French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Mercredi 8 avril : les animaux domestiques...

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Vincent

Number of posts : 1696
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Mercredi 8 avril : les animaux domestiques...   Wed Apr 08, 2015 4:09 am

Bonjour,

Avez-vous des animaux domestiques ? Si oui, quels genres d'animaux et combien ? Que pensez-vous des personnes qui ont des animaux exotiques chez eux ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com/
Sean

Number of posts : 139
Registration date : 2011-02-07

PostSubject: Re: Mercredi 8 avril : les animaux domestiques...   Thu Apr 09, 2015 12:50 pm

Bonjour Vincent,

Non, je n'ai pas des animaux domestiques. Mais j'aimerais avoir un chien japonais qui s'appelle Shiba-ken, car il est fidèle et joli. Il y a longtemps, Hachikou, qui est une sorte de Shiba-ken, a attendu son propriétaire á la gare de Shibuya à Tokyo pendant neuf ans même s'il était déjà mort. Hachikou était vraiment loyal et j'aime beaucoup cet histoire. J'ai entendu que, maintenant, beaucoup de français élevaient Shiba-ken en France. Peut-être que les français aiment aussi des chiens fidèles comme Hachikou ?

Bonne journée,

Sean

Last edited by Sean on Sat Apr 11, 2015 10:16 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
Jim

Number of posts : 1718
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mercredi 8 avril : les animaux domestiques...   Thu Apr 09, 2015 5:03 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Ma seul animale domestique est mon chat « Chubby ». Il est un gros chat avec le pelage noir et blanc. Il est vieux – il a environ 15 – 18 ans.

Je ne peut pas parler pour les autres, mais pour moi, je ne voudrais pas avoir un animale exotique parce que ça me rendre triste voir les animaux sauvage en captivité.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
View user profile
Petrea

Number of posts : 26
Registration date : 2012-10-22

PostSubject: Re: Mercredi 8 avril : les animaux domestiques...   Fri Apr 10, 2015 9:13 am

Bonjour Vincent,

J’ai un chien qui s’appelle Winston. Il a douze ans. Winston n’est pas un chien de race mais il ressemble un ‘collie’ blanc. Il est un chien sauvé et a été mal traité. Quand je l’ai acheté il a été très effrayé et ainsi nous avions un expert de chien qui travaillait avec nous. Maintenant, il est très heureux.

Pour moi, je n’ai pas un avis. Je pense que si quelqu’un veut avoir des animaux exotique et dont la loi autorise, ensuite c’est d’accord. Je considère que c’est plus important que ils traitent les animaux bien. Pourtant, pour moi, je n'en voudrais pas.

Bon weekend

Petrea
Back to top Go down
View user profile
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 505
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Mercredi 8 avril : les animaux domestiques...   Sat Apr 11, 2015 2:53 am

Nous n'avons plus animaux domistiques. En revanche, nous avons beaucoup d'animaux sauvages autour et aussi dedans notre verger.

Nous avons identifié 4 espèces de serpents, 5 espèces de varans, 3 espèces de wallabys. Il y a plusieurs espèces de grenouilles mais ils sont trop difficile d'identifier, c'est le même problème avec les insectes, quoique nous savons des insectes mauvaises et des insectes qui sont bénéfiques et qui reduitent les effects nocifs sur nos avocatiers et annonas squamosas (pomme canelle ou custard apple trees)

Il y a 10 jours notre groupe d'observateurs d'oiseaux ont identifié cinquante huite espèces différentes d'oiseaux au cours de deux heures, mais au cours les dernières années nous avons identifié cent soixante huite espèces différentes d'oiseaux.

De plus, quelquafois nous voyons les koalas, possums, les chauves-souris, les roussettes et les phalangers volants. Généralement ils sont difficile de trouver. De temps en temps il y a des troupeaux des dizaines de milliers de roussettes.

Tristement, en Australie, nous détruisons trop d'habitat.

Ma tutrice possède trois chats Rolling Eyes Les chat sauvages sont le pire prédateurs en Australie contra tous les animaux indigènes.

Frank

Last edited by fekin@aapt.net.au on Sun Apr 12, 2015 7:21 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
Frenchgrrl

Number of posts : 28
Registration date : 2015-02-28

PostSubject: Re: Mercredi 8 avril : les animaux domestiques...   Sat Apr 11, 2015 7:29 am

Bonjour Vincent,

Nous avons un animal, un chien, qui s’appelle Corky. Corky est encore un chiot. Il a seize mois.

Franchement, c’était mon mari qui voulait un chien, pas moi. Je ne suis pas vraiment un « animal personne », Mais, maintenant que nous avons notre chien Corky, je l’aime. Il est très doux et gentil. Plus, je vois qu’il est bon pour mon mari.

Je pense que les gens qui ont animaux exotiques sont folles. ☺ Ces animaux ne sont pas domestiqué, tellement peut-être, il n’est pas sûr les avoir habiter avec les gens. Mais, même plus d’important-- il n’est pas agréable pour les animaux ! Je crois que ces animaux serait heureux si ils habitaient dans la nature.

Si, un animal m’a pris et me faisait habiter un nature (sans ma famille et mes amis et tout que je sais), je serais très misérable. Alors, pourquoi, on le fait aux animaux ?

Merci pour la question,

Nancy
Back to top Go down
View user profile
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 8 avril : les animaux domestiques...   Tue Apr 14, 2015 6:26 pm

Sean wrote:
Bonjour Vincent,

Non, je n'ai pas des d'animaux domestiques. Mais j'aimerais avoir un chien japonais qui s'appelle Shiba-ken, car il est fidèle et joli. Il y a longtemps, Hachikou, qui est une sorte de Shiba-ken, a attendu son propriétaire á la gare de Shibuya à Tokyo pendant neuf ans même s'il était déjà mort. Hachikou était vraiment loyal et j'aime beaucoup cette histoire. J'ai entendu que, maintenant, beaucoup de français élevaient des Shiba-ken en France. Peut-être que les français aiment aussi des chiens fidèles comme Hachikou ?

Bonne journée,

Sean

Bonjour Sean,
C'est chouette de vous revoir sur le forum!
J'avais entendu parlé de cette jolie histoire avec Hachikou. Merci de nous l'avoir raconté!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 8 avril : les animaux domestiques...   Tue Apr 14, 2015 6:28 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Ma Mon seul animale domestique est mon chat « Chubby ».  Il C'est un gros chat avec le pelage noir et blanc.   Il est vieux – il a environ 15 – 18 ans.  

Je ne peut pas parler pour les autres, mais pour moi, je ne voudrais pas avoir un animale exotique parce que ça me rendre triste voir les animaux sauvages en captivité.

A bientôt,

Jim

Merci Jim,
Je pense comme toi au sujet des animaux exotiques...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 8 avril : les animaux domestiques...   Tue Apr 14, 2015 6:30 pm

Petrea wrote:
Bonjour Vincent,

J’ai un chien qui s’appelle Winston.  Il a douze ans. Winston n’est pas un chien de race mais il ressemble un ‘collie’ blanc. Il C'est un chien sauvé et qui a été mal traité.  Quand je l’ai acheté il a été était très effrayé et ainsi nous avions un expert de chien qui travaillait avec nous. Maintenant, il est très heureux.

Pour moi, je n’ai pas un avis. Je pense que si quelqu’un veut avoir des animaux exotique et dont la loi autorise, ensuite c’est d’accord.  Je considère que c’est plus important que qu'ils traitent bien les animaux bien. Pourtant, pour moi, je n'en voudrais pas.

Bon weekend

Petrea

Merci Petrea.
Bonne journée et caresse à Winston!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 8 avril : les animaux domestiques...   Tue Apr 14, 2015 8:15 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Nous n'avons plus d'animaux domestiques. En revanche, nous avons beaucoup d'animaux sauvages autour et aussi dedans notre verger.

Nous avons identifié 4 espèces de serpents, 5 espèces de varans, 3 espèces de wallabys. Il y a plusieurs espèces de grenouilles mais ils elles sont trop difficile d' à identifier, c'est le même problème avec les insectes, quoique nous savons des insectes mauvaises et des insectes qui sont bénéfiques et qui reduisent les effects nocifs sur nos avocatiers et annanas squamosas (pomme canelle ou custard apple trees)

Il y a 10 jours notre groupe d'observateurs d'oiseaux ont a identifié cinquante huite espèces différentes d'oiseaux au cours de en deux heures, mais au cours des dernières années nous avons identifié cent soixante huite espèces différentes d'oiseaux.

De plus, quelquefois nous voyons les koalas, possums, les chauves-souris, les roussettes et les phalangers volants. Généralement ils sont difficile de à trouver. De temps en temps il y a des troupeaux des dizaines de milliers de roussettes.

Tristement, en Australie, nous détruisons trop d'habitat.

Ma tutrice possède trois chats Rolling Eyes Les chat sauvages sont les pires prédateurs en Australie contre tous les animaux indigènes.

Frank

Merci Frank,
Impressionnant le nombre d'animaux sauvages qu'il y a autour de chez vous. ça doit être magnifique de voir notamment des koalas en liberté!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 8 avril : les animaux domestiques...   Tue Apr 14, 2015 8:18 pm

Frenchgrrl wrote:
Bonjour Vincent,

Nous avons un animal, un chien, qui s’appelle Corky. Corky est encore un chiot. Il a seize mois.  

Franchement, c’était mon mari qui voulait un chien,  pas moi. Je ne suis pas  vraiment un « animal personne »,  Mais, maintenant que nous avons notre chien Corky, je l’aime. Il est très doux et gentil. Plus, je vois qu’il est bon pour mon mari.

Je pense que les gens qui ont des animaux exotiques sont folles foux. ☺  Ces animaux ne sont pas domestiqué, tellement peut-être, il ce n’est pas sûr les avoir qu'ils peuvent habiter avec les gens.  Mais, même plus d’important-- il ce n’est pas agréable pour les animaux !  Je crois que ces animaux  serait heureux si ils habitaient dans la nature.

Si, un animal m’a pris et  me faisait habiter un dans la nature (sans ma famille et mes amis et tout ce que je sais connais), je serais très misérable. Alors, pourquoi, on le fait aux animaux ?

Merci pour la question,

Nancy

Merci Nancy pour cette réponse pleine de bon sens
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 501
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Les animeaux domestiques   Tue Apr 14, 2015 9:33 pm

Bonsoir Vincent

Je n ai pas des animeaux domestiques maintenant il y a 20 ans j'avais un chien que j'adorais. De nos jours malgré le fait que je voudrais un chien il n'est pas pratique d'avoir un animal parce que je sors beaucoup et il n'est pas gentil de laisser un animal tout seul pour toute la journée:

Je n'aime pas l'idée d'avoir un animal exotique chez moi parce ce que ces animaux ont besoin des conditions correctes pour leur santé et aussi je pense que il y a circonstances quand il est dangereux de garder ces animaux chez les personnes

Lucy
Back to top Go down
View user profile
Joy B

Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

PostSubject: Re: Mercredi 8 avril : les animaux domestiques...   Wed Apr 15, 2015 10:43 am

Bonjour Vincent

Je n’ai pas des animaux en ce moment. Quand j’étais un enfant  mon père avait un chien et elle a été achetée comme un chien de garde. Mais elle n’était pas un bon chien de garde et elle était doux et affectueux avec ma sœur et moi. J’aimerais avoir un chien mais quand j’ai travaillé, j’étais loin de la maison pour 9 ou 10 heures par jour. Il aurait été mal d’avoir un chien alors.

J'ai retraité il y a 6 mois et maintenant nous pouvons obtenir un chien peut-être.
Je ne voudrais pas un animal exotique et je ne sais pas pourquoi quelqu'un voudrait avoir des araignées ou des serpents. Pas des animaux exotiques pour moi !

À bientôt

Joy
Back to top Go down
View user profile
Joy B

Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

PostSubject: Re: Mercredi 8 avril : les animaux domestiques...   Wed Apr 15, 2015 10:43 am

Bonjour Vincent

Je n’ai pas des animaux en ce moment. Quand j’étais un enfant  mon père avait un chien et elle a été achetée comme un chien de garde. Mais elle n’était pas un bon chien de garde et elle était doux et affectueux avec ma sœur et moi. J’aimerais avoir un chien mais quand j’ai travaillé, j’étais loin de la maison pour 9 ou 10 heures par jour. Il aurait été mal d’avoir un chien alors.

J'ai retraité il y a 6 mois et maintenant nous pouvons obtenir un chien peut-être.
Je ne voudrais pas un animal exotique et je ne sais pas pourquoi quelqu'un voudrait avoir des araignées ou des serpents. Pas des animaux exotiques pour moi !

À bientôt

Joy
Back to top Go down
View user profile
VirginieCH

Number of posts : 21
Registration date : 2015-02-11

PostSubject: Re: Mercredi 8 avril : les animaux domestiques...   Fri Apr 17, 2015 2:35 am

Bonjour Vincent,

J’avais des animaux domestiques il y a 5 ans, mais maintenant je n’ai ni des animaux domestiques ni des animaux exotique. Est-ce qu’il faut faire attention à les bien soigner. Comme la majorité de temps je ne suis pas chez moi et je ne peux pas les offre une mieux attention, j’ai décidé de ne pas avoir aucun animal.

Je n’ai pas de commentaire à des personnes qui ont des animaux exotiques mais j’espère qu’aucun de mes voisins n'en a pas sinon je ne sais pas qu’est-ce que je dois faire…

A bientôt,
Back to top Go down
View user profile
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 8 avril : les animaux domestiques...   Mon May 04, 2015 8:37 pm

wheen wrote:
Bonsoir Vincent

Je n ai pas des animeaux d'animaux domestiques maintenant mais il y a 20 ans j'avais un chien que j'adorais.   De nos jours malgré le fait que je voudrais un chien il n'est pas pratique d'avoir un animal parce que je sors beaucoup et il n'est pas gentil de laisser un animal tout seul pour toute la journée:

Je n'aime pas l'idée d'avoir un animal exotique chez moi parce ce que ces animaux ont besoin des conditions correctes pour leur santé et aussi je pense que qu'il y a des circonstances quand il est dangereux de garder ces animaux chez les personnes

Lucy

Merci Lucy!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 8 avril : les animaux domestiques...   Mon May 04, 2015 8:41 pm

Joy B wrote:
Bonjour Vincent

Je n’ai pas des d'animaux en ce moment. Quand j’étais un enfant  mon père avait un chien et elle a été achetée comme un chien de garde. Mais elle n’était pas un bon chien de garde et elle était doux douce et affectueux affectueuse avec ma sœur et moi. J’aimerais avoir un chien mais quand j’ai travaillé, j’étais loin de la maison pour pendant 9 ou 10 heures par jour. Il Ça n'aurait pas été bien mal d’avoir un chien alors.

J'ai retraité pris ma retraite il y a 6 mois et maintenant nous pouvons obtenir avoir un chien peut-être.

À bientôt

Joy

Merci Joy!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 8 avril : les animaux domestiques...   Mon May 04, 2015 8:44 pm

VirginieCH wrote:
Bonjour Vincent,

J’avais des animaux domestiques il y a 5 ans, mais maintenant je n’ai ni des animaux domestiques ni des animaux exotique. Est-ce qu’il faut faire attention à les bien les soigner. Comme la majorité de du temps je ne suis pas chez moi et je ne peux pas les offre une mieux leur offrir une meilleure attention, j’ai décidé de ne pas n'avoir aucun animal.  

Je n’ai pas de commentaire à sur des personnes qui ont des animaux exotiques mais j’espère qu’aucun de mes voisins n'en a pas sinon je ne sais pas qu’est-ce que je dois faire…  

A bientôt,

Merci Virginie.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 8 avril : les animaux domestiques...   

Back to top Go down

Mercredi 8 avril : les animaux domestiques...
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?
» Vendredi 30 Avril : Les jours fériés.
» Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...
» Mercredi 16 mars : Croyez-vous aux OVNIS?
» Mercredi 13 avril 2011: Couche tard ou lève tôt?