French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Mercredi 3 juin: Roland Garros

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Vincent

Number of posts : 1753
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Mercredi 3 juin: Roland Garros   Wed Jun 03, 2015 6:22 pm

Bonjour,

Suivez-vous Roland Garros le "French open" qui a lieu en ce moment ? Si oui, quel est votre favori et votre favorite pour gagner ce tournoi ?

Merci pour vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com/
wheen

Number of posts : 590
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Re: Mercredi 3 juin: Roland Garros   Thu Jun 04, 2015 9:07 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Normalement je ne regarde pas le tennis de Roland Garos mais cette année je le regarde un peu parce qu’ Andy Murray joue assez bien.  Hier soir j’ai regardé le match contre Ferrer ;  Maintenant il est dans la semi finale contre Djokovic mais je ne pense pas que il peut gagner contre lui : Andy Murray n’a pas gagner beaucoup de matches contre lui et en ce moment Djokovic joue comme une machine mais on va voir !

J’aime regarde Andy Murray joue le tennis mais c’est un dommage que il soit tellement dépenaillé même que il vient de se marier en revanche il n’a pas perdu un match depuis son mariage !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
View user profile
Ragzputin

Number of posts : 46
Registration date : 2015-04-15

PostSubject: Re: Mercredi 3 juin: Roland Garros   Thu Jun 04, 2015 9:41 pm

Vincent wrote:
Bonjour,

Suivez-vous Roland Garros le "French open" qui a lieu en ce moment ? Si oui, quel est votre favori et votre favorite pour gagner ce tournoi ?

Merci pour vos réponses.
A bientôt,
Vincent

Bonjour Vincent,

Je suive de temps en temps Roland Garros, mais je ne regarde pas régulièrement. Ce me surprit que Djokavic bat Nadal dans le quart de final parce que Nadal est <<Le Roi d'Argile>>, n'est-ce pas? Enfin, il vas jouer contre Murray dans la demi-finale. Tsonga et Wawrinka sont intéressants aussi. Je me demande qui gagnera ce match. Pour les femmes, Serena est toujours gagne mais Safarova est une nouvelle joueuse qui viens à la finale. Alors, ce sera fascinant voir une nouvelle joueuse comme Safarova bat un vétéran comme Serena.

Je n'ai pas un favori ou favorite quand je regarde le tennis. Je veux juste que quelque nouveau jouer ou nouvelle joueuse gagne à Roland Garros. Smile

À la prochaine,
Raghav
Back to top Go down
View user profile
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 3 juin: Roland Garros   Fri Jun 05, 2015 7:49 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Normalement je ne regarde pas le tennis de Roland Garros mais cette année je le regarde un peu parce qu’ Andy Murray joue assez bien.  Hier soir j’ai regardé le match contre Ferrer ;  Maintenant il est dans la semi en demi-finale contre Djokovic mais je ne pense pas que il peut gagner contre lui : Andy Murray n’a pas gagné beaucoup de matches contre lui et en ce moment Djokovic joue comme une machine mais on va voir !

J’aime regarder Andy Murray jouer le au tennis mais c’est un dommage que il soit tellement dépenaillé ?? même que il vient de se marier en revanche il n’a pas perdu un match depuis son mariage !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy,
Je crois en effet que Djokovic sera très dificile à battre!
Je suis désolé mais je ne comprends pas le mot "dépanaillé"!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 3 juin: Roland Garros   Fri Jun 05, 2015 7:58 pm

Ragzputin wrote:
Vincent wrote:
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
A bientôt,
Vincent

Bonjour Vincent,

Je suive suis de temps en temps Roland Garros, mais je ne le regarde pas régulièrement. Ce me surprit m'a surpris que Djokovic bat ai battu Nadal dans le quart de finale parce que Nadal est <<Le Roi d'Argile>>, n'est-ce pas? Enfin, il vas jouer contre Murray dans la demi-finale. Tsonga et Wawrinka sont intéressants aussi. Je me demande qui gagnera ce match. Pour les femmes, Serena est gagne toujours gagne mais Safarova est une nouvelle joueuse qui viens à la serait en finale. Alors, ce sera fascinant voir une nouvelle joueuse comme Safarova battre une vétéran comme Serena.

Je n'ai pas un favori ou favorite quand je regarde le tennis. Je veux juste que quelque nouveau joueur ou nouvelle joueuse gagne à Roland Garros. Smile

À la prochaine,
Raghav

Merci Raghav,
Au moins cette année, on aura en effet un nouveau vainqueur (Djokovic!) car le règne de Nadal est terminé...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Hansoo

Number of posts : 25
Registration date : 2014-10-04

PostSubject: Re: Mercredi 3 juin: Roland Garros   Sat Jun 06, 2015 11:43 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je ne suis pas les matches de Rolland Garros regulièrement.  Mais, cette année, j'ai regardé quelques matches---ceux de Kei Nishikori et le match entre Nadal et Djokovic hier.  Nishikori est très populaire au Japon, et tout le monde considéraient qu'il est possible qu'il devienne le champion.  Malheureusement, ce rêve n'a pas été réalisé. Je pense que Zonga a joué très bien.

Djokovic etait super à travers de Nadal. C'etait incroyable que Nadal, qui etait le roi de Roland Garros, ait été ecrasé comme ça!

Djokovic pourrait devenir facilement le champion.

Á bientôt,

Hansoo
Back to top Go down
View user profile
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 505
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Mercredi 3 juin: Roland Garros   Mon Jun 08, 2015 7:48 am

C'est vrais que les jouers de tennis sont superbes athlètes, mais il y a beacoup d'autre choses qui je trouve plus agréable et que m'intéresse plus.

Je constate que il y a un probléme entre Première Vals et le marie de Paris, Anne Hidalgo et d'un autre côté Segoline Royale.

Encore à ce sujet du sport, j'ai appris que Jerry Collins ( un joueur de rugby à Montpellier)a tué dans un accident de voiture.

Frank
Back to top Go down
View user profile
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 3 juin: Roland Garros   Mon Jun 08, 2015 8:15 pm

Hansoo wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je ne suis pas les matches de Rolland Garros régulièrement.  Mais, cette année, j'ai regardé quelques matches---ceux de Kei Nishikori et le match entre Nadal et Djokovic hier.  Nishikori est très populaire au Japon, et tout le monde considéraient qu'il est possible qu'il devienne le champion.  Malheureusement, ce rêve n'a pas été réalisé. Je pense que Zonga Tsonga a joué très bien.

Djokovic etait super à travers au contraire de Nadal. C'etait incroyable que Nadal, qui etait le roi de Roland Garros, ait été ecrasé comme ça!

Djokovic pourrait devenir facilement le champion.

Á bientôt,

Hansoo

Merci Hansoo pour cette réponse très bien écrite!
Finalement il y a eu une grande surprise cette année avec la victoire de Wawrinka!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 3 juin: Roland Garros   Mon Jun 08, 2015 8:18 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
C'est vrais que les jouers de tennis sont de superbes athlètes, mais il y a beaucoup d'autre choses qui je trouve plus agréable et qui m'intéresse plus.

Je constate que il y a un problème entre Première le premier ministre Vals et le marie de Paris, Anne Hidalgo  et d'un autre côté Ségolène Royale.

Encore à ce au sujet du sport, j'ai appris que Jerry Collins ( un joueur de rugby à Montpellier)a été tué dans un accident de voiture.

Frank

Merci Frank,
Moi je préfère le sport à la politique Surprised !
Triste nouvelle en effet pour Jerry Collins...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
karenfwilson

Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

PostSubject: Roland Garros   Mon Jun 08, 2015 9:19 pm

Bonjour!
Je suis une grande Fan du tennis et mon joeuer favori est toujours ROGER FEDERER Very Happy  Je n'étais pas de tout contente quand notre deuxième joueur Suisse, Stan Wawrinka, l'a battu dans le quart de final mais Stan a joué un jeu incroyable. Dans l'autre coté, j'étais sur la lune quand Novak Djokovich a battu Nadal! Il a gagné déjà 9 fois et à mon avis: ça suffit!  

Tout le monde pensait que Joker, le número 1 du monde en çe moment serait le gagnant mais...... hier notre "deuxième Suisse", Stan the Man, a joué le jeu de sa vie et il était le grand Champion !!!  BRAVO STAN!  Hopp Suisse !! Very Happy

Karen
Back to top Go down
View user profile
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 3 juin: Roland Garros   Mon Jun 08, 2015 9:44 pm

karenfwilson wrote:
Bonjour!
Je suis une grande Fan du de tennis et mon joueur "favori" préféré  est toujours ROGER FEDERER Very Happy  Je n'étais pas de du tout contente quand notre deuxième joueur Suisse, Stan Wawrinka, l'a battu dans le quart de final mais Stan a joué un jeu incroyable. Dans De l'autre coté, j'étais sur la lune quand Novak Djokovich a battu Nadal! Il a gagné déjà 9 fois et à mon avis: ça suffit!  

Tout le monde pensait que Joker, le número 1 du monde en ce moment serait le gagnant mais...... hier notre "deuxième Suisse", Stan the Man, a joué le jeu match de sa vie et il était le grand Champion !!!  BRAVO STAN!  Hopp Suisse !! Very Happy

Karen

Merci Karen,
Vous avez raison, Stan a fait un match incroyable hier! Bravo à lui!
Bonne soirée et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 3 juin: Roland Garros   

Back to top Go down

Mercredi 3 juin: Roland Garros
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 4 Juin : Roland Garros et le tennis.
» Mercredi 15 juin 2016 : la pollution...
» Mercredi 16 mars : Croyez-vous aux OVNIS?
» mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré...
» Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne...