French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Jeudi 14 mai: Les textos, les emails, le téléphone...

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Céline

Number of posts : 1634
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Jeudi 14 mai: Les textos, les emails, le téléphone...   Thu May 14, 2015 8:48 am

Bonjour à tous!

De nos jours, comment communiquez vous avec vos amis, votre famille? Par textos avec un smart phone, ou par email, ou utilisez-vous encore le téléphone? Quelles sont vos habitudes?

Bonne journée!
Céline

Last edited by Céline on Thu May 14, 2015 7:26 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com
wheen

Number of posts : 577
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Les textos, les emails, le téléphone   Thu May 14, 2015 10:34 am

Bonjour Céline et tout le monde

De nos jours je communique avec mes ami/es par texto pour les petites questions par exemple pour vérifier  l’heure d’un rendez-vous.  De temps en temps j’envoie un email ou un texto à une amie pour organiser une heure pour bavarder

J’utilise beaucoup l’email pour mon travail et j’encourage mes clients de m’envoyer des emails avec leurs questions. Je trouve que l’email est très utile parce que il y a toujours un compte-rendu  Je n’aime pas répondre le téléphone quand je suis en train de faire quelque chose surtout la cuisine avec les mains plein de farine !

Je ne possède pas un smart phone je voudrais posséder un smart phone surtout quand suis en vacances mais pour la vie de tous les jours mon très vieux mobile est suffisante.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
View user profile
Jim

Number of posts : 1719
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Jeudi 14 mai: Les textos, les emails, le téléphone...   Fri May 15, 2015 5:08 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Je reste en contacte avec mes amis par texto, email, et téléphone - toujours de mon smart phone. Ça dépende de la circonstance et de la personne. Il sont très efficace, ces smart phones, n’est pas ? Mais, mon moyen de communiquer préféré est face à face. Je sais que c’est un petite peu ringard, mais pour moi, c’est le plus agréable. Surtout s’il y a de la nourriture ou des boissons impliques.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
View user profile
Ragzputin

Number of posts : 46
Registration date : 2015-04-15

PostSubject: Re:   Sat May 16, 2015 5:21 am

Céline wrote:
Bonjour à tous!

De nos jours, comment communiquez vous avec vos amis, votre famille? Par textos avec un smart phone, ou par email, ou utilisez-vous encore le téléphone? Quelles sont vos habitudes?

Bonne journée!
Céline

Bonjour Céline,

Je suis désolé pour ma réponse tardive.

J'utilise un smartphone pour communiquer avec ma famille et mes amis. J'envoie les textos par Facebook Messenger et Google Hangouts surtout. Par exemple, je communique avec ma maman par Google Hangouts quand elle me veut aller chercher de la station. J'emploi Facebook Messenger pour parler avec mes amis. J'ai fait un groupe avec tous mes amis sur FB Messenger que j'utilise souvent.

Je parle par téléphone rarement parce que tout le monde que je connais utilisent les textos pour communiquer.

À la prochaine,
Raghav
Back to top Go down
View user profile
Céline

PostSubject: Re: Jeudi 14 mai: Les textos, les emails, le téléphone...   Thu May 21, 2015 11:42 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

De nos jours je communique avec mes ami/es par texto pour les petites questions par exemple pour vérifier  l’heure d’un rendez-vous.  De temps en temps j’envoie un email ou un texto à une amie pour organiser une heure pour bavarder

J’utilise beaucoup l’email pour mon travail et j’encourage mes clients de m’envoyer des emails avec leurs questions. Je trouve que l’email est très utile parce que' il y a toujours un compte-rendu  Je n’aime pas répondre le au téléphone quand je suis en train de faire quelque chose surtout la cuisine avec les mains pleines de farine !

Je ne possède pas un de smart phone je voudrais posséder un smart phone surtout quand suis en vacances mais pour la vie de tous les jours mon très vieux mobile est suffisante.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy et merci pour votre réponse!

Vous m'avez fait rire avec l'image du téléphone qui sonne lorsque vos mains sont pleines de farine..c'est typique, n'est-ce pas?

Bonne journée!
Céline
Back to top Go down
Céline

PostSubject: Re: Jeudi 14 mai: Les textos, les emails, le téléphone...   Thu May 21, 2015 11:44 pm

Jim wrote:
Bonjour  Céline et tout le monde,

Je reste en contacte avec mes amis par texto, email, et téléphone  - toujours de mon smart phone.  Ça dépende de la circonstance et de la personne.  Il sont très efficaces, ces smart phones, n’est-ce pas ? Mais, mon moyen de communiquer préféré est face à face.  Je sais que c’est un petite peu ringard, mais pour moi, c’est le plus agréable. Surtout s’il y a de la nourriture ou des boissons impliques.  

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim!

Pour une personne comme toi qui est technicien d'ordinateur, j'imagine que le rêve serait de passer un week-end sans smart phone et sans wifi!!

A bientôt,
Céline

Back to top Go down
Céline

PostSubject: Re: Jeudi 14 mai: Les textos, les emails, le téléphone...   Thu May 21, 2015 11:46 pm

Ragzputin wrote:
Céline wrote:
Bonjour à tous!

Bonne journée!
Céline

Bonjour Céline,

Je suis désolé pour ma réponse tardive.

J'utilise un smartphone pour communiquer avec ma famille et mes amis. J'envoie les textos par Facebook Messenger et Google Hangouts surtout. Par exemple, je communique avec ma maman par Google Hangouts quand elle me veut aller chercher de la une station. J'emploi Facebook Messenger pour parler avec mes amis. J'ai fait un groupe avec tous mes amis sur FB Messenger que j'utilise souvent.

Je parle par téléphone rarement parce que tout le monde que je connais utilisent les textos pour communiquer.

À la prochaine,
Raghav

Bonjour Raghav,

Merci bien pour votre réponse. Moi aussi, j'envoie beaucoup plus de textos que de parler au téléphone, c'est tellement facile ainsi.

Bonne journée!
Céline
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 14 mai: Les textos, les emails, le téléphone...   

Back to top Go down

Jeudi 14 mai: Les textos, les emails, le téléphone...
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 14 mai: Les textos, les emails, le téléphone...
» Jeudi 17 mars - Le Japon, et le nucléaire...
» jeudi 5 juillet : Quel temps fait-il chez vous ?
» Jeudi 5 septembre - Un sentiment de liberté
» Nibiru - Podesta emails from WIKILEAKS