French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Mercredi 24 juin: la plage, le soleil...

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Vincent

Number of posts : 1696
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Mercredi 24 juin: la plage, le soleil...   Wed Jun 24, 2015 6:16 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Puisque c'est l'été un peu partout (sauf en Australie, désolé Frank ), voici une question au sujet de la plage et du soleil!
Aimez-vous aller à la plage et rester au soleil? Ou plutôt cherchez vous à vous protéger du soleil et à rester à l'ombre (comme moi!)? Préférez-vous les destinations où il fait chaud ou plutôt frais?

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com/
siti.haslinda

Number of posts : 19
Registration date : 2015-03-11

PostSubject: Re: Mercredi 24 juin: la plage, le soleil...   Wed Jun 24, 2015 10:36 pm

Bonsoir Vincent et tout le monde,

J'aime aller à la plage pour nagner. Après, j'aime rester au soleil lire un livre. Je préfére les destinations où il fait chaud. Probablement, parce que je suis née en Singapour et puis j'ai grandi en Australie. Je suis pas habitué au froid. Maintenant, j'habite en Angleterre et c'est pas chaud.
Merci,
Siti
Back to top Go down
View user profile
Jim

Number of posts : 1718
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mercredi 24 juin: la plage, le soleil...   Thu Jun 25, 2015 7:30 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

J’aime bien aller à la plage, et bien que j’aime le soleil, j’essaye de me protéger quand je suis là. Quand je fais du surf, je porte une combinaison et une casquette. En général, je préfère les destinations où il fait frais.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
View user profile
Alan B

Number of posts : 67
Registration date : 2014-09-01

PostSubject: Re: Mercredi 24 juin: la plage, le soleil...   Sat Jun 27, 2015 4:58 pm

Bonjour Vincent et bonjour tout le monde.

J’aime le temps quand il fait chaud et le soleil brille. Tout le monde est plus heureux.

Cependant, je ne peux pas rester sur la plage au soleil,  principalement parce que je suis un « poil de carotte ». En fait, j’étais un poil de carotte - mais maintenant mes cheveux est presque blanc, mais je dois encore porter un grand chapeau.

Donc, pour le 3 mois prochaine vous me trouverez dans le soleil, portant mon chapeau, très probablement avec mes clubs de golf

Alan
Back to top Go down
View user profile
Joy B

Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

PostSubject: Re: Mercredi 24 juin: la plage, le soleil...   Sun Jun 28, 2015 1:22 pm

Bonjour Vincent

J’aime le soleil et les temps chaud mais je ne me bronze pas. Je n’aime pas le coup de soleil mais j’aime la mer.

Quand je vais à la plage je préfère à rester à l’ombre comme vous. C’est très agréable à regarder tout le monde sur la plage et à manger une crème glacée - ou profiter du beau temps dans un café pour que je peux regarder les gens se marcher.

Si je suis au soleil trop longtemps - je brûle, donc je porte toujours crème de bronzage. Je fais beaucoup de randonnées pédestres et pour ca je porte toujours un chapeau et des lunettes de soleil.

Profiter de l'été
Joy
Back to top Go down
View user profile
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 24 juin: la plage, le soleil...   Sun Jun 28, 2015 9:54 pm

siti.haslinda wrote:
Bonsoir Vincent et tout le monde,

J'aime aller à la plage pour nagner nager. Après, j'aime rester au soleil lire un livre. Je préfère les destinations où il fait chaud. Probablement, parce que je suis née en à Singapour et puis j'ai grandi en Australie. Je suis pas habitué au froid. Maintenant, j'habite en Angleterre et c'est pas chaud.
Merci,
Siti

Merci Siti,
En effet le soleil doit vous manquer...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 24 juin: la plage, le soleil...   Sun Jun 28, 2015 10:04 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J’aime bien aller à la plage, et bien que j’aime le soleil, j’essaye de me protéger quand je suis là j'y vais.   Quand je fais du surf, je porte une combinaison et une casquette.  En général, je préfère les destinations où il fait frais.

A bientôt,

Jim

Merci Jim et bon surf... avec la casquette! Very Happy
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 24 juin: la plage, le soleil...   Sun Jun 28, 2015 10:06 pm

Alan B wrote:
Bonjour Vincent et bonjour tout le monde.

J’aime le temps quand il fait chaud et le soleil brille. Tout le monde est plus heureux.

Cependant, je ne peux pas rester sur la plage au soleil,  principalement parce que je suis un « poil de carotte ». En fait, j’étais un poil de carotte - mais maintenant mes cheveux est sont presque blancs, mais je dois encore porter un grand chapeau.

Donc, pour les 3 prochains mois prochaine vous me trouverez dans le au soleil, portant mon chapeau, très probablement avec mes clubs de golf

Alan

Merci Alan,
Vous avez raison, il faut vraiment se protéger du soleil, surtout quand on a la peau claire!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 24 juin: la plage, le soleil...   Sun Jun 28, 2015 10:28 pm

Joy B wrote:
Bonjour Vincent

J’aime le soleil et les temps chaud mais je ne me fait pas bronzer pas. Je n’aime pas les coups de soleil mais j’aime la mer.

Quand je vais à la plage je préfère à rester à l’ombre comme vous. C’est très agréable à regarder tout le monde sur la plage et à de manger une crème glacée - ou profiter du beau temps dans un café pour que je peux puisse regarder les gens se marcher.

Si je suis au soleil trop longtemps - je brûle, donc je porte toujours de la crème de bronzage. Je fais beaucoup de randonnées pédestres et pour ça je porte toujours un chapeau et des lunettes de soleil.

Profitez de l'été
Joy

Merci Joy pour cette réponse très bien écrite!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
Merlouis

Number of posts : 49
Registration date : 2015-05-23

PostSubject: Re: Mercredi 24 juin: la plage, le soleil...   Mon Jun 29, 2015 1:47 pm

Bonjour Vincent,

J'aime aller à la plage et nager. Habituellement, je ne me repose pas au soleil comme il est trop chaud en Australie et je ne veux pas de coups de soleil. En été, j'essaie d'aller à la plage chaque week-end où la marée est haute. Maintenant en Australie il fait froid. J'ai eu ma dernière nager il y a deux semaines. Je vais revenir à la plage en septembre.

Au revoir Robyn.
Back to top Go down
View user profile
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 24 juin: la plage, le soleil...   Wed Jul 01, 2015 5:47 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Vincent,

J'aime aller à la plage et nager. Habituellement, je ne me repose pas au soleil comme il est trop chaud en Australie et je ne veux pas de coups de soleil. En été, j'essaie d'aller à la plage chaque week-end où la marée est haute. Maintenant en Australie il fait froid. J'ai eu ma dernière nager baignade il y a deux semaines. Je vais revenir à la plage en septembre.

Au revoir Robyn.

Merci Robyn,
Et profitez bien du doux hiver Australien!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 24 juin: la plage, le soleil...   

Back to top Go down

Mercredi 24 juin: la plage, le soleil...
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 15 juin 2016 : la pollution...
» Mercredi 16 mars : Croyez-vous aux OVNIS?
» mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré...
» Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne...
» Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?