French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Jeudi 26 novembre - Les couples mixtes

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
annick

Number of posts : 1826
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Jeudi 26 novembre - Les couples mixtes   Thu Nov 26, 2015 3:44 am

Bonjour tout le monde !

Je suis Française, mariée à un Américain depuis près de 18 ans, et j'ai toujours trouvé que notre mariage mixte était très intéressant et sympa, parfois même amusant, sur le plan culturel mais aussi dans la vie de tous les jours ! Very Happy

Et vous ? Avez-vous dans votre famille des exemples de couples mixtes (nationalités ou origines différentes) ? Si oui, avez-vous des anecdotes à nous raconter ?

Merci pour vos témoignages, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 501
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Re: Jeudi 26 novembre - Les couples mixtes   Thu Nov 26, 2015 11:46 am

Bonjour Annick et tout le monde

J’espère que vous avez passé une bonne Thanksgiving 

Bonne question !

Je ne connais pas personnellement des mariages mixtes. Mais je connais un couple où le mari est Anglais et très grand, il mange la même quantité que trois personneset il aime faire de la chasse.  Sa femme est Indienne,très petite, végétalien et elle déteste la chasse.  Leur fils fait de la chasse et il mange  la viande comme son père.   Ils semblent très contents et je pense que tous les deux respectent la culture de l’autre.  Le mari m’a dit que son fils, depuis qu’il était très petit, il était également chez lui  à Londres qu’en Inde 

Je  pense qu’à Noël- même en Angleterre entre des familles Anglais -  les traditions sont vraiment différentes.  Il y a des familles qui ne sont pas religieuses, il y a des familles qui sont très religieuses.   La manière et le moment quand les enfants ouvrent leurs cadeaux varie beaucoup d’une famille à l’autre.  La première année que j’ai passée Noël avec mon conjoint c'était une révélation –je lui ai dit - tu manges quoi ! Tu ne vas pas à église et tu bois de champagne  à  10h du matin !   Mais au fil des années nous avons établi nos propres traditions qui fonctionnent très bien !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
View user profile
annick

Number of posts : 1826
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Re: Jeudi 26 novembre - Les couples mixtes   Mon Nov 30, 2015 10:51 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

J’espère que vous avez passé une bonne Thanksgiving 

Bonne question !

Je ne connais pas personnellement des mariages mixtes. Mais je connais un couple où le mari est Anglais et très grand, il mange la même quantité que trois personnes et il aime faire de la chasse (ou simplement : il aime la chasse/il aime chasser).  Sa femme est Indienne,très petite, végétalienne et elle déteste la chasse.  Leur fils fait de la chasse et il mange  la viande comme son père.   Ils semblent très contents et je pense que tous les deux respectent la culture de l’autre.  Le mari m’a dit que son fils, depuis qu’il était très petit, il était également se sentait autant chez lui  à Londres qu’en Inde 

Je  pense qu’à Noël- même en Angleterre entre des familles Anglaises -  les traditions sont vraiment différentes.  Il y a des familles qui ne sont pas religieuses, il y a des familles qui sont très religieuses.   La manière et le moment quand les enfants ouvrent leurs cadeaux (ou plutôt : la manière dont les enfants ouvrent leurs cadeaux, et le moment où ils le font) varie beaucoup d’une famille à l’autre.  La première année que j’ai passée Noël avec mon conjoint c'était une révélation –je lui ai dit - tu manges quoi ! Tu ne vas pas à église et tu bois de champagne  à  10h du matin !   Mais au fil des années nous avons établi nos propres traditions qui fonctionnent très bien !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour votre réponse très bien écrite et amusante - Mais je n'ai pas vraiment fête Thanksgiving : mon mari est devenu tellement francophile qu'il a perdu l'habitude de célébrer les fêtes américaines ! Rolling Eyes

La description de votre couple d'amis anglais-indien est très drôle ; je trouve que c'est super comme ils se tolèrent et s'acceptent bien qu'ils aient des goûts tellement opposés ! C'est intéressant aussi les différences dans les manières de célébrer Noël en Angleterre.
Ce que vous dites à propos des habitudes de votre mari et les vôtres est très juste, quand on commence à vivre avec quelqu'un il y a pas mal de choses qui étonnent, puis, peu à peu, on s'habitue l'un à l'autre, et on finit par prendre certaines habitudes communes...

A bientôt, et passez vous aussi une très belle semaine !
Annick
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 26 novembre - Les couples mixtes   

Back to top Go down

Jeudi 26 novembre - Les couples mixtes
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 11 novembre - Les jours fériés
» Vendredi 5 Novembre : Avion
» Jeudi 25 novembre - Les autres pays du monde
» Jeudi 17 mars - Le Japon, et le nucléaire...
» Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau