French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 
 

 Jeudi 18 février - Un pays au choix

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
annick

avatar

Number of posts : 1880
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Jeudi 18 février - Un pays au choix   Thu Feb 18, 2016 4:02 am

Bonjour tout le monde,

Si vous pouviez choisir, quel est le pays où vous aimeriez vivre ?
Celui où vous vivez déjà, ou un autre ? Et pourquoi ?


Merci pour vos réponses, et bonne fin de semaine !
Annick
Back to top Go down
View user profile
Jim



Number of posts : 1719
Age : 57
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Jeudi 18 février - Un pays au choix   Thu Feb 18, 2016 6:04 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Si j’avais le choix, je voudrais vivre en France. J’adore plusieurs aspects de la culture là bas, et je voudrais vraiment vivre dans un pays francophone. J’adore Paris, mais je voudrais également passer du temps dans un ville plus petite, plus proche de la nature.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
View user profile
dj42



Number of posts : 27
Registration date : 2016-01-21

PostSubject: Subject: Jeudi 18 février - Un pays au choix    Thu Feb 18, 2016 8:16 pm

Bonjour Annick,

Je voudrais aussi vivre en France, dans la campagne profonde près de la nature. Je déjà vis dans la campagne en sud Angleterre, mais maintenant il y a trop des gens, trop des trafic et trop de changement dans nos petits villages dans les environs.

Je préfére vivre dans un pays comme France òu il y a plus espace et calme, et une tradition longue et forte de produits de terroir and des marchés communauté, même si ils sont subissant pression de les supermarches récemment. Ils sont un embleme de France et je ne peux pas imagine elles sont aller à jamais disparaissent completement!

J'aime aussi le manière le francais sont avec fermeté dans la coeur de politiques d'Europe et souvent menent par example. J'admire leur position sur energies renouvelables, par example. Je pense ils sont loin en avance de Grande-Bretagne dans beaucoup de domaines, à la fois practicable ainsi que éthique. Bien sûr, il y a problèmes comme dans des autres pays, mais le francais ont aussi une tradition fier de protestation!

Bon weekend,

Diana
Back to top Go down
View user profile
nada



Number of posts : 79
Registration date : 2014-02-19

PostSubject: Re: Jeudi 18 février - Un pays au choix   Fri Feb 19, 2016 10:40 am

Bonjour Annick et tout le monde

Je rêve encore de prendre un séjour pour un an en France ou en Suisse dans la région où ils parlent le français.

Il y trois ans je suis restée à Lausanne en Suisse pendant trois semaines. J'ai aimé la ville de Lausanne et j'aime la ville de Génève aussi. C'était très agréable malgré l'hiver glacial! C'était l'hiver où beaucoup de sans-abri sont mortes autour d'Europe.

J'aime beaucoup d'architecture et l'histoire, la cuisine, le paysages et les Alpes. Plus près de Canberra où j'habite il y a des montagnes le plus haut en Australie. C'est drôle parce que des montagnes en France sont tellement plus de haut que celles en Australie.

Cependent, je pense que je préfère de vivre en Australie où j'habite maintenant. C'est une culture très décontractée, les gens sont gentilles et j'adore les plages. La style de vie est très agréable, plus facile et mes enfants vivent là. Le seul inconvénient est c'est très loin d'Europe!

Bon week-end
Nada


Last edited by nada on Fri Feb 19, 2016 11:11 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
wheen



Number of posts : 574
Age : 63
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Un pays au choix   Fri Feb 19, 2016 10:54 am

Bonjour Annick et tout le monde


Si j’avais le choix j’aimerais partager mon temps entre Angleterre et France.  J’ai déjà habité en France pour les périodes de dix-huit mois et quatre mois que j’ai beaucoup aimé mais j’avais le mal du pays.  

Je voudrais acheter une maison en France et passer quelques mois là bas  chaque année.   

Comme j’approche ma retraite je pense que il me retrouverais  une nouvelle jeunesse ! Il serait plus facile d’aller aux autres pays d’Europe si on était déjà l’autre côté de la manche

Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
View user profile
fekin@aapt.net.au



Number of posts : 505
Age : 73
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Jeudi 18 février - Un pays au choix   Sun Feb 21, 2016 8:59 am

J'ai quitté mon pays d'origine parce que mon propre côté de la politique et de la religion sont devenue un anathême à moi. Mais, maintenant, 38 ans plus tard, je pense que son plaisir, son joie et le sens épanoui restent au coeur de soi pas dans un pays spécial ni spécifique.
J'avais ému par un duo d'orque et de trompette dans une cathédrale à Rennes, mais aussi par des tambours près de Bamako et par un groupe à el Djem au Tunisie. Je me suis amusé et j'ai apprécié par l' architecture dans beaucoup de villes et de villages en Europe, au Moyen-Orient et Nord-africain. C'est à dire il y a beaucoup de choses merveilleuse dans tous les pays.
Ma femme et moi peuvent etudier des fleures et des oiseaux partout, si c'est possible de s'amuser partout.
Ce matin, ma femme et moi et des spécialistes ont compté les oiseaux migrateurs à Maroom (près de 30 km de l'est de Maryborough, Queensland-Google Earth) 1800 bar-tailed godwits et des autres epècies sont le point de voler en Mongolie et en Sibérie.
Je pense ma femme et moi profitent de notre vie en Australie.
Frank
Back to top Go down
View user profile
TerryKnell

avatar

Number of posts : 78
Age : 68
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

