French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Lundi 16 mars : exercice physique

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Audrey Hartz

Number of posts : 1379
Registration date : 2009-02-04

PostSubject: Lundi 16 mars : exercice physique   Mon Mar 16, 2015 11:58 am

Bonjour à tous,

Faites-vous de l'exercice physique régulièrement ? Que faites-vous pour rester en forme ?

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
View user profile
Mixiewing

Number of posts : 43
Registration date : 2012-11-29

PostSubject: Exercice Physique   Tue Mar 17, 2015 10:48 am

Bonjour Audrey

Je ne suis pas fanatique de l'exercice! Je fais beaucoup de yoga et ai un mélange d'exercises de danse que je fais régulièrement. Je viens de découvrir qu'il y a un cours de sport dans notre village dans la salle de fête, donc après les Pâques je vais cotiser. Je fais aussi de jardinage et la marche à pied. C'est la meilleure combinaison pour moi.

Bonne journée

Hilary
Back to top Go down
View user profile http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
george.s

Number of posts : 33
Registration date : 2014-06-26

PostSubject: Exercice Physique   Tue Mar 17, 2015 6:17 pm

Bonjour Audrey,

Les deux principales choses que je fais pour rester en forme sont le cyclisme et le yoga.

Je fais du vélo principalement en été (pour des raisons évidentes). Pendant les mois d’hiver, j’utilise un vélo d’entrainement mais c’est terriblement ennuyeux !

Je vais à des cours de yoga trois ou quatre fois par semaine. Je trouve le yoga délassant et physiquement exigeant.

Aussi, j’essaye de marcher si possible et éviter d’utiliser des ascenseurs.

Bonne journée

George

Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 577
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: l'exercice physique   Tue Mar 17, 2015 11:25 pm

Bonsoir Audrey et tout le monde

J'aime l'exercice physique mais je déteste exercer au gym c'est extrêmement ennuyeux et je trouve que les machines sont très difficile à faire marcher les machines - bien sûr c'est de ma faute pas la machine!) Cependant j'aime bien marcher à pied. À côté de chez moi il y a une colline escarpée et je marche en haut de cette colline trois ou quatre fois par semaine. J'adore aussi faire du jardinage (en Angleterre nous appelons le jardinage le gym vert!) parce qu'il est bon pour la sante (sauf le dos!) et le jardin.

J'essaye aussi de faire les petites choses part exemple j'utilise les escaliers plutôt que l' ascenseur, se garez à la parking place le plus loin de supermarché et même faire le ménage avec vigueur !

À bientôt
Lucy
Back to top Go down
View user profile
Geoff

Number of posts : 25
Registration date : 2014-11-17

PostSubject: Re: Lundi 16 mars : exercice physique   Wed Mar 18, 2015 12:35 am

Bonsoir Audrey,
J’aime faire du jogging. D’habitude je cours dans un grand parc près de chez moi. J’essaye y aller très tôt du matin car, vers la fin du jour, je suis trop fatigué et je préfère de faire quelque chose moins énergétique : regarder la télé par exemple.
En la regardant la semaine dernière j’ai entendu un reportage étonnant : une équipe de chercheurs ont trouvé que trop d’exercice n’est pas bonne pour la santé.
Bien amicalement
Geoff
Back to top Go down
View user profile
nada

Number of posts : 79
Registration date : 2014-02-19

PostSubject: Re: Lundi 16 mars : exercice physique   Wed Mar 18, 2015 1:48 pm

Bonjour Audrey

Presque tous les jours je fais du jogging. Je l'aime bien parce que c'est une bonne manière rester en forme et cela me permets penser de ma journée et autre chose. C'est une chose que je fais depuis longtemps.

Pendant l'été je préfère faire cela au matin sur le weekend et après le travail pendant la semaine de travail. Pendant l'hiver je préfère faire cela après le travail et le weekend pendant midi.

Bonne journée
Nada

Back to top Go down
View user profile
Jim

Number of posts : 1719
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Lundi 16 mars : exercice physique   Wed Mar 18, 2015 6:20 pm

Bonjour  Audrey et tout le monde,

Non,  j’aime bien l’exercice physique, mais malheureusement, je ne le fais pas régulièrement.  Je viens juste de passer mon anniversaire 55 et comme cadeau pour moi-même, je vais me donner un régime d’exercice.   Je vais commencer aujourd’hui par faire un promenade après le travail.

A bientôt,

Jim

Last edited by Jim on Wed Mar 18, 2015 9:13 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
Frenchgrrl

Number of posts : 33
Registration date : 2015-02-28

PostSubject: Re: Lundi 16 mars : exercice physique   Wed Mar 18, 2015 9:09 pm

Bonjour Audrey,

J’aime bien faire de vélo et faire de patinage sur glace. Plus, nous avons un chien…. alors… je le marche dans le voisinage et au parc.

