French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 
 

 Lundi 11 mai : un livre

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Audrey Hartz

avatar

Number of posts : 1354
Age : 41
Registration date : 2009-02-04

PostSubject: Lundi 11 mai : un livre   Mon May 11, 2015 10:23 am

Bonjour à tous,

Si vous deviez nous conseiller un seul livre, quel serait ce livre ? Pourquoi vous a-t-il marqué ?

Bonne semaine à tous !

Audrey
Back to top Go down
View user profile
wheen



Number of posts : 533
Age : 63
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Un livre   Mon May 11, 2015 11:00 pm

Bonsoir Audrey et tout le monde

Si je devais conseiller un seul livre ce serait Rebecca par Daphne du Maurier.


Bref, c’est l’ histoire d’un veuf, Max de Winter, qui est propriétaire d’une grande maison à côté de la mer dans le comté de Cornouailles.  Tout le monde pense qu’ il avait  adoré sa première femme Rebecca.  Pendant qu’ il était en vacances il a rencontré sa deuxième femme.   Elle était très jeune, timide et innocent.  Le couple est rentrés dans la Cornouilles et il devient claire que la gouvernante (Mrs Danvers) était dévoué Rebecca et très jalouse de la deuxième femme de Max de Winter.


L’ histoire déroule et c’était claire que Max a détesté Rebecca et qu’il a organisé sa noyade ;   Max a  poursuivi  en justice mais à la dernière minute quel qu’un a découvert que Rebecca avait été diagnostiqué avec le  cancer et personne a connu même Mrs Danvers.  La cour était persuadé que Rebecca s’est suicidée et donc Max de Winter n’était pas coupable.   Quand ils sont rentrés à la maison ils ont découvert que Mrs Danvers a mis le feu à la maison.  Max et sa femme quittent  la Cornouilles pour habiter à l’étranger.   On ne connaissait pas le nom de la deuxième Mrs de Winter :
C’est une histoire pleine du suspense, de la intrigue, de la jalousie et l’amour entre Max et sa femme . 


Alfred Hitchcock a fabriqué un très bon film de ce livre, j’avais lu ce livre et regarder le film plusieurs fois et les deux toujours me donnent les frissons !


Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
View user profile
Jim



Number of posts : 1718
Age : 57
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Lundi 11 mai : un livre   Tue May 12, 2015 4:44 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Je peux vous conseiller le livre « Kafka by the shore » de Haruki Murakami. A première vue, c’est une histoire de d’un jeune fugueur. Mais l’histoire se passe en plusieurs niveaux, avec plusieurs intrigues secondaires. De plus, c’est un roman a la fois réaliste et fantastique. C’est vraiment incroyable, le façon dans lequel l’auteur peut mélanger les deux formes sans heurts.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

avatar

Number of posts : 1354
Age : 41
Registration date : 2009-02-04

PostSubject: Re: Lundi 11 mai : un livre   Mon May 18, 2015 11:00 am

wheen wrote:
Bonsoir Audrey et tout le monde

Si je devais conseiller un seul livre ce serait Rebecca par Daphne du Maurier.


Bref, c’est l’ histoire d’un veuf, Max de Winter, qui est propriétaire d’une grande maison à côté au bord de la mer dans le comté de Cornouailles.  Tout le monde pense pensait qu’ il avait  adoré adorait sa première femme Rebecca.  Pendant qu’ il était en vacances il a rencontré sa deuxième femme.   Elle était très jeune, timide et innocente.  Le couple est rentrés dans la Cornouailles et il devient claire que la gouvernante (Mrs Danvers) était dévouée à Rebecca et très jalouse de la deuxième femme de Max de Winter.


L’ histoire se déroule et c’était claire que Max a détesté détestait Rebecca et qu’il a organisé sa noyade ;   Max a été poursuivi  en justice mais à la dernière minute quelqu’un a découvert que Rebecca avait été diagnostiquée avec le  cancer et personne a connu ne le savait, même Mrs Danvers.  La cour était persuadée que Rebecca s’est s'était suicidée et donc Max de Winter n’était pas coupable.   Quand ils sont rentrés à la maison ils ont découvert que Mrs Danvers a avait mis le feu à la maison.  Max et sa femme quittent  la Cornouailles pour habiter à l’étranger.   On ne connaissait pas le nom de la deuxième Mrs de Winter :
C’est une histoire pleine du suspense, de la l'intrigue, de la jalousie et l’amour entre Max et sa femme . 


Alfred Hitchcock a fabriqué fait un très bon film de ce livre, j’avais lu ce livre et regardé le film plusieurs fois et les deux toujours me donnent toujours les frissons !


Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy,

Je suis une grande fan d'Hitchock et je suis sûre qu'il a très bien adapté ce livre.

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

avatar

Number of posts : 1354
Age : 41
Registration date : 2009-02-04

PostSubject: Re: Lundi 11 mai : un livre   Mon May 18, 2015 11:03 am

Jim wrote:
Bonjour  Audrey et tout le monde,

Je peux vous conseiller le livre « Kafka by the shore » de Haruki Murakami.  A première vue, c’est une histoire de  d’un jeune fugueur.  Mais l’histoire se passe en plusieurs niveaux, avec plusieurs intrigues secondaires.  De plus,  c’est un roman a la fois réaliste et fantastique.   C’est vraiment incroyable, le façon dans lequel l’auteur peut mélanger les deux formes sans heurts.