PostSubject: Jeudi 18 février - Un pays au choix    Mon Feb 22, 2016 2:45 pm

Bonjour à tous

Pendant mon temps dans le militaire maritime (Anglais) j’ai visité beaucoup pays. Je pense les iles des Caraïbes serait mon choix ; L’ile of Saint Lucia est un candidat sérieux. Le temps est merveilleux mais le saison ouragan est un préoccuper.

J’aime voilier et piscine dans le chaud Caraïbes mer. Le mode de vie des Caraïbes est lent et paisible. La nourriture et le rhum sont excellente. Les pers ils sont très gentils et polis.

Les Caraïbes est une grande place à vivre.

A bientôt
Back to top Go down
View user profile
annick

avatar

Number of posts : 1880
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Re: Jeudi 18 février - Un pays au choix   Mon Feb 22, 2016 7:44 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Si j’avais le choix, je voudrais vivre en France.  J’adore plusieurs aspects de la culture là bas,  et je voudrais vraiment vivre dans un pays francophone.   J’adore Paris, mais je voudrais également passer du temps dans un ville plus petite, plus proche de la nature.  


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci, et bravo, pour cette réponse sans faute ! cheers
Et je peux juste ajouter qu'elle ne m'étonne pas trop... Wink

Bonne semaine, et à très bientôt,
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

avatar

Number of posts : 1880
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Re: Jeudi 18 février - Un pays au choix   Mon Feb 22, 2016 7:59 pm

dj42 wrote:
Bonjour Annick,

Je voudrais aussi vivre en France, dans la campagne profonde près de la nature. Je vis déjà vis dans la campagne en sud de l'Angleterre, mais maintenant il y a trop de(s) gens, trop de(s) trafic et trop de changement dans nos petits villages dans les environs.

Je préfèrerais vivre dans un pays comme la France òu il y a plus d'espace et de calme, et une tradition longue et forte de produits du terroir and et des marchés communautaires, même si ils sont s'ils subissent des pressions de les des supermarchés récemment. Ils sont un emblème de la France et je ne peux pas imaginer elles sont aller qu'ils vont à jamais disparaissent disparaître complètement!

J'aime aussi la manière dont les Français sont avec fermeté (sont fermes, ou : montrent de la fermeté) dans le cœur des politiques d'Europe et souvent mènent par l'exemple. J'admire leur position sur les énergies renouvelables, par exemple. Je pense qu'ils sont loin en avance de la Grande-Bretagne dans beaucoup de domaines, à la fois practicable pratiques ainsi qu'éthiques. Bien sûr, il y a des problèmes comme dans des d'autres pays, mais les Français ont aussi une tradition fière de protestation!

Bon weekend,

Diana

Bonjour Diana,

Merci pour cette réponse. C'est vrai qu'il y a encore en France beaucoup de marchés où les producteurs locaux viennent vendre leurs produits, et heureusement les Français y sont très attachés, même si la concurrence des supermarchés est rude.

Votre analyse de l'attitude des Français est très intéressante mais je ne saurais pas dire s'ils sont davantage en avance que les Britanniques pour certaines choses - ce qui est certain toutefois en effet, c'est qu'ils sont très forts pour protester !  Wink

Bon début de semaine et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

avatar

Number of posts : 1880
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Re: Jeudi 18 février - Un pays au choix   Mon Feb 22, 2016 8:09 pm

nada wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je rêve encore de prendre un séjour pour (ou : de séjourner/vivre pendant) un an en France ou en Suisse dans la région où ils parlent le français.

Il y trois ans je suis restée à Lausanne en Suisse pendant trois semaines. J'ai aimé la ville de Lausanne et j'aime la ville de Genève aussi. C'était très agréable malgré l'hiver glacial! C'était l'hiver où beaucoup de sans-abri sont mort(e)s autour d' en Europe (ou : dans toute l'Europe).

J'aime beaucoup l'architecture et l'histoire, la cuisine, le paysages et les Alpes. Plus près de Canberra où j'habite il y a les montagnes les plus hautes en Australie. C'est drôle parce que les montagnes en France sont tellement plus de hautes que celles en Australie.

Cependant, je pense que je préfère de vivre en Australie où j'habite maintenant. C'est une culture très décontractée, les gens sont gentilles gentils ("gentilles" est le féminin) et j'adore les plages. La style de vie est très agréable, plus facile et mes enfants vivent là. Le seul inconvénient est que c'est très loin de l'Europe!

