French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Mardi 6 décembre : une bonne soupe!

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Céline

Number of posts : 1631
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Mardi 6 décembre : une bonne soupe!   Tue Dec 06, 2016 10:36 pm

Bonjour à tous,

Le froid est arrivé et j'ai envie de manger des soupes :-) Quelle est votre soupe préférée? Qu'est-ce que vous mettez dans la soupe?

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com
Alan B

Number of posts : 68
Registration date : 2014-09-01

PostSubject: Re: Mardi 6 décembre : une bonne soupe!   Wed Dec 07, 2016 3:28 pm

Bonjour Céline et bonjour tout le monde.

Comme vous Céline, quand il fait froid, je commence à penser à un bol de soupe chaude. Malheureusement, je suis au régime, donc je peux avoir la soupe seulement. À mon avis, avec une soupe on a besoin de pain frais, et peut-être d'un peu de vin rouge aussi!

Quoi qu'il en soit, vous m'avez demandé quelle sorte de soupe j'aime. Ma soupe préférée est Garbure qui est une spécialité dans la région sud-ouest de la France où j’habite pour une partie de l'année. Tous les restaurants locaux ont leur recette secrète, et ils sont tous différents. Toutefois, chaque recette utilise le chou, les haricots et normalement un jarret de jambon. Aussi, si vous êtes chanceux, un morceau de confit de canard.

C'est le chauffage central parfait pour votre corps - et votre âme.

Alan
Back to top Go down
View user profile
Céline

PostSubject: Re: Mardi 6 décembre : une bonne soupe!   Wed Dec 07, 2016 10:14 pm

Alan B wrote:
Bonjour Céline et bonjour tout le monde.

Comme vous Céline, quand il fait froid, je commence à penser à un bol de soupe chaude. Malheureusement, je suis au régime, donc je peux seulement avoir prendre ou manger de la soupe seulement. À mon avis, avec une soupe on a besoin de pain frais, et peut-être d'un peu de vin rouge aussi!

Quoi qu'il en soit, vous m'avez demandé quelle sorte de soupe j'aime. Ma soupe préférée est Garbure qui est une spécialité dans la région sud-ouest de la France où j’habite pour une partie de l'année. Tous les restaurants locaux ont leur recette secrète, et ils elles sont toutes différentes. Toutefois, chaque recette utilise le chou, les haricots et normalement un jarret de jambon. Aussi, si vous êtes chanceux, un morceau de confit de canard.

C'est le chauffage central parfait pour votre corps - et votre âme.

Alan

Bonjour Alan,

Je ne connais pas cette soupe, je vais faire des recherches. Une de mes soupes préférées est la soupe avec des pois-chiches, pommes de terre et des épinards avec des épices indiennes - miam!

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
John_B

Number of posts : 44
Registration date : 2016-01-10

PostSubject: Re: Mardi 6 décembre : une bonne soupe!   Thu Dec 08, 2016 10:41 pm

Bonjour à tous,

J’habite en Écosse donc j’ai déjà été préparer des soupes depuis quelques mois !
La soupe est un plat traditionnel ici celui la plus célèbre s’appelle <<Scotch Broth>>. Elle est préparée avec de la viande de mouton ou d’agneau, des orges perlés, des oignons, du navet, des petits pois secs, du poireau, des carottes et bien sûr de l’eau.
Comme j’étais jeune, j’ai adoré le Scotch Broth que ma mère préparait mais maintenant comme je suis végétarien je préfère et prépare des autres types de soupe comme le carotte et coriandre, le poireau et la pomme de terre et aussi la tomate et basilic.

John
Back to top Go down
View user profile
Céline

PostSubject: Re: Mardi 6 décembre : une bonne soupe!   Fri Dec 09, 2016 6:46 pm

John_B wrote:
Bonjour à tous,

J’habite en Écosse donc j’ai déjà été je préparer des soupes depuis quelques mois !
La soupe est un plat traditionnel ici celui la plus célèbre s’appelle <<Scotch Broth>>. Elle est préparée avec de la viande de mouton ou d’agneau, des orges perlés, des oignons, du navet, des petits pois secs, du poireau, des carottes et bien sûr de l’eau.
Comme j’étais jeune, j’ai adoré le Scotch Broth que ma mère préparait mais maintenant comme je suis végétarien je préfère et prépare des d'autres types de soupe comme le la carotte et coriandre, le poireau et la pomme de terre et aussi la tomate et basilic.

John

Bonjour John,

Votre soupe a l'air délicieuse. Mais ça s'appelle Scotch Broth, il n'y a pas de scotch dans la soupe?

Bonne fin de semaine!
Céline
Back to top Go down
Joy B

Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

PostSubject: Re: Mardi 6 décembre : une bonne soupe!   Sat Dec 10, 2016 5:47 pm

Bonjour Céline

Je mange des soupes toute l’année. Mais je suis d’accord que les soupes sont la meilleure en hiver.

Je cuisine beaucoup normalement la soupe aux légumes ou soupe aux lentilles et tomates ou, mon favori, soupe aux pois verts et jambon. Cela dépend que des ingrédients que j'ai dans le réfrigérateur. J’essaie d’utiliser tous les légumes que j’achète, plutôt que de les jettent.

Je n’aime pas des soupes froides comme gazpacho et, malheureusement, je n’aime pas la soupe à l'oignon.

Quand je suis en France, il y a une auberge près de notre maison. Ils font la soupe de poisson la plus délicieuse. Mon mari ne l'aime pas, donc je n'essaie pas la cuisiner juste pour moi. Mais je ne pense pas que ce soit une soupe pour l’hiver.

En ce moment il fait gris et froid en Angleterre. Ce soir je vais manger cassoulet et boire un verre de vin rouge. Parfait pour le temps anglais !

À bientôt

Joy
Back to top Go down
View user profile
Céline

PostSubject: Re: Mardi 6 décembre : une bonne soupe!   Tue Dec 20, 2016 7:18 pm

Joy B wrote:
Bonjour Céline

Je mange des soupes toute l’année. Mais je suis d’accord que les soupes sont la les meilleures en hiver.

Je cuisine beaucoup normalement la soupe aux légumes ou soupe aux lentilles et tomates ou, mon favori, la soupe aux pois verts et jambon. Cela dépend que des ingrédients que j'ai dans le réfrigérateur. J’essaie d’utiliser tous les légumes que j’achète, plutôt que de les jettent jeter.

Je n’aime pas des les soupes froides comme gazpacho et, malheureusement, je n’aime pas la soupe à l'oignon.

Quand je suis en France, il y a une auberge près de notre maison. Ils font de la soupe de poisson la plus délicieuse. Mon mari ne l'aime pas, donc je n'essaie pas de la cuisiner juste pour moi. Mais je ne pense pas que ce soit une soupe pour l’hiver.

En ce moment il fait gris  et froid en Angleterre. Ce soir je vais manger un cassoulet et boire un verre de vin rouge. Parfait pour le temps anglais !

À bientôt

Joy

Bonjour Joy,

Merci pour votre message!

Un cassoulet? Miam, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé.
Bonne semaine,
Céline

Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 6 décembre : une bonne soupe!   

Back to top Go down

Mardi 6 décembre : une bonne soupe!
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 21 octobre: passer une bonne soirée
» Mardi 5 février = quelle est votre soupe préférée?
» Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël
» BONNE FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS!!!
» Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...