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

Ca donne envie de le lire !

Audrey
Back to top Go down
View user profile
Anasia



Number of posts : 10
Registration date : 2015-01-31

PostSubject: Re: Lundi 11 mai : un livre   Mon May 18, 2015 4:18 pm

Bonjour Audrey et tous,

Mèrçi pour la question, j’aime beaucoup à lire. C’est quelque chose que je trouve très interessant à faire quand j’ai le temps. Je crois qu’on peut benificier beaucoup en lisant des livres. On peut absorber plus lors de la lecture, qu’en regardant un film et ça peut être plus relaxant aussi.

Alors, si je devrais conseiller un seul livre, ça serait "L’été des Saltibanques", par Joanne Harris. Son histoire deroule en France, au debut de 17ieme siècle. L’heroine, Julliette, une danseuse/ acrobate  est passée son enfance avec des saltibanques, qui etions sa famille. Au milieu des persecutions religieuses, elle echoue dans une monestère près de la mèr. Là, elle est devenue mere d’une petite fille, Fleur. Elle a changé son nom et elle est devenue Soeur Auguste.

La calmité de sa vie est derange, quand l’homme de son passé est apparu de nouveau, en autant l’extortion dans le tête.
Julliette, s’est retrouvée en face d’un chemin de traverse qui va changer sa vie une fois de plus.

Mèrçi
Back to top Go down
View user profile
Hansoo



Number of posts : 25
Age : 58
Localisation : Tokyo
Registration date : 2014-10-04

PostSubject: L'Idiot   Sat May 23, 2015 11:52 am

Bonjour Audrey et tout le monde,

C'est une question très difficile à repondre, parce que j'aurais beaucoup de livres pour vous conseiller.  Mais, s'il faut choisir un seul livre, je vous conseille un des romans de Dostoievski.  Encore, je suis presque incapale de choisir seulement un livre de ses oeuvres merveilleuses.

Avec réticence, je choisis l'Idiot.  Le caractère principal de ce roman, le prince Myshkine, est un homme délivré du péché, qui est probablement un des plus belles caractère ecrit dans les romans du monde entière.  Il est considéré par autres hommes comme un idiot à cause de sa naivité.  Mais, en fait, il a un intellect très profond et un coeur plein de l'amour.

Il est triste que l'existence de ce bien extraordinaire est déstiné à une fin tragique.

À bientôt,

Hansoo
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

avatar

Number of posts : 1354
Age : 41
Registration date : 2009-02-04

PostSubject: Re: Lundi 11 mai : un livre   Mon Jun 22, 2015 12:46 pm

Anasia wrote:
Bonjour Audrey et tous,

Mèrçi pour la question, j’aime beaucoup à lire. C’est quelque chose que je trouve très interessant à faire quand j’ai le temps. Je crois qu’on peut benéficier beaucoup en lisant des livres. On peut absorber plus lors de la lecture, qu’en regardant un film et ça peut être plus relaxant aussi.

Alors, si je devrais conseiller un seul livre, ça serait "L’été des Saltimbanques", par Joanne Harris. Son histoire se deroule en France, au debut du 17ieme siècle. L’heroine, Julliette, une danseuse/ acrobate  est a passé son enfance avec des saltimbanques, qui etions étaient sa famille. Au milieu des persecutions religieuses, elle echoue dans un monastère près de la mer. Là, elle est devenue mere d’une petite fille, Fleur. Elle a changé son nom et elle est devenue Soeur Auguste.

La calmité tranquilité de sa vie est derangée, quand l’homme de son passé est apparu de nouveau, en autant l’extortion dans le tête.
Julliette, s’est retrouvée en face d’un chemin de traverse qui va changer sa vie une fois de plus.

Mèrçi


Bonjour,

Merci de cette recommandation !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

avatar

Number of posts : 1354
Age : 41
Registration date : 2009-02-04

PostSubject: Re: Lundi 11 mai : un livre   Mon Jun 22, 2015 12:50 pm

Hansoo wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

C'est une question très difficile à repondre, parce que j'aurais beaucoup de livres pour à vous conseiller.  Mais, s'il faut choisir un seul livre, je vous conseille un des romans de Dostoievski.  Encore, je suis presque incapale de choisir seulement un livre de ses oeuvres merveilleuses.

Avec réticence, je choisis l'Idiot.  Le caractère personnage principal de ce roman, le prince Myshkine, est un homme délivré du péché, qui est probablement un des plus belles caractère beau personnage ecrit dans les romans du monde entier.  Il est considéré par d' autres hommes comme un idiot à cause de sa naiveté.  Mais, en fait, il a un intellect très profond et un coeur plein de l' d'amour.

Il est triste que l'existence de ce bien extraordinaire est déstiné à une fin tragique.

À bientôt,

Hansoo

Bonjour Hansoo,

On peut sentir dans votre réponse votre passion pour Dostoievski, bravo !

Audrey
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: Lundi 11 mai : un livre   

Back to top Go down
 
Lundi 11 mai : un livre
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 7 janvier : Bon livre, bon film ?
» Mardi 10 mars: votre livre préféré
» Lundi 27 février : Carnaval
» Jeudi 13 mars : quel est le dernier livre que vous avez lu..
» Jeudi 12 juillet - Le livre de l'été

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: