French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

vendredi 15/05/2015 : Le festival de Cannes

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
corinne

Number of posts : 767
Registration date : 2010-12-04

PostSubject: vendredi 15/05/2015 : Le festival de Cannes   Fri May 15, 2015 2:49 pm

Bonjour à tous,
Vous en avez tous entendu parler et cette année célèbre le 68e festival de Cannes qui vient de commencer :
68e Festival de Cannes - un peu d'histoire

- est-ce que vous connaissez Cannes et la côte d’azur ? Une anecdote à raconter ?
- regardez-vous les film sélectionnés ?
- pourriez-vous nous parler de l’histoire du dernier film que vous avez vraiment aimé ?

Merci bien ! Moteur !!
Back to top Go down
View user profile
Ragzputin

Number of posts : 46
Registration date : 2015-04-15

PostSubject: Re:   Sat May 16, 2015 6:48 am

corinne wrote:
Bonjour à tous,
Vous en avez tous entendu parler et cette année célèbre le 68e festival de Cannes qui vient de commencer :

- est-ce que vous connaissez Cannes et la côte d’azur ? Une anecdote à raconter ?
- pourriez-vous nous parler de l’histoire du dernier film que vous avez vraiment aimé ?

Merci bien ! Moteur !!

Bonsoir Corinne et tous,

Je connais Cannes mais je ne fais pas attention à les films en compétition. Je suis allé juste maintenant à le site de Cannes et vois les films qui font partie de la sélection officielle en compétition. Un de ces films tient mon attention - The Sea of Trees (en français "La Forêt des Songes") par Gus Van Sant. Je ne vois pas ce film déjà, mais je veux le voir trop!!! La tout idée de ce film est très, très intéressant et mystérieux à moi. De le synopsis, ce film à propos d'un américain (Arthur Brennan) qui, dans la forêt d'Aokigahara au pied du Mt. Fuji (en Japon), pense de sa vie et sa mort. Comme il pense et veut mettre fin à sa vie, il trouve un autre homme blessé et perdu dans la forêt. Arthur doit l'aider à survire alors qu'il s'est décidé à mourir.

J'espère voir "La Forêt des Songes" très bientôt (en français et anglais)!

En plus, le dernier film que j'ai vu et j'ai vraiment aimé était "The Imitation Games". Ce film a été au sujet de Alan Turing et comment il aide à gagner la deuxième guerre mondiale par casser le code allemand qui s'appelle "Enigma". Ce film a été très historique parce qu'il montre le temps et les gens en la Grande-Bretagne pendant cette guerre horrible et aussi montre les premières idées qui a commencé la conception du ordinateur. Je recommande ce film à tout le monde.

Bonne semaine!
Raghav
Back to top Go down
View user profile
Hansoo

Number of posts : 25
Registration date : 2014-10-04

PostSubject: Le festival de Cannes   Sat May 16, 2015 10:54 am

Bonjour Corinne,

J'ai regardé un film de Xavier Dolan, qui s'appelle Mommy, il y a deux semaine.  Je crois que ce film a été récompensé du Prix du jury au festival de Cannes en 2014.

C'etait un film très passionant, et il m'a emu beaucoup.  J'aimais l'acteur et les actrices, qui ont joués très bien, bien que ses rôles aient été assez dificiles.  Je pense que Xavier Dolan est tellement doué.  C'est incroiable qu'il ait seulement 26 ans.

J'ai regardé le list des films qui ont reçus la palme d'or, et j'ai trouvé meintes films que j'ai regardés et aimés: Orfeu Negro, La Doce Vita de Federico Fellini, Kagemusha d'Akira Kurosawa, l'homme de fer d'Andrzej Waida, Dancer in the dark de Lars von Trier, etc.

Le dernier film que j'ai regardé et qui a reçu la palme d'or etait 'Entre les murs' en 2008.  J'ai regardé ce film dans le festival du film francais à Tokyo, où le realisateur, Laurent Cantet, s'est présenté avant les spectateurs et a répondu aux questions.

Je m'attend beaucoup à la palme d'or de cet an.

À bientôt,

Hansoo
Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 534
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Re: vendredi 15/05/2015 : Le festival de Cannes   Sun May 17, 2015 5:30 pm

festival de Cannes

Comme beaucoup de monde j’ai entendu  parler de ce festival.  Malheureusement je ne connaisse pas Cannes.  J’aimerais bien y aller mais juste pour la journée je pense que ce serait trop chic pour moi parce que je passe la plupart de mon temps en jeans !  J’aimerais voir deux films qui sont nominés pour un prix   La Tete Haute et Carol avec Cate Blanchet

Le dernier film que j’ai vu était Far From the Madding Crowd qui viens d’un livre du même nom par Thomas Hardy.  C’est l’histoire de l’indépendante, belle et tétu Bathsheba Everdean qui attire trois  amoreux différents  Gabriel Oake  éleveur du mouton – elle le fascinait par sa ravissant volontaire :  Frank Troy un beau et imprudent sergent et William Boldwood  - prospère et adulte célibataire.

Cette histoire éternelle concernant les choix et passions de Bathsheba étudie la nature des relations et l’amour en plus de la capacité humaine à surmonter des difficultés grâce à la résillience et la persévérance. 

Le film a lieu dans le beau paysage de Dorset :   C’est la deuxième version de ce film que j’avais vu et je pense le premier était plus vrai pour le livre

Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
View user profile
Anasia

Number of posts : 10
Registration date : 2015-01-31

PostSubject: Re: vendredi 15/05/2015 : Le festival de Cannes   Tue May 19, 2015 2:48 pm

Bonjour Corinne et à tous,

Mèrçi pour ta question, c’est très actuelle, avec le Festival de Cannes qui se passe en ce moment.
Je ne suis pas allée à Cannes mais, j’avais ecouté beaucoup pour cette region trés fameuse de France.

Concernant le Festival de Cannes, j’aimerais voir les films:
“Le Tête Haute“, c’est un film francais, “Carol“ qui a déjà fait beaucoup de bruit au festival. J’aimerais aussi voir “The true cost“, c’est un documentaire qui s’occupe de l’inequalité que les grands marges beneficiaires de l’industrie de la mode ont creé dans le monde.

Le dernièr film que j’avais vu, etait “American Hustler“, c’est un film très captivant et interessant.
Met en 1978, le film s’occupe de la  vie des deux marchands d'art faisant transactions illégales sur les prêts, qui sont pris par un agent du FBI, et qui se font travailler pour l’agence.

A Bientôt!
Back to top Go down
View user profile
corinne

PostSubject: Re: vendredi 15/05/2015 : Le festival de Cannes   Fri May 22, 2015 2:14 am

Ragzputin wrote:
corinne wrote:
Bonjour à tous,

Merci bien ! Moteur !!

Bonsoir Corinne et tous,

Je connais Cannes mais je ne fais pas attention à les aux films en compétition. Je suis allé juste maintenant à le sur le site de Cannes et vois les films qui font partie de la sélection officielle en compétition. Un de ces films retient mon attention - The Sea of Trees (en français "La Forêt des Songes") par Gus Van Sant. Je ne vois n'ai pas encore vu ce film déjà, mais je veux trop le voir trop!!! La toute l' idée de ce film est très, très intéressante et mystérieuse pour à moi. D'après le synopsis, ce film est à propos d'un américain (Arthur Brennan) qui, dans la forêt d'Aokigahara au pied du Mt. Fuji (en Japon), pense de à sa vie et  à sa mort. Comme il y pense et veut mettre fin à sa vie, il trouve un autre homme blessé et perdu dans la forêt. Arthur doit l'aider à survivre alors qu'il s'est décidé à mourir.

J'espère voir "La Forêt des Songes" très bientôt (en français et anglais)!

En plus, le dernier film que j'ai vu et que j'ai vraiment aimé était "The Imitation Games". Ce film a été était au sujet de Alan Turing et montrait comment il a aidé à gagner la deuxième guerre mondiale par casser en cassant / décryptant le code allemand qui s'appellait "Enigma". Ce film a été est très historique parce qu'il montre le temps et les gens en la Grande-Bretagne pendant cette guerre horrible et aussi montre les premières idées qui a ont commencé la conception du de l' ordinateur / qui ont été à l'origine de l'ordinateur . Je recommande ce film à tout le monde.

Bonne semaine!
Raghav

Merci pour votre témoignage ! à bientôt, Corinne
Back to top Go down
View user profile
corinne

PostSubject: Re: vendredi 15/05/2015 : Le festival de Cannes   Fri May 22, 2015 2:21 am

Hansoo wrote:
Bonjour Corinne,

J'ai regardé un film de Xavier Dolan, qui s'appelle Mommy, il y a deux semaines.  Je crois que ce film a été récompensé du Prix du jury au festival de Cannes en 2014.

C'etait un film très passionant, et il m'a ému beaucoup.  J'aimais l'acteur et les actrices, qui ont joués très bien, bien que ses leurs rôles aient été assez difficiles.  Je pense que Xavier Dolan est tellement doué.  C'est incroyable qu'il ait seulement 26 ans.

J'ai regardé la liste des films qui ont reçus la palme d'or, et j'ai trouvé maintes / de nombreux films que j'ai regardés et aimés: Orfeu Negro, La Doce Vita de Federico Fellini, Kagemusha d'Akira Kurosawa, l'homme de fer d'Andrzej Waida, Dancer in the dark de Lars von Trier, etc.

Le dernier film que j'ai regardé et qui a reçu la palme d'or était 'Entre les murs' en 2008.  J'ai regardé ce film dans le festival du film francais à Tokyo, où le réalisateur, Laurent Cantet, s'est présenté devant les spectateurs et a répondu aux questions.

Je m'attends beaucoup à la palme d'or de cette année. ?  => je suis impatient de connaître la Palme d'or de cette année ?

À bientôt,

Hansoo

merci Hansoo !
Back to top Go down
View user profile
corinne

PostSubject: Re: vendredi 15/05/2015 : Le festival de Cannes   Fri May 22, 2015 2:25 am

wheen wrote:
festival de Cannes

Comme beaucoup de monde j’ai entendu  parler de ce festival.  Malheureusement je ne connaisse pas Cannes.  J’aimerais bien y aller mais juste pour la journée je pense que ce serait trop chic pour moi parce que je passe la plupart de mon temps en jeans !  J’aimerais voir deux films qui sont nominés pour un prix   La Tete Haute et Carol avec Cate Blanchet

Le dernier film que j’ai vu était Far From the Madding Crowd qui vient d’un livre du même nom par Thomas Hardy.  C’est l’histoire de l’indépendante, belle et tétu Bathsheba Everdean qui attire trois  amoureux différents  Gabriel Oake  éleveur de mouton – elle le fascinait par sa ravissante volonté ? aire :  Frank Troy un beau et imprudent sergent et William Boldwood  - prospère et adulte célibataire.

Cette histoire éternelle concernant les choix et passions de Bathsheba étudie la nature des relations et l’amour en plus de la capacité humaine à surmonter des difficultés grâce à la résillience et la persévérance. 

Le film a lieu / se passe dans le beau paysage du Dorset :   C’est la deuxième version de ce film que j’avais vu et je pense le premier était plus vrai pour le livre

Bonne semaine et à bientôt

Lucy

merci Lucy pour ce témoignage
Back to top Go down
View user profile
corinne

PostSubject: Re: vendredi 15/05/2015 : Le festival de Cannes   Fri May 22, 2015 2:32 am

Anasia wrote:
Bonjour Corinne et à tous,

Mèrci pour ta question, c’est très actuelle, avec le Festival de Cannes qui se passe en ce moment.
Je ne suis pas allée à Cannes mais, j’avais ai beaucoup entendu parler de ecouté beaucoup pour cette region très (fameuse) célèbre de France.

Concernant le Festival de Cannes, j’aimerais voir les films:
“Le Tête Haute“, c’est un film francais, “Carol“ qui a déjà fait beaucoup de bruit au festival. J’aimerais aussi voir “The true cost“, c’est un documentaire qui s’occupe de l’inequgalité que les grands marges beneficiaires de l’industrie de la mode ont creée dans le monde.

Le dernièr film que j’avais ai vu, etait “American Hustler“, c’est un film très captivant et interessant.
Met Réalisé en 1978, le film s’occupe de la  vie des deux marchands d'art faisant des transactions illégales sur les prêts, qui sont pris par un agent du FBI, et qui se font doivent travailler pour l’agence.

A Bientôt!

Merci pour ce témoignage Anasia, et bravo ! à bientôt j'espère !
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: vendredi 15/05/2015 : Le festival de Cannes   

Back to top Go down

vendredi 15/05/2015 : Le festival de Cannes
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» lundi 13 mai : le festival de Cannes
» Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région?
» Vendredi 30 Avril : Les jours fériés.
» Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ?
» Film Festival closes with hopes of much more to come for Kurdistan