Je les fais parce que ils me font sentir bien. Ils me manquent si j’arrête. Alors… même si il est bon pour ma sante-- ça ne fait rien a moi-- parce que, je les fais en tout cas.

Merci pour la question,

Nancy
Back to top Go down
View user profile
Alan B

Number of posts : 68
Registration date : 2014-09-01

PostSubject: Re: Lundi 16 mars : exercice physique   Sun Mar 22, 2015 4:46 pm

Bonjour Audrey et bonjour tout le monde.

J'avais l'habitude de courir chaque jour- mais j’ai blessé mes genoux (cependant, je peux vous recommander le marathon de Paris comme un bon moyen de voir la ville)

Maintenant je nage ou je fais une promenade – avec un peu de chance, avec un club de golf à la main.

Alan
Back to top Go down
View user profile
Joy B

Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

PostSubject: Re: Lundi 16 mars : exercice physique   Sun Mar 22, 2015 5:01 pm

Bonjour Audrey

Quand j’étais plus jeune la course était mon sport préféré. Il y a 15 ans, j’ai couru le marathon d’Amsterdam et il m’a fallu 5 heures pour compléter. J’étais très en forme alors. Maintenant je suis plus âge et je ne fais pas la course au lieu que je fais beaucoup de marche.

Le Mercredi dernier mon mari et moi avons marché 8 kilomètres à coté d’un joli lac. Il faisait beau et nous avons apprécié l'air frais. À la fin de la promenade, nous nous sommes assis au soleil et a eu une tasse de café. Je pense que la marche est une bonne façon de garder la forme.

À bientôt

Joy
Back to top Go down
View user profile
VirginieCH

Number of posts : 21
Registration date : 2015-02-11

PostSubject: Re: Lundi 16 mars : exercice physique   Sun Mar 22, 2015 6:05 pm

Bonjour Audrey,

Oui, je fais de l’exercice physique chaque week-end. Je fais du badminton ou du jogging. Je pense que faire du sport ou l’exercice régulièrement est important parce qu’il nous aide beaucoup à la circulation du corps. Alors il faut en faire régulièrement pour rester en forme.

A bientôt!
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 16 mars : exercice physique   Mon Mar 23, 2015 11:28 am

Mixiewing wrote:
Bonjour Audrey

Je ne suis pas fanatique de l'exercice! Je fais beaucoup de yoga et j'ai un mélange d'exercises de danse que je fais régulièrement. Je viens de découvrir qu'il y a un cours de sport dans notre village dans la salle de fête, donc après les Pâques je vais cotiser. Je fais aussi du jardinage et de la marche à pied. C'est la meilleure combinaison pour moi.

Bonne journée

Hilary

Bonjour Hilary,

J'aime bien faire de l'exercice à la maison aussi.

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 16 mars : exercice physique   Mon Mar 23, 2015 11:29 am

george.s wrote:
Bonjour Audrey,

Les deux principales choses que je fais pour rester en forme sont le cyclisme et le yoga.

Je fais du vélo principalement en été (pour des raisons évidentes). Pendant les mois d’hiver, j’utilise un vélo d’entrainement mais c’est terriblement ennuyeux !

Je vais à des cours de yoga trois ou quatre fois par semaine. Je trouve le yoga délassant et physiquement exigeant.

Aussi, j’essaye de marcher si possible et éviter d’utiliser des ascenseurs.

Bonne journée

George

Bonjour George,

Merci de cette réponse parfaite !

Audrey
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 16 mars : exercice physique   Mon Mar 23, 2015 11:35 am

wheen wrote:
Bonsoir Audrey et tout le monde

J'aime l'exercice physique mais je déteste la salle de gym exercer au gym c'est extrêmement ennuyeux et je trouve que les machines sont très difficiles à faire marcher les machines - bien sûr c'est de ma faute pas la machine!)   Cependant j'aime bien marcher à pied.  À côté de chez moi il y a une colline escarpée et je marche en haut de cette colline trois ou quatre fois par semaine.   J'adore aussi faire du jardinage (en Angleterre nous appelons le jardinage la gym vert!)  parce qu'il est bon pour la sante (sauf pour le dos!) et le jardin.

J'essaie aussi de faire des petites choses part exemple j'utilise les escaliers plutôt que l' ascenseur, je me gare au parking place le plus loin du supermarché  et même je fais le ménage avec vigueur !

À bientôt
Lucy  

Bonjour Lucy,

C'est une bonne idée de faire un peu d'exercice en même temps que les tâches du quotidien.

Audrey
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 16 mars : exercice physique   Mon Mar 23, 2015 11:39 am

Geoff wrote:
Bonsoir Audrey,
J’aime faire du jogging.  D’habitude je cours dans un grand parc près de chez moi.  J’essaye y d'y aller très tôt du matin car, vers la fin du jour, je suis trop fatigué et je préfère de faire quelque chose de moins énergétique : regarder la télé par exemple.
En la regardant la semaine dernière j’ai entendu un reportage étonnant : une équipe de chercheurs  ont trouvé que trop d’exercice n’est pas bonne pour la santé.  
Bien amicalement
Geoff

Bonjour Geoff,

Les excès ne sont pas bons en général ! On peut tout faire mais avec modération !

Audrey
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 16 mars : exercice physique   Mon Mar 23, 2015 11:45 am

nada anderson wrote:
Bonjour Audrey

Presque tous les jours je fais du jogging. Je l'aime bien parce que c'est une bonne manière de rester en forme et cela me permets de penser de ma journée et autre chose. C'est une chose que je fais depuis longtemps.

Pendant l'été je préfère faire cela au le matin sur le weekend et après le travail pendant la semaine de travail. Pendant l'hiver je préfère faire cela après le travail et le weekend pendant à midi.

Bonne journée
Nada

Bonjour Nada,

Merci de votre réponse et bon jogging cette semaine !

Audrey
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 16 mars : exercice physique   Mon Mar 23, 2015 11:47 am

Jim wrote:
Bonjour  Audrey et tout le monde,

Non,  j’aime bien l’exercice physique, mais malheureusement, je ne le fais pas régulièrement.  Je viens juste de passer mon anniversaire fêter mes 55 ans et comme cadeau pour moi-même, je vais me donner un régime d’exercice.   Je vais commencer aujourd’hui par faire un promenade après le travail.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Bonne idée ! Votre corps vous dira merci !

Audrey
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 16 mars : exercice physique   Mon Mar 23, 2015 11:52 am

Frenchgrrl wrote:
Bonjour Audrey,

J’aime bien faire du vélo et faire du patinage sur glace.  Plus, nous avons un chien…. alors… je le marche dans le voisinage et au parc.

Je les J'en fais parce que ils me font me sentir bien. Ils me manquent si j’arrête. Alors… même si il est bon pour ma sante-- ça ne me fait rien a moi-- parce que, je les j'en fais en tout cas.

Merci pour la question,

Nancy

Bonjour Nancy,

Le patinage n'est pas un sport banal ! C'est très chouette d'en faire régulièrement j'imagine !

Audrey

Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 16 mars : exercice physique   Mon Mar 23, 2015 11:55 am

Alan B wrote:
Bonjour Audrey et bonjour tout le monde.

J'avais l'habitude de courir chaque jour- mais j’ai je me suis blessé mes aux genoux (cependant, je peux vous recommander le marathon de Paris comme un bon moyen de voir la ville)

Maintenant je nage ou je fais une promenade – avec un peu de chance, avec un club de golf à la main.

Alan

Bonjour Alan,

Jamais je ne pourrai faire la marathon de Paris ! Ou peut-être dans une "voiture balai" !

Audrey
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 16 mars : exercice physique   Mon Mar 23, 2015 12:00 pm

Joy B wrote:
Bonjour Audrey

Quand j’étais plus jeune la course était mon sport préféré. Il y a 15 ans, j’ai couru le marathon d’Amsterdam et il m’a fallu 5 heures pour compléter le finir. J’étais très en forme alors. Maintenant je suis plus âgée et je ne fais pas la course, au lieu que je fais beaucoup de marche.

Le Mercredi dernier mon mari et moi avons marché 8 kilomètres à coté d’un joli lac. Il faisait beau et nous avons apprécié l'air frais. À la fin de la promenade, nous nous sommes assis au soleil et a eu avons pris une tasse de café. Je pense que la marche est une bonne façon de garder la forme.

À bientôt

Joy

Bonjour Joy,

La marche permet aussi de garder la ligne !

Audrey
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 16 mars : exercice physique   Mon Mar 23, 2015 12:02 pm

VirginieCH wrote:
Bonjour Audrey,

Oui, je fais de l’exercice physique chaque week-end. Je fais du badminton ou du jogging. Je pense que faire du sport ou de l’exercice régulièrement est important parce qu’il nous aide beaucoup à la circulation du corps. Alors il faut en faire régulièrement pour rester en forme.  

A bientôt!

Bonjour Virginie,

Vous avez raison ! Je vois que nous avons beaucoup d'étudiants sportifs, c'est superbe !

Audrey
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 16 mars : exercice physique   

Back to top Go down

Lundi 16 mars : exercice physique
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 10 mars 2010 : l'horoscope
» jeudi 11 mars: les animaux: la corrida, le divertissement...
» mardi 31 mars: quels genres de films aimez-vous (ou pas)?
» Mercredi 16 mars : Croyez-vous aux OVNIS?
» Jeudi 17 mars - Le Japon, et le nucléaire...