Bon week-end
Nada

Bonjour Nada,

Merci à vous aussi pour cette réponse bien rédigée.
Je comprends que vous soyez heureuse de vivre en Australie. Je n'y suis jamais allée mais votre pays semble très beau, et tous les Australiens que nous connaissons sont en effet des gens très gentils ! Very Happy
J'aime beaucoup la Suisse aussi, mais certains hivers y sont redoutables...

Bonne semaine et à bientôt!
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

avatar

Number of posts : 1880
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Re: Jeudi 18 février - Un pays au choix   Mon Feb 22, 2016 8:16 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde


Si j’avais le choix j’aimerais partager mon temps entre l'Angleterre et la France.  J’ai déjà habité en France pour les pendant des périodes de dix-huit mois et quatre mois que j’ai beaucoup aimées mais j’avais le mal du pays.  

Je voudrais acheter une maison en France et passer quelques mois là bas  chaque année.   

Comme j’approche de ma retraite je pense que il me je retrouverais une nouvelle jeunesse ! Il serait plus facile d’aller aux autres pays d’Europe si on était déjà l’autre côté de la Manche

Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour ce message. C'est tout à fait normal d'avoir le mal du pays quand on est loin de chez soi, mais en même temps passer quelque temps dans un pays étranger est souvent une expérience fascinante - qui peut aussi très bien vous faire rajeunirWink

Bonne semaine à vous aussi et à bientôt,
Annick

Back to top Go down
View user profile
annick

avatar

Number of posts : 1880
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Re: Jeudi 18 février - Un pays au choix   Mon Feb 22, 2016 8:24 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
J'ai quitté mon pays d'origine parce que mon propre côté de la politique et de la religion sont devenus un anathème à pour moi. Mais, maintenant, 38 ans plus tard, je pense que son plaisir, son sa joie et le sens épanoui restent au cœur de soi et pas dans un pays spécial ni spécifique.
J'avais été ému par un duo d'orgue et de trompette dans une cathédrale à Rennes, mais aussi par des tambours près de Bamako et par un groupe à el Djem au en Tunisie. Je me suis amusé et j'ai apprécié par l' architecture dans beaucoup de villes et de villages en Europe, au Moyen-Orient et Nord-africain en Afrique du Nord. C'est à dire qu'il y a beaucoup de choses merveilleuses dans tous les pays.
Ma femme et moi peuvent pouvons étudier des fleur(e)s et des oiseaux partout, si c'est possible de s'amuser partout.
Ce matin, ma femme et moi et des spécialistes ont avons compté les oiseaux migrateurs à Maroom (près de 30 km de à l'est de Maryborough, Queensland-Google Earth) 1800 bar-tailed godwits  et des autres epècies espèces qui sont le point de voler en Mongolie et en Sibérie.
Je pense ma femme et moi profitons bien de notre vie en Australie.
Frank

Bonjour Frank,

Merci pour cette réponse intéressante. Je suis toujours impressionnée par tous les voyages que vous avez faits, et la manière dont vous savez en retenir le meilleur.
Et il me semble aussi que vous profitez bien de votre vie en Australie et de la superbe nature autour de vous ! Very Happy

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

avatar

Number of posts : 1880
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Re: Jeudi 18 février - Un pays au choix   Mon Feb 22, 2016 8:34 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour à tous

Pendant mon temps dans le militaire l'armée maritime (ou on dirait plutôt : dans la Marine)  (Anglais) j’ai visité beaucoup de pays. Je pense que les iles des Caraïbes serait mon choix ; L’ile of de Saint Lucia est un candidat sérieux. Le temps est merveilleux mais la saison des ouragans est un préoccuper une préoccupation/un souci.

J’aime faire du voilier et de la piscine dans la mer chaude des Caraïbes mer. Le mode de vie des Caraïbes est lent et paisible. La nourriture et le rhum sont excellents.  Les pers ils gens sont très gentils et polis.  

Les Caraïbes est une grande place à un grand endroit/un bel endroit pour vivre.

A bientôt

Bonjour Terry, et bienvenue dans le Forum !

Merci pour cette réponse intéressante. Je comprends tout à fait votre envie de vivre dans les Caraïbes, malgré les risques d'ouragans, surtout pour quelqu'un comme vous qui avez eu, durant votre carrière, un attachement particulier à l'océan...
J'espère que vous pourrez y vivre un jour ! sunny

A bientôt, et bonne semaine,
Annick
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: Jeudi 18 février - Un pays au choix   

Back to top Go down
 
Jeudi 18 février - Un pays au choix
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 27 janvier - Les autres pays où on parle français
» Jeudi 23 février - Adieu mademoiselle !
» Vendredi 18 Février : Nourriture Bio
» Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ?
» Jeudi 26 février : les beaux jours

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: