French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

vendredi 29 mai : bricolage

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
corinne

Number of posts : 767
Registration date : 2010-12-04

PostSubject: vendredi 29 mai : bricolage   Fri May 29, 2015 12:34 am

Bonjour à tous,

Les français sont assez bricoleurs et ils adorent aménager, décorer leur logement, inventer des astuces...à l'approche du week end, les "bricoleurs du dimanche" entrent en action...

- aimez-vous aussi bricoler dans votre maison ? votre jardin ?
- qu'avez-vous réalisé dernièrement ?
- faites-vous cela seul ou en famille ou avec des amis ?

à bientôt, Corinne
Back to top Go down
View user profile
Joy B

Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

PostSubject: Re: vendredi 29 mai : bricolage   Fri May 29, 2015 5:02 pm

Bonjour Corinne

Généralement  je n’aime pas faire du bricolage et mon mari non plus. Mais il est quelque chose qui doit être fait.

Quand nous avons  travaillé c'était difficile de prendre le temps de décorer et nous avons utilisé décorateurs. Maintenant, nous sommes retraités et nous avons beaucoup de décoration à faire. Le dernier projet était de décorer la chambre d'amis. Malheureusement, c’était un projet pour moi seulement, parce qu’Alan a un peu d’arthrite dans son genou et la peinture était difficile pour lui. Mais il est capable de jouer au golf !

En ce moment, parce que la météo est bonne, nous travaillons dans le jardin d'une grande partie du temps. J’aime faire le jardinage et Alan aime cultiver des légumes. La semaine prochaine  Il va planter des haricots.

Mais la meilleure tâche pour moi sera de s'asseoir dans le jardin avec un verre du vin et regarder le travail d’Alan!

À bientôt.
Joy
Back to top Go down
View user profile
corinne

PostSubject: Re: vendredi 29 mai : bricolage   Fri May 29, 2015 5:59 pm

Joy B wrote:
Bonjour Corinne

Généralement  je n’aime pas faire du bricolage et mon mari non plus. Mais il c' est quelque chose qui doit être fait.

Quand nous avons  travaillions  c'était difficile de prendre le temps de décorer et nous avons utilisé des décorateurs. Maintenant, nous sommes retraités et nous avons beaucoup de décoration à faire. Le dernier projet était de décorer la chambre d'amis. Malheureusement, c’était un projet pour moi seulement, parce qu’Alan a un peu d’arthrite dans son genou et la peinture était difficile pour lui. Mais il est capable de jouer au golf !

En ce moment, (parce que) comme la météo est bonne / favorable , nous travaillons dans le jardin d' une grande partie du temps. J’aime faire le du jardinage et Alan aime cultiver des légumes. La semaine prochaine  Il va planter des haricots.

Mais la meilleure tâche pour moi sera de s' m' asseoir dans le jardin avec un verre du vin et de regarder le travail d’Alan!

À bientôt.
Joy

Bravo ! un bon projet en perspective ! à bientôt, Corinne
Back to top Go down
View user profile
Hansoo

Number of posts : 25
Registration date : 2014-10-04

PostSubject: Re: vendredi 29 mai : bricolage   Sat May 30, 2015 12:42 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Je ne suis pas bricoleur.  Je suis tellement indifferent à la decoration de la maison, et je préfère un espace très simple. J'adore ceux qui ont les talents pour le bricolage, parce qu'il est sũr que je ne suis pas douè en bricolage.

La seule chose qui ressemble au bricolage dans ce que je fais est la réparation de mon bicyclette.  J'aimais mon vieil bicyclette que j'ai acheté il y a 15 ans.  Je l'ai décolé avec quelque gadgets, et c'a me faisait beaucoup de plaisir de le soigner et réparer.

À bientôt,

Hansoo
Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 501
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Re: vendredi 29 mai : bricolage   Mon Jun 01, 2015 8:53 am

Le bricolage

Je n’aime pas faire du bricolage dans la maison par contre mon conjoint l’aime et il y a très peu de choses qu’il ne peut pas faire j’ai vraiment de la chance de lui avoir !   En ce moment il est en train décorer un appartement qu’il loue aux gens :
J’aime bien le jardinage et nous le faisons ensemble et j’espère de travailler dans le jardin ce week end.  Vic (mon conjoint) 
aime cultiver des légumes.  Chaque matin et soir il vérifie ‘ses enfants’-  ses légumes!

Comme Joy nous aimons boire un verre de vin dans le jardin et de regarder le travail que nous venons de faire..

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
View user profile Online
corinne

PostSubject: Re: vendredi 29 mai : bricolage   Fri Jun 05, 2015 2:00 pm

Hansoo wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Je ne suis pas bricoleur.  Je suis tellement indifferent à la decoration de la maison, et je préfère un espace très simple. J'adore ceux qui ont les talents pour le bricolage, parce qu'il est sûr que je ne suis pas doué en bricolage.

La seule chose qui ressemble au bricolage dans ce que je fais est la réparation de mona bicyclette.  J'aimais mon vieil ma vieille bicyclette que j'ai achetée il y a 15 ans.  Je l'ai décorée avec quelques gadgets, et ça me faisait / donne beaucoup de plaisir de le soigner et de le réparer.

À bientôt,

Hansoo

Merci Hansoo pour ce témoignage. Moi aussi je commence à préférer une décoration hyper minimaliste et sobre ! à bientôt,
Corinne
Back to top Go down
View user profile
corinne

PostSubject: Re: vendredi 29 mai : bricolage   Fri Jun 05, 2015 2:03 pm

wheen wrote:
Le bricolage

Je n’aime pas faire du bricolage dans la maison par contre mon conjoint l’aime et il y a très peu de choses qu’il ne peut pas faire j’ai vraiment de la chance de lui l'avoir !   En ce moment il est en train de décorer un appartement qu’il loue aux gens :
J’aime bien le jardinage et nous le faisons ensemble et j’espère de travailler dans le jardin ce week end.  Vic (mon conjoint) 
aime cultiver des légumes.  Chaque matin et soir il vérifie ‘ses enfants’-  ses légumes!

Comme Joy nous aimons boire un verre de vin dans le jardin et de regarder le travail que nous venons de faire..

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy ! je rappelle : pas de préposition "de" après les verbes comme espérer, aimer, vouloir, souhaiter...
à bientôt, Corinne
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: vendredi 29 mai : bricolage   

Back to top Go down

vendredi 29 mai : bricolage
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région?
» Vendredi 30 Avril : Les jours fériés.
» Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ?
» Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait
» Vendredi 31 août : Des animaux hors normes.