French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Jeudi 4 juin - Vous installer en France ?

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
annick

Number of posts : 1826
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Jeudi 4 juin - Vous installer en France ?   Thu Jun 04, 2015 2:23 am

Bonjour tout le monde !

Avez-vous déjà pensé à vous installer en France ? 
Si oui, pourquoi ? Et dans quelle région ?

Et si vous habitez déjà en France, où êtes vous ?

Vous êtes-vous bien (ou moins bien) intégrés ?
Pensez-vous y rester encore longtemps ?...

Merci de partager avec nous vos expériences (présentes ou passées, positives ou négatives)... ou vos rêves ! Rolling Eyes

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
View user profile
Sylwia francais.dailleurs

Number of posts : 5
Registration date : 2015-06-01

PostSubject: Re: Jeudi 4 juin - Vous installer en France ?   Thu Jun 04, 2015 4:38 am

salut, bonsoir, bonjour:))

Moi, je me suis installée en France en janvier 2014 et depuis ce temps là, je suis à Paris, en Ile-de-France.
Ce n'est surtout pas la destination de mes rêves- moi j'adore et j'ai besoin de la mer. Par contre, la Mer du Nord- voir la Manche n'est pas trop loin d'ici donc...ça va avec mes escapades aux bord de la mer lors les week-ends. Sinon, la destination de mes rêves c'est le sud-ouest où on a facilement accès aux Pyrénées aussi bien qu'à l’Atlantique... une fois, je vais m'installer quelque part dans cette région;))
Bonne journée ou... bonne soirée tout le monde:))

Et toi Annick??

Cdlt,
SYLWIA
Back to top Go down
View user profile https://lefrancaisdailleurs.wordpress.com/tag/sur-moi/
Ragzputin

Number of posts : 46
Registration date : 2015-04-15

PostSubject: Re:   Thu Jun 04, 2015 8:13 am

annick wrote:
Bonjour tout le monde !

Merci de partager avec nous vos expériences (présentes ou passées, positives ou négatives)... ou vos rêves ! Rolling Eyes

A bientôt,
Annick

Bonjour Annick et tout le monde!

J'étais très occupé donc je n'ai pas écrit pendant la dernière semaine. Mais, cette question est très intéressante, donc je n'ai pas pu résister. J'ai envie d'habiter dans le sud de France et faire le vin pour le monde. Peut-être Bordeaux, peut-être Provence. C'est mon rêve! Et je changerai mon nom à <<Pierre>> ou <<Jacques>> ou quelque chose comme ça pour rigoler Razz

Et puis, après je deviens riche et célèbre pour mon vin, je trouverai une belle femme française que je peut marier et on aura une famille ensemble. Encore, c'est juste mon rêve pour ce moment ;P

à bientôt,
Raghav
Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 501
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Vous installer en France   Fri Jun 05, 2015 9:20 am

Bonjour Annick et tout le monde

J’aimerais bien  habiter en France et la région preferée serait près de Toulouse :é mais mon conjoint ne parle pas français je m’inquiéterais qu’ il s’ennuie rapidement :  Si je gagne le loto j’achèterais une maison ou je peux aller pour un mois à la fois -mais c’est un rêve !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
View user profile
Gilly

Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

PostSubject: Re: Jeudi 4 juin - Vous installer en France ?   Sat Jun 06, 2015 12:45 pm

Bonjour Annick,
Comme tu sais j'ai de la chance parce que j'habite en Irlande mais aussi en France. Nous avons un appartement qui est situé dans la banlieue de St Raphael. L'endroit s'appelle Valescure. Nous avons des voisins qui sont très sympas. Il n'y a pas des gens irlandais ou des gens anglais qui y habitent donc je peux practiquer mon français tout le temps. Maintenant nous passons de plus en plus temps à Valescure.
Cet été j'y resterai pour au moins un mois. Mes enfants et leur enfants aiment venir chez nous en France. Mon mari aimerais y habite pendant toute l'année mais ma famille et mes amies me manquerais. Cependant en ce moment en Irlande il fait froid donc je vais en France cette semaine pour presque deux semaines. Nous allons rester à Valescure mais nous allons visiter nos amis à Collioure.
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 4 juin - Vous installer en France ?   Sun Jun 07, 2015 8:30 pm

Sylwia francais.dailleurs wrote:
salut, bonsoir, bonjour:))

Moi, je me suis installée en France en janvier 2014 et depuis ce temps là, je suis à Paris, en Ile-de-France.
Ce n'est surtout pas la destination de mes rêves- moi j'adore et j'ai besoin de la mer. Par contre, la Mer du Nord- voire la Manche n'est pas trop loin d'ici donc...ça va avec mes escapades aux bord de la mer lors des week-ends. Sinon, la destination de mes rêves c'est le sud-ouest où on a facilement accès aux Pyrénées aussi bien qu'à l’Atlantique... une fois (ou plutôt : un jour), je vais m'installer quelque part dans cette région;))
Bonne journée ou... bonne soirée tout le monde:))

Et toi Annick??

Cdlt,
SYLWIA

Bonjour Sylwia,

Merci pour cette réponse sympa et enthousiaste ! Ah, je comprends tout à fait tes préférences, moi aussi je préfère habiter près de la mer. Mais je préfère les mers du sud, où il fait plus chaud qu'au bord de la mer du nord... sunny

J'espère que tu pourras réaliser ton rêve de t'installer dans le sud-ouest, un jour... ! Cool

Bon week-end !
Cordialement,
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 4 juin - Vous installer en France ?   Sun Jun 07, 2015 8:36 pm

Ragzputin wrote:
annick wrote:
Bonjour tout le monde !

A bientôt,
Annick

Bonjour Annick et tout le monde!

J'étais très occupé donc je n'ai pas écrit pendant la dernière semaine. Mais, cette question est très intéressante, donc je n'ai pas pu résister. J'ai envie d'habiter dans le sud de France et de faire le du vin pour le monde. Peut-être Bordeaux, peut-être la Provence. C'est mon rêve! Et je changerai mon nom à <<Pierre>> ou <<Jacques>> ou quelque chose comme ça pour rigoler Razz

Et puis, après que je deviens sois devenu riche et célèbre pour mon vin, je trouverai une belle femme française que je peut avec laquelle je pourrai me marier et on aura une famille ensemble. Encore, c'est juste mon rêve pour ce moment ;P

à bientôt,
Raghav

Bonjour Raghav,

Merci à vous aussi, et ces rêves sont super ! J'espère que vous pourrez les réaliser - et j'espère aussi que nous aurons un jour l'occasion de goûter votre vin ! drunken
Mais à mon avis, vous ne devriez pas changer votre prénom, bien plus joli et original que Jacques ou Pierre... Wink

A bientôt, et bon courage avec votre travail !
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 4 juin - Vous installer en France ?   Sun Jun 07, 2015 8:38 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

J’aimerais bien  habiter en France et la région préférée serait près de Toulouse :é mais mon conjoint ne parle pas français je m’inquiéterais qu’ il s’ennuie rapidement :  Si je gagne le au loto j’achèterais une maison ou je peux aller pour un mois à la fois -mais c’est un rêve !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour ce message parfaitement bien écrit. Voilà une bonne idée : avoir une maison à Toulouse où vous pouvez aller juste de temps en temps... J'espère que vous gagnerez au loto ! Rolling Eyes

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 4 juin - Vous installer en France ?   Sun Jun 07, 2015 8:45 pm

Gilly wrote:
Bonjour Annick,
Comme tu sais j'ai de la chance parce que j'habite en Irlande mais aussi en France. Nous avons un appartement qui est situé dans la banlieue de St Raphael. L'endroit s'appelle Valescure. Nous avons des voisins qui sont très sympas. Il n'y a pas de(s) gens irlandais ou de(s) gens anglais (on peut aussi dire simplement : il n'y a pas d'Irlandais ou d'Anglais) qui y habitent donc je peux pra(c)tiquer mon français tout le temps. Maintenant nous passons de plus en plus temps à Valescure.
Cet été j'y resterai pour au moins un mois. Mes enfants et leur enfants aiment venir chez nous en France. Mon mari aimerait y habiter pendant toute l'année mais ma famille et mes amies me manqueraient. Cependant en ce moment en Irlande il fait froid donc je vais en France cette semaine pour presque deux semaines. Nous allons rester à Valescure mais nous allons visiter rendre visite à nos amis à Collioure.
Amicalement
Gillian

Bonjour Gillian,

Merci à toi aussi pour ce message très bien écrit et intéressant - et il me semble que ta situation est idéale, je crois que beaucoup de gens aimeraient avoir un pied en France et un pied dans leur pays d'origine - surtout quand il y a de telles différences de climat entre les deux ! Smile
Je ne connais pas Valescure mais ça a l'air très joli... Profite-bien de ton séjour au soleil - et profites-en bien aussi pour pratiquer ton français, qui est déjà très bon !

Amicalement,
Annick
Back to top Go down
View user profile
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 505
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Jeudi 4 juin - Vous installer en France ?   Mon Jun 08, 2015 7:30 am

Ma vie reste en Australie. Je suis très occupée avec la conservation et la protection des oiseaux, chaque semaine il y a quelque chose qui est très intéressant de découvrire. C'est important de noter les oiseaux et les oiseaux migrateurs au moins chaque semaine pour longtemps et aussi de tester l'eau dans un riviere près de chez nous chaque mois pendant plusieurs ans. Donc, je suis trop engagé au Queensland à considérer déménager en France.
D'un autre côté, en Septembre nous allons visiter Hérault pour contribuer au LPO et aussi visiter Parc Cevennes.
Comme cet endroit est ou on trouve les ruines de cathars peut-être je lirai mon livre au sujet de Cathars en français que j'ai acheté il y a deux ans à Foix.
Frank
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 4 juin - Vous installer en France ?   Mon Jun 08, 2015 7:12 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Ma vie reste en Australie. Je suis très occupé(e) avec la conservation et la protection des oiseaux, chaque semaine il y a quelque chose qui est très intéressant de à découvrir(e). C'est important de noter les oiseaux et les oiseaux migrateurs au moins chaque semaine pour longtemps et aussi de tester l'eau dans une rivière près de chez nous chaque mois pendant plusieurs années. Donc, je suis trop engagé au Queensland à pour considérer (ou plutôt : envisager) de déménager en France.
D'un autre côté, en Septembre nous allons visiter l'Hérault pour contribuer au à la LPO et aussi visiter le Parc Cévennes.
Comme cet endroit est où on trouve les ruines de cathares peut-être je lirai mon livre au sujet de Cathares en français que j'ai acheté il y a deux ans à Foix.
Frank

Bonjour Frank,

Merci pour cette réponse intéressante et très bien écrite. Comme je vous comprends, ce doit être tellement passionnant d'observer la vie et les migrations de ces oiseaux ! Mais c'est chouette que vous puissiez visiter cette région de France en septembre. Si vous avez le temps ou l'occasion de faire aussi un tour dans le Parc de Camargue, un peu plus au sud, je pense que cela vous intéresserait. C'est une grande halte pour les oiseaux migrateurs - on compte que 150.000 oiseaux y transitent chaque année. Chaque fois que j'y suis allée, j'ai toujours adoré observer les flamants roses, car la Camargue est un lieu où ils se reproduisent.

Il y a aussi en effet des traces des Cathares, c'est passionnant de lire leur épopée... Et bravo de lire en français ! Smile

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 4 juin - Vous installer en France ?   

Back to top Go down

Jeudi 4 juin - Vous installer en France ?
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 7 juin: Aimez-vous cuisiner??
» jeudi 10 janvier: qu'est-ce que vous aimez manger en hiver?
» Jeudi 12 juillet = Quel sport regardez-vous à la télévision?
» Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ?
» Jeudi 13 mars : quel est le dernier livre que vous avez lu..