French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Jeudi 9 mars - Vos priorités dans la vie

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
annick

Number of posts : 1839
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Jeudi 9 mars - Vos priorités dans la vie   Thu Mar 09, 2017 10:24 am

Bonjour tout le monde !

Quelles sont vos principales priorités dans la vie, ce qui est le plus important pour vous, dans plusieurs domaines (famille, travail, santé, études, voyages, environnement, politique, etc. etc...) ?

Merci et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 511
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Vos priorités dans la vie   Thu Mar 09, 2017 11:43 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Toutes les choses que vous avez mentionné sont importantes. Cela dit mes principales priorités sont les suivants

Ma famille et mes ami/es sont très importants à moi. Il y a bien sûr des moments quand on a besoin de faire beaucoup d’effort, surtout avec la famille, pour s’assurer que tout le monde est content. Un petit mot à un membre de la famille peut aider une situation difficile ! Il faut que nous fassions un effort parce que nous avons toujours besoin de l’amitié de la famille et des amis

Mon travail est important bien sûr et j’essaie de faire ma meilleure pour mes clients. Mais quant aux politiques je pense que nous vivent dans un monde avec beaucoup de problèmes et je crois que tout le monde a besoin de penser à nos comportements surtouts vers les immigrants et essayer de comprendre leurs religions et leurs problèmes avant de les juger.

L’environnement est très important parce que nous sommes les gardiens de la terre pour les générations de l’avenir. Donc j’essaie de faire mon part pour la protéger

La santé est importante mais tant que vous ne pas fumer ni boire trop d’alcool, prendre assez d’exercice et manger de façon raisonnable il n’y a pas beaucoup de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
View user profile
Alan B

Number of posts : 67
Registration date : 2014-09-01

PostSubject: Re: Jeudi 9 mars - Vos priorités dans la vie   Sat Mar 11, 2017 7:13 pm

Bonjour Annick et bonjour tout le monde

J’enseignais la psychologie, y compris l'étude des priorités des gens. La théorie dit que l'on a besoin de ses priorités dans un ordre. Par exemple, tout le monde a besoin de nourriture, d'eau, de santé et de sécurité. Si on ne les avait pas, on ne serait pas intéressé par des choses comme l'environnement ou d'autres personnes

Je crains que ce soit la raison qu'il y a un problème politique dans de nombreux pays, par exemple aux États-Unis. On entend beaucoup de gens, comme des acteurs, qui parlent de grands projets. Ils ne peuvent pas comprendre pourquoi tout le monde n'est pas d'accord. Ils pensent que les autres sont stupides,  toutefois, je suggère qu’il soit différent si on est au chômage et a faim. À mon avis, c'est la raison pour laquelle Trump a été élu.

Sur une note plus optimiste…  Ma priorité  est d'accepter ma vie et être heureux. Il y a trop de gens qui sont toujours en colère ou offensés, le monde n'a pas besoin d'un autre.

À bientôt
Back to top Go down
View user profile
John_B

Number of posts : 40
Registration date : 2016-01-10

PostSubject: Re: Jeudi 9 mars - Vos priorités dans la vie   Tue Mar 14, 2017 4:28 pm

Bonjour à tous,

Ce qui est très important pour moi, c’est d’avoir un bon équilibre de la vie. Il faut avoir du temps pour la famille, du temps pour les amis, du temps pour garder en forme, du temps de faire des choses intéressantes et du temps d’apprendre des choses nouvelles.

Bien sûr la famille est la plus importante et tous les restes doit être organisé autour des événements familiales importantes. Le fait qu’en disant que la famille est la plus importante, il suivi que les choses comme l’environnement et la politique sont aussi importantes. J’étais déçu par le résultat de les deux récent référendums où la Royaume Unie a décidé de quitter l’UE et L’Ecosse a rejeté l’indépendance.

Pour garder en forme, je joue au golf à moins deux fois par semaine et je fais du jogging deux fois par semaine aussi. L'apprentissage de la langue française aide garder le cerveau en forme.

J’aime bien voyager et cette année j’ai déjà visité la caraïbe et Lanzarote. J’ai des projets de visiter des parties d’Ecosse que je n’ai pas encore visité, d’aller en France et d’aller encore à Lanzarote.

À bientôt

John
Back to top Go down
View user profile
ZofiaB

Number of posts : 19
Registration date : 2016-12-12

PostSubject: Re: Jeudi 9 mars - Vos priorités dans la vie   Tue Mar 14, 2017 6:19 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Ma famille, mes amis, ma santé, mes hobbies et mon travail sont tous importants pour moi. Heureusement je ne dois pas choisir entre eux. Si je devais choisir, mon enfant recevrait la plus haute priorité, parce que je suis plus responsable pour lui que pour toute autre chose. Le prochain sur la liste serait la santé et les membres proches de la famille et des amis. Le travail, comme une activité intéressante utile à d'autres serait plus moins aussi élevé que les passe-temps. Mais comme un moyen de subvenir aux besoins de la famille, aurait une très haute priorité.

Je pense que les priorités changent beaucoup en fonction de la situation de vie, en particulier, il est facile d'oublier l'importance de certaines choses si nous prenons pour acquis.

À bientôt,
Zofia
Back to top Go down
View user profile
djones

Number of posts : 33
Registration date : 2016-11-29

PostSubject: Vos priorités dans la vie    Tue Mar 14, 2017 11:02 pm

Bonjour Annick,

Quand j'avais 53 ans, j'ai commencé à étudier pour un diplôme à l'université. Mon sujet choisi était l'archeologie. Ça a changé ma vie pour toujours. À la fin de mes études, mon intérêt particulier avait devenu la préhistoire. Je suis venu à comprendre comment des humains évoluaient et se comportaient depuis les premiers temps et comment ils ont interagi avec des animaux, des plantes et des ressources naturelles dans leurs paysages physiques.

Cette connaissance a me fait regarder la vie moderne à nouveau. Elle a formé une base profonde pour nouvelles valeurs qui reflétent et respectent la sagesse practique et métaphysique de nos ancêtres, avant l'acroissement massive de la population du monde et les progrès techniques forcaient beaucoup de peuple de l'abandonner. Maintenant, je vois tous les aspects de ma vie au moyen de cette philosophie.

Par conséquent, je me sens extraordinairement sensible à propos du préservation de l'environnement, tous les animaux et plantes que nous si égoïstement endommageons et détruisons et l'eau que nous contaminons. Je crains pour le futur de mes filles et leurs enfants. Je suis convaincu que nous devons regarder plus vers le passé pour les solutions du futur.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 9 mars - Vos priorités dans la vie   Wed Mar 15, 2017 11:32 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Toutes les choses que vous avez mentionnées sont importantes. Cela dit mes principales priorités sont les suivantes

Ma famille et mes ami/es sont très importants à pour moi.   Il y a bien sûr des moments quand on a besoin de faire beaucoup d’efforts, surtout avec la famille, pour s’assurer que tout le monde est content.  Un petit mot à un membre de la famille peut aider à surmonter une situation difficile !  Il faut que nous fassions un effort  parce que nous avons toujours besoin de l’amitié de la famille et des amis

Mon travail est important bien sûr et j’essaie de faire ma meilleure de mon mieux pour mes clients.   Mais quant aux politiques je pense que nous vivent vivons dans un monde avec beaucoup de problèmes et je crois que tout le monde a besoin de penser à nos comportements surtout(s) envers les immigrants et essayer de comprendre leurs religions et leurs problèmes avant de les juger.

L’environnement est très important parce que nous sommes les gardiens de la terre pour les générations de l’avenir.   Donc j’essaie de faire mon ma part pour la protéger

La santé est importante mais tant que vous ne pas fumer ni boire fumez ni buvez trop d’alcool, prendre faire assez d’exercice et manger de façon raisonnable il n’y a pas beaucoup de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse très complète et bien exprimée !
Vous avez très bien décrit les principales priorités pour vous, qui sont tout à fait raisonnables et intelligentes, et ce que je ressens personnellement est très proche de ce que vous dites. Smile

Bonne semaine à vous aussi et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 9 mars - Vos priorités dans la vie   Wed Mar 15, 2017 11:46 pm

Alan B wrote:
Bonjour Annick et bonjour tout le monde

J’enseignais la psychologie, y compris l'étude des priorités des gens. La théorie dit que l'on a besoin de ses priorités dans un ordre. Par exemple, tout le monde a besoin de nourriture, d'eau, de santé et de sécurité. Si on ne les avait pas, on ne serait pas intéressé par des choses comme l'environnement ou d'autres personnes

Je crains que ce soit la raison qu'il pour laquelle il y a un problème politique dans de nombreux pays, par exemple aux États-Unis. On entend beaucoup de gens, comme des acteurs, qui parlent de grands projets. Ils ne peuvent pas comprendre pourquoi tout le monde n'est pas d'accord. Ils pensent que les autres sont stupides,  toutefois, je suggère (ou : je pense/j'estime) qu’il soit que c'est différent si on est au chômage et si on a faim. À mon avis, c'est la raison pour laquelle Trump a été élu.

Sur une note plus optimiste…  Ma priorité  est d'accepter ma vie et être heureux. Il y a trop de gens qui sont toujours en colère ou offensés, le monde n'a pas besoin d'un autre.

À bientôt

Bonjour Alan,

Merci pour ce message écrit en excellent français, et cette analyse très intéressante que vous faites. Et ce que vous dites à propos de la liste des priorités dans la vie me paraît très juste et logique en effet !

Ce doit être passionnant d'être enseignant en psychologie, c'est un très beau métier, qui permet de mieux comprendre ce qui se passe dans le monde, et pourquoi les gens réagissent comme ils le font...

Bonne semaine et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 9 mars - Vos priorités dans la vie   Thu Mar 16, 2017 12:14 am

John_B wrote:
Bonjour à tous,

Ce qui est très important pour moi, c’est d’avoir un bon équilibre de la vie. Il faut avoir du temps pour la famille, du temps pour les amis, du temps pour garder en la forme, du temps de pour faire des choses intéressantes et du temps d’ pour apprendre des choses nouvelles.

Bien sûr la famille est la plus importante et tous les tout le reste(s) doit être organisé autour des événements familiales familiaux important(e)s. Le fait qu’en disant que la famille est la plus importante, il suivi s'ensuit que les choses comme l’environnement et la politique sont aussi importantes. J’étais déçu par le résultat de les des deux récent référendums où le Royaume Uni(e) a décidé de quitter l’UE et L’Ecosse a rejeté l’indépendance.

Pour garder en la forme, je joue au golf à au moins deux fois par semaine et je fais du jogging deux fois par semaine aussi. L'apprentissage de la langue française aide à garder le cerveau en forme.

J’aime bien voyager et cette année j’ai déjà visité la caraïbe et Lanzarote. J’ai des projets de visiter des parties d’Ecosse que je n’ai pas encore visitées, d’aller en France et d’aller encore à Lanzarote.

À bientôt

John

Bonjour John,

Merci à vous aussi pour cette réponse très bien écrite. C'est tout à fait vrai, avoir un bon équilibre dans la vie est prioritaire, et tout le reste en dépend, directement ou indirectement.
C'est très bien que vous fassiez du golf régulièrement pour garder la forme ! Les voyages sont toujours une formidable manière de s'évader et de penser à autre chose qu'aux problèmes politiques... Et vous avez tout à fait raison, l'apprentissage de la langue française est excellent pour le cerveau ! Very Happy

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 9 mars - Vos priorités dans la vie   Thu Mar 16, 2017 12:26 am

ZofiaB wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Ma famille, mes amis, ma santé, mes hobbies et mon travail sont tous importants pour moi. Heureusement je ne dois pas choisir entre eux. Si je devais choisir, mon enfant recevrait la plus haute priorité, parce que je suis plus responsable pour