French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Mardi 24 janvier 2017: La Marche sur le droit des femmes

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Céline

Number of posts : 1634
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Mardi 24 janvier 2017: La Marche sur le droit des femmes   Tue Jan 24, 2017 9:12 pm

Bonjour à tous!

Samedi dernier, il y a eu de grandes Marches sur le droit des femmes partout dans le monde. Habitez-vous dans une ville où il y a eu une marche? Combien de personnes ont manifesté? Est-ce que vous avez participé ou regardé la marche?

Bonne semaine à tous!
Céline
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com
wheen

Number of posts : 577
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: La marché sur le droit des femmes   Tue Jan 24, 2017 11:19 pm

Bonjour Céline et tout le monde

Il y a eu une manifestation à Londres.  Les manifestantes ont rassemblées devant l’ambassade américaine avant de se rendre à un rassemblement dans le centre à Trafalgar Square.  Je comprends que 670 marches étaient prévues qui signifie que plus de é millions de manifestantes étaient attendus pour protester contrer Donald Trump :

Personnellement je pense que Donald Trump a déjà créé beaucoup mécontentement contre lui  surtout parmi les femmes.   Je n’ai pas jamais vu une réaction comme celle s’est passée pendant le week end dernier.  Une chose est certaine – Trump est insensible (thick skinned)

En Angleterre il y a beaucoup de gens - surtout des hommes qui pensent que Trump va faire beaucoup de bien pour l'économiqe mondiale. Cependant il y a beaucoup de choses qui sont aussi ou plus important par exemple les droits des femmes et l'environnement>  On va ,voir mais j'ai des doutes

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Last edited by wheen on Fri Jan 27, 2017 5:25 pm; edited 2 times in total
Back to top Go down
View user profile
AmandaRose

Number of posts : 53
Registration date : 2015-07-02

PostSubject: La marche   Thu Jan 26, 2017 1:07 am

Bonjour à tous,

Il y a eu une marche sur le droit des femmes à Toronto, comme beaucoup d’autres grandes villes, le 21 janvier. C’est dit dans les médias que les organisateurs se sont attendus que 2000 personnes soient présentes, mais 60,000 ont y assisté. Je n’ai pas participé mais j’ai lu à propos de cette manifestation dans les médias et j’ai vu des vidéos sur youtube.
Il est incroyable comment un seul homme peut causer tant d'émotions comme la colère et la peur à travers le monde. J'espère que le monde qui venant ensemble dans la solidarité peut influencer le gouvernement de Trump d’une façon positive, mais, malheureusement, j’ai des doutes.

Bonne journée,
Amanda
Back to top Go down
View user profile
djones

Number of posts : 49
Registration date : 2016-11-29

PostSubject: La Marche sur le droit des femmes    Fri Jan 27, 2017 4:47 pm

Bonjour Céline,

J'ai essayé d'éviter les nouvelles les dernières semaines. C'est trop depressant. Mais hier, j'ai vu certains discours en ligne de la grand Marche à Washington. Tandis que les droits des femmes sont de plus d'importance, ces marches s'agissent de beaucoup plus. Je pense que ce n'est pas possible à faire fonctionner un pays comme un gros marché à la manière de Trump sans nuire à l'environnement, et puisque nous et tout l'autres animaux sur la terre ont besoin d'environnement sain et divers, c'est très important que nous resistons à cette attitude régressive. On a évolué comme les êtres les plus intelligents sur la planète (prétendument), donc nous avons une responsabilité de reduire nos impacts sur la monde naturelle. Il y avait été une grand hausse de support pour l'organisations environmentales depuis l'élection américaine. Les gens partout doivent lutter contre la politique destructrice de Trump et personnes au pouvoir comme lui. Il ne s'agit pas seulement de l'économie.

Bon weekend et bientôt,

Diana
Back to top Go down
View user profile
Céline

PostSubject: Re: Mardi 24 janvier 2017: La Marche sur le droit des femmes   Thu Feb 02, 2017 10:04 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Il y a eu une manifestation à Londres.  Les manifestantes s sont rassemblées devant l’ambassade américaine avant de se rendre à un rassemblement dans le centre à Trafalgar Square.  Je comprends que 670 marches étaient prévues qui signifie que plus de é? millions de manifestantes étaient attendus pour protester contrer Donald Trump :

Personnellement je pense que Donald Trump a déjà créé beaucoup mécontentement contre lui  surtout parmi les femmes.   Je n’ai pas jamais vu une réaction comme celle qui s’est passée pendant le week end dernier.  Une chose est certaine – Trump est insensible (thick skinned)

En Angleterre il y a beaucoup de gens - surtout des hommes qui pensent que Trump va faire beaucoup de bien pour l'économie mondiale. Cependant il y a beaucoup de choses qui sont aussi ou plus important par exemple les droits des femmes et l'environnement>  On va ,voir mais j'ai des doutes

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Oui, il y a énormément de doutes et d'incertitudes en ce moment. C'est effrayant en fait..Merci pour votre commentaire!
Céline
Back to top Go down
Céline

PostSubject: Re: Mardi 24 janvier 2017: La Marche sur le droit des femmes   Thu Feb 02, 2017 10:06 pm

AmandaRose wrote:
Bonjour à tous,

Il y a eu une marche sur le droit des femmes à Toronto, comme beaucoup d’autres grandes villes, le 21 janvier. C’est On dit dans les médias que les organisateurs se sont attendus s'attendaient à que 2000 personnes soient présentes, mais 60,000 ont y assisté. Je n’ai pas participé mais j’ai lu à propos de cette manifestation dans les médias et j’ai vu des vidéos sur youtube.
Il est incroyable comment un seul homme peut causer tant d'émotions comme la colère et la peur à travers le monde. J'espère que le monde qui venant vient ensemble dans la solidarité peut influencer le gouvernement de Trump d’une façon positive, mais, malheureusement, j’ai des doutes.  

Bonne journée,
Amanda

Bonjour Amanda,

C'est en effet incroyable comme vous dites!
Merci pour votre commentaire..
Céline

Back to top Go down
Céline

PostSubject: Re: Mardi 24 janvier 2017: La Marche sur le droit des femmes   Thu Feb 02, 2017 10:12 pm

djones wrote:
Bonjour Céline,

J'ai essayé d'éviter les nouvelles les dernières semaines. C'est trop depressant déprimant. Mais hier, j'ai vu certains discours en ligne de sur la grand Marche à Washington. Tandis que les droits des femmes sont de plus d' d'une haute importance, ces marches s'agissent de pour beaucoup plus. Je pense que ce n'est pas possible à de faire fonctionner un pays comme un gros marché à la manière de Trump sans nuire à l'environnement, et puisque nous et tout les 'autres animaux sur la terre ont besoin d'environnement sain et divers, c'est très important que nous résistons à cette attitude régressive. On a évolué comme les êtres les plus intelligents sur la planète (prétendument), donc nous avons une responsabilité de réduire nos impacts sur la le monde naturelle. Il y avait été a eu une grand hausse de support pour les'organisations environmentales depuis l'élection américaine. Les gens partout doivent lutter contre la politique destructrice de Trump et personnes au pouvoir comme lui. Il ne s'agit pas seulement de l'économie.

Bon weekend et bientôt,

Diana

Bien dit et écrit Diana - bravo!
Céline
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 24 janvier 2017: La Marche sur le droit des femmes   

Back to top Go down

Mardi 24 janvier 2017: La Marche sur le droit des femmes
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 24 janvier 2017: La Marche sur le droit des femmes
» Mardi 31 Janvier : l'astrologie
» Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël
» Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...
» mardi 26 janvier: votre plat cuisiné qui vous........