French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Lundi 11 janvier : Chanteur préféré

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Audrey Hartz

Number of posts : 1344
Registration date : 2009-02-04

PostSubject: Lundi 11 janvier : Chanteur préféré   Mon Jan 11, 2016 3:55 pm

Bonjour à tous,

Aujourd'hui est un jour marqué par la mort de David Bowie et cela me fait penser aux chanteurs que j'aime beaucoup. Quel est donc votre chanteur ou chanteuse préféré ? Suivez-vous son oeuvre depuis toujours ?

Merci de vos réponses et à bientôt,

Audrey
Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 511
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Re: Lundi 11 janvier : Chanteur préféré   Mon Jan 11, 2016 5:30 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

J’étais triste d’entendre que David Bowie est passé.  J’ai beaucoup aimé sa musique   Un de mes amis a travaillé avec lui et il a dit qu’il était très gentil et prévenant envers les gens qui ont travaillé pour lui.

Je ne suis pas beaucoup la musique mais j’aime bien la musique d’Edele et Les Pet Shop Boys.  J’aime bien aussi la musique de Tom Jones – mais pas les chansons pour les adolescentes – il a un répertoire beaucoup plus riche et varié que ces chansons.  J’ai regardé récemment  un ses concerts à la télévision c’était une vraie révélation !    J’aime bien aussi la musique de Jacques Brel, Edith Piaf et Charles Aznavour.  J’aime bien la musique classique quand il a bon air 

J’adore aller voir s la musique vivante et la semaine prochaine je vais voir un Johnie Cash Tribute Band :  Il a semblé une bonne idée lorsque j’ai réservé les billets !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
View user profile
Jim

Number of posts : 1718
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Lundi 11 janvier : Chanteur préféré   Mon Jan 11, 2016 6:32 pm

Salut Audrey et tout le monde,

Quelle bonne question, mais il y a trop de chanteurs qui j’dore pour couronner juste un comme mon préféré. C’est triste d’entendu parer de la mort de David Bowie. Je suis très grand fan de lui. De nos jours, j’écoute beaucoup de Jazz, mais j’aime bien toujours le Rock, le Pop, Classique, etc. Je viens juste de mettre en opération mon 33 tour et je suis en train de réécouter beaucoup de mes disques anciens. C’est très agréable !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
View user profile
Peter

Number of posts : 158
Registration date : 2007-06-11

PostSubject: La musique   Mon Jan 11, 2016 7:39 pm

Bonjour Audrey

Je n’ai pas de chanteur préféré ; plutôt une ère de la musique préféré.

Je suis un adolescent dans les années 1960 et à mon avis la musique à partir de ce moment-là est beaucoup de ce que nous entendons aujourd’hui.

Les géants de la musique à cette époque étaient Elvis, les Beatles et bien d’autres. Ils ont produit des sons distinctifs qui, si vous vouliez, vous pourriez chanter avec eux.

A beaucoup des musiques produites dans les années 1970 était tout aussi bon.

Je pense qu’une grande partie de la musique produite aujourd’hui n’est pas très mémorable.

à bientôt

Peter
Back to top Go down
View user profile
Alan B

Number of posts : 67
Registration date : 2014-09-01

PostSubject: Re: Lundi 11 janvier : Chanteur préféré   Sat Jan 16, 2016 4:16 pm

Audrey

Bonjour Audrey

Pour aider mes français, j’écoute parfois des chansons en français. Mon chanteur préféré est Charles Trenet.  C’’est vrai qu'il n'est pas moderne mais je me fiche pas mal. J’habite près de Biarritz pour une partie de l'année. Si vous le connaissez, vous savez que c'est très art déco qui correspond à la sensation de ses chansons.

Quand je suis avec ma femme et nous buvons un café au soleil, sur la promenade en écoutant « la Mer » je pense que… tout va bien.

J’aime aussi d'autres chanteurs, par exemple. Kylie.  Peut-être ce n'est pas simplement sa voix que j’aime, mais s'il vous plaît ne dites pas à ma femme!

À bientôt

Alan
Back to top Go down
View user profile
Ragzputin

Number of posts : 46
Registration date : 2015-04-15

PostSubject: Re:   Mon Jan 18, 2016 12:36 pm

Audrey Hartz wrote:
Bonjour à tous,

Aujourd'hui est un jour marqué par la mort de David Bowie et cela me fait penser aux chanteurs que j'aime beaucoup. Quel est donc votre chanteur ou chanteuse préféré ? Suivez-vous son oeuvre depuis toujours ?

Merci de vos réponses et à bientôt,

Audrey

Bonsoir Audrey et tous,

David Bowie, qu'il repose en paix. J'aime quelques-unes de ses chansons. Mais mon chanteurs préférés sont Freddy Mercury (Queen) et Robert Plant (Led Zeppelin). Ils sont très importants en genre de Rock n' Roll. Ses styles du chant ont été très uniques aussi. On a utilisé beaucoup de mélodies alors que l'autre a utilisé le contraste entre une voix douce et l'hurlement bruyant. Ce n'est pas d'aucune chanson, à mon avis, laquelle peut dépasser «Stairway to Heaven» ou «Bohemian Rhapsody» parce que ces chansons sont les chef-d'oeuvres de Rock n' Roll.

Mais c'est juste mon opinion Smile

À la prochaine,

Raghav
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 11 janvier : Chanteur préféré   Mon Jan 18, 2016 3:49 pm

Jim wrote:
Salut Audrey et tout le monde,

Quelle bonne question, mais il y a trop de chanteurs que j’adore pour couronner juste un comme mon préféré.  C’est triste d’entendre parler de la mort de David Bowie.  Je suis un très grand fan de lui.   De nos jours, j’écoute beaucoup de Jazz, mais j’aime bien toujours le Rock, la Pop, le Classique, etc.    Je viens juste de mettre en opération mon 33 tour et je suis en train de réécouter beaucoup de mes anciens disques anciens.  C’est très agréable !

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

C'est fantastique de réécouter les vieux vinyls !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 11 janvier : Chanteur préféré   Mon Jan 18, 2016 3:53 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

J’étais triste d’entendre que David Bowie est décédé passé.  J’ai beaucoup aimé sa musique   Un de mes amis a travaillé avec lui et il a dit qu’il était très gentil et prévenant envers les gens qui ont travaillé pour lui.

Je ne suis pas beaucoup la musique mais j’aime bien la musique d’Adele et Les Pet Shop Boys.  J’aime bien aussi la musique de Tom Jones – mais pas les chansons pour les adolescentes – il a un répertoire beaucoup plus riche et varié que ces chansons.  J’ai regardé récemment  un ses concerts à la télévision c’était une vraie révélation !    J’aime bien aussi la musique de Jacques Brel, Edith Piaf et Charles Aznavour.  J’aime bien la musique classique quand il a bon air 

J’adore aller voir s la musique live vivante et la semaine prochaine je vais voir un Johnie Cash Tribute Band :  Il a semblé une bonne idée lorsque j’ai réservé les billets !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci de votre réponse et bon concert !

Audrey
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 11 janvier : Chanteur préféré   Mon Jan 18, 2016 3:56 pm

Peter wrote:
Bonjour Audrey

Je n’ai pas de chanteur préféré ; plutôt une ère de la musique préférée.

J'étais un adolescent dans les années 1960 et à mon avis la musique à partir de ce moment-là est beaucoup de ce que nous entendons aujourd’hui.

Les géants de la musique à cette époque étaient Elvis, les Beatles et bien d’autres. Ils ont produit des sons distinctifs qui, si vous vouliez, vous pourriez chanter avec eux.

A beaucoup de musiques produites dans les années 1970 étaient tout aussi bonnes.

Je pense qu’une grande partie de la musique produite aujourd’hui n’est pas très mémorable.

à bientôt

Peter

Bonjour Peter,

C'est vrai que certains aspects de la musique actuelle semblent moins intéressants qu'à cette époque-là.

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 11 janvier : Chanteur préféré   Mon Jan 18, 2016 4:00 pm

Alan B wrote:
Audrey

Bonjour Audrey

Pour aider mes mon français, j’écoute parfois des chansons en français. Mon chanteur préféré est Charles Trenet.  C’’est vrai qu'il n'est pas moderne mais je m'en fiche pas mal. J’habite près de Biarritz pour une partie de l'année. Si vous le connaissez, vous savez que c'est très art déco, ce qui correspond à la sensation de ses chansons.

Quand je suis avec ma femme et que nous buvons un café au soleil, sur la promenade en écoutant « la Mer » je pense que… tout va bien.

J’aime aussi d'autres chanteurs, par exemple. Kylie.  Peut-être ce n'est pas simplement sa voix que j’aime, mais s'il vous plaît ne le dites pas à ma femme!

À bientôt

Alan

Bonjour Alan,

Comme je vous comprends au sujet de Kylie ! Je ne dirai rien promis Wink

Audrey
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 11 janvier : Chanteur préféré   

Back to top Go down

Lundi 11 janvier : Chanteur préféré
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 10 janvier: la cure détox
» Vendredi 13 janvier 2012: un dîner presque parfait
» Lundi 28 janvier: Vous avez un talent naturel dans quoi?
» Vendredi 14 Janvier : catastrophe naturelle
» Jeudi 6 janvier - La galette des rois