mars: La lecture le soir...   Mon Mar 16, 2015 6:42 am

wheen wrote:
Bonsoir Céline et tout le monde:

J'ai besoin aussi de lire quelques pages avant de m'endormir mais pas qu'elle que quelque chose de trop compliquée.  J'aime bien lire les ouvrages épistolaires parce que je peux lire plusieurs lettres il n'y a pas besoin de suivre une histoire.  Si je suis en train de lire un livre en français j'essaye de le lire pendant la journée quand je suis en plein forme avant d'être trop fatiqué.   Je ne lis pas pendant les repas - mais j'aime bien lire un journal avec une tasse de café.  Par contre je préfère d'avoir plus de temps pour lire un livre -une heure minimum

à bientôt
Lucy  

Bonjour Lucy,

Merci bien pour votre explication!

Bonne semaine à vous,
Céline
Back to top Go down
Céline

PostSubject: Re: Mardi 9 mars: La lecture le soir...   Mon Mar 16, 2015 6:47 am

Peter wrote:
Bonjour Céline

Je lis normalement pendant peut-être une demi-heure avant de m’endormir. Parfois, j’écoute de la musique sur 'Spotify'.

Dans la Le matin, je regarde un programme qui s’appelle « Breakfast » á la télévision quand je mange mon petit déjeuner. C’est un programme des nouvelles et d’actualité par la BBC.

Au cours de la matinée, je lis parfois certains des journaux en ligne.

Bonne journée

Peter

Bonjour Peter,

J'espère que vous allez bien! Merci pour votre réponse. Moi aussi, je suis accro à Spotify :-)

Bon programme Breakfast en ce lundi matin :-)
Céline
Back to top Go down
Céline

PostSubject: Re: Mardi 9 mars: La lecture le soir...   Mon Mar 16, 2015 6:59 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Presque chaque fois que je m'asseye je lis sauf quand je m'assois avant le dîner quand ma femme et moi partageons du vin.Very Happy  

Mon choix de livres est sérieux. Je lis pour mon intérêt et je ne lis pas pour me détendre. Ce que je lis change très souvent. J'ai plusieurs livres à côté de moi ou de mon lit, et je lirai lis plusieurs chapitres d'un, et peu de quelques jours plus tard je lirai lis ( ou-je peux lire0
) un peu de quelques autres chapitres d'un autre livre.

Ma femme utilise l'Ipad tous les soirs au lieu de livres.

Maintenant une anecdote horrible. L'un de mes patients m'a dit que son epouse allait au lit avec le journal peu sophistiqué et il fumait plusieurs cigarettes et il buvait plusieurs bouteilles de bière au lieu de lui parler (ou--avec elle - les 2 possibilités marchent) ou faire l'amour.  Quand je réfléchis sur les aux circonstances de cet image, je les trouve tellement horrible, mais maintenant il est devenu l'un de notre blagues de mariage, c'est a dire, quand ma femme me demande "qu'est ce que vous faites  tu fais?" quand c'est évident ce que je fais, je reponds " je fume une cigarette et je bois une bière" Smile
Frank

Bonjour Frank,

Surtout, n'arrêtez pas de venir dans le forum, vous êtes toujours très divertissant!! J'ai bien rigolé, merci!
Céline

Back to top Go down
Céline

PostSubject: Re: Mardi 9 mars: La lecture le soir...   Mon Mar 16, 2015 7:02 am

george.s wrote:
Bonjour Céline,

Oui, c’est la même habitude pour moi.

Je pense que d’avoir un bon livre à lire est une belle façon de terminer la journée. Comme vous, je trouve qu’il est difficile de bien dormir m’endormir sans dépenser (dépenser= pour l'argent - for money) passer un peu de temps à lire. Chaque soir, j’essaye de passer un peu de temps à lire, mais je ne suis pas toujours couronnée de succès.

Au petit déjeuner, en général, je scanne rapidement le site de la BBC nouvelle. Je n’achète pas de journal.

Bonne journée

George

Bonjour George,

Merci pour votre réponse! Est-ce que vous lisez des livres en français le soir Very Happy ?

Bonne semaine!
Céline

Back to top Go down
Céline

PostSubject: Re: Mardi 9 mars: La lecture le soir...   Mon Mar 16, 2015 7:06 am

VirginieCH wrote:
Bonjour Céline,

Dans ce cas, ce n’est pas la même habitude pour moi. Je ne peux pas lire un livre les soirs parce que je m’endors immédiatement, mais j’aime lire. En général, quand j’ai le temps à la maison, je lis toujours un livre l’après-midi. Pour moi, c’est une pause dans laquelle je peux me relaxer et apprécier mon café comme un thé de l’après-midi. Normalement, je lis un journal pendant le petit-déjeuner, il y a parfois des promotions intéressantes de supermarché, donc je peux aller faire les courses et c’est la raison pour laquelle je préfère lire les journaux le matin.

A bientôt,

Bonjour Virginie,

Merci beaucoup pour votre réponse - sans fautes!! bravo!

Bonne semaine,
Céline

Back to top Go down
Céline

PostSubject: Re: Mardi 9 mars: La lecture le soir...   Mon Mar 16, 2015 8:17 pm

Joy B wrote:
Bonjour Céline

Souvent je lis avant de m’endormir. Ce n’est pas parce que je dors mal mais je pense que ca ’aide à me relaxer. J’ai un <<Ipad>> que j’utilise normalement pour lire des livres, mais quelquefois à la nuit, je préfère un livre. La semaine dernière, J’ai fini le sixième livre de <<Harry Potter>>.

Tous les jours je lis un journal et je lis ça sur mon <<Ipad>>. Pendant le petit-déjeuner je regarde les nouvelles à la télévision et après quand je bois un café  je lis le journal. Si les nouvelles sont toutes mauvaises, je lis un livre au lieu à la place!

Quand je voyage en train ou par avion, j’aime lire pour passer les temps. Mon <<ipad>> est idéal pour que les ça.

Bonne lecture !

Joy

Bonjour Joy,

Merci beaucoup pour cette réponse. Vous êtes partis dans les grandes aventures avec Harry Potter..avez-eu des rêves agités la nuit Very Happy ?

Bonne lecture et bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 9 mars: La lecture le soir...   

Back to top Go down

Mardi 9 mars: La lecture le soir...
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 21 mars 2011 : Le sport
» mardi 31 mars: quels genres de films aimez-vous (ou pas)?
» Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël
» Mercredi 10 mars 2010 : l'horoscope
» Mardi 3 mars: le nouveau Skype