French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 
 

 Lundi 6 juillet : la chaleur

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Audrey Hartz

avatar

Number of posts : 1360
Age : 41
Registration date : 2009-02-04

PostSubject: Lundi 6 juillet : la chaleur   Mon Jul 06, 2015 11:17 am

Bonjour,

Avez-vous déjà fait l'expérience d'une forte chaleur, d'une canicule ? Si oui, était-ce difficile à supporter ? Y-a-t-il des vagues de chaleur dans votre pays ? Quand était la dernière ?

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
View user profile
karenfwilson



Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

PostSubject: la chaleur   Tue Jul 07, 2015 10:05 pm


Bonjour!
Ici en Suisse la canicule continue sans arrêt.... aujourd'hui la température a monté à 38C ! J'ai passé toute la journée à la montagne avec des amies et on a toujours cherché les trajets dans l'ombre et dans la fôret. Le dimanche mon mari et moi, nous avons echappé la chaleur en bâteau sur Lac Léman et on pouvait nager au milieu du lac. Ça c'était vraiment fabuleux....j'avais envie de rester dans l'eau la reste de la journée.

Ce soir, il semble que peut-être il va pleuvoir.... on verra....

Karen
Back to top Go down
View user profile
fekin@aapt.net.au



Number of posts : 505
Age : 73
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Lundi 6 juillet : la chaleur   Sat Jul 11, 2015 2:01 pm

Je vois sur France 2 il y a eu une canicule et il y a eu nombreuses de personnes âgées qui ont souffert (s? because personnes is an indirect object?). Aussi, j'ai vu qu'il y a beaucoup d' embouteillages sur les routes vers le sud. Assez curieusement, il y avait une têmpete de grêle quelquepart en France.

En été dans Queensland nous avons des (?les) témperatures de trente cinq et plus, mais j'habite dans la campagne si (ou: tellement) il y a toujours un vent frais et je porte des vêtements en coton, bien sûr je deviens chaud et moite. Mais je présume (imigine) que le meme témperatures en France que je me sentirais trop chaud et mal à l'aise.

Bien que nous avons le temps chaud dans Queensland, je me sentis souvent mal à l'aise avec les témperatures environs vingt huit quand je visite l'Europe.

Quand je visite ( ou: quand je vais visite)Montpellier en Septembre la témperature (?est prévu) devrait être entre quinze et vingt cinq degrées. Si, il y a un vent, peut-être je me sentirais froid. Je ne suis pas bien sûr, toutfois nous allons apporter des vêtements pour les temps chauds et les temps froids.
Frank
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

avatar

Number of posts : 1360
Age : 41
Registration date : 2009-02-04

PostSubject: Re: Lundi 6 juillet : la chaleur   Mon Jul 13, 2015 10:47 am

karenfwilson wrote:

Bonjour!
Ici en Suisse la canicule continue sans arrêt.... aujourd'hui la température a est montée à 38C ! J'ai passé toute la journée à la montagne avec des amies et on a toujours cherché les trajets dans à l'ombre et dans la fôret. Le dimanche mon mari et moi, nous avons echappé à la chaleur en bâteau sur Lac Léman et on pouvait nager au milieu du lac. Ça c'était vraiment fabuleux....j'avais envie de rester dans l'eau la reste de la journée.

Ce soir, il semble que peut-être il va pleuvoir.... on verra....

Karen

Bonjour Karen,

Ici à Montpellier c'est la même chose et ça va continuer pendant au moins une semaine ! Je vais devoir acheter un bateau !!

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

avatar

Number of posts : 1360
Age : 41
Registration date : 2009-02-04

PostSubject: Re: Lundi 6 juillet : la chaleur   Mon Jul 13, 2015 10:54 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je vois sur France 2 qu'il y a eu une canicule et il y a eu de nombreuses de personnes âgées qui ont souffert (s? because personnes is an indirect object?). Aussi, j'ai vu qu'il y a beaucoup d' embouteillages sur les routes vers le sud. Assez curieusement, il y avait a eu une têmpete de grêle quelque part en France.

En été dans le Queensland nous avions des (?les) témperatures de trente cinq et plus, mais j'habite dans la campagne si (ou: tellement)  il y a toujours un vent frais et je porte des vêtements en coton, bien sûr je deviens chaud et moite. Mais je présume (imagine) qu'avec les memes témperatures en France que je me sentiraisj'aurais trop chaud et je me sentirais mal à l'aise.

Bien qu'il fasse chaud (subjonctif) nous avons le temps chaud dans Queensland, je me sentis sens souvent mal à l'aise avec les témperatures d'environ vingt huit quand je visite l'Europe.

Quand je visite ( ou: quand je vais visiter)Montpellier en Septembre la témperature (?est prévu) devrait être entre quinze et vingt cinq degrées. Si, il y a un du vent, peut-être que j'aurais me sentirais froid. Je ne suis pas bien sûr, toutefois nous allons apporter des vêtements pour les temps chauds et les temps froids.
Frank

Bonjour Frank,

Ici aujourd'hui, la météo prévoit 38°, c'est vraiment accablant comme chaleur !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: Lundi 6 juillet : la chaleur   

Back to top Go down
 
Lundi 6 juillet : la chaleur
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 16 juillet : faire ses courses
» Lundi 18 juillet: La chirurgie esthétique
» Lundi 27 février : Carnaval
» jeudi 5 juillet : Quel temps fait-il chez vous ?
» Mercredi 4 juillet : l'Horoscope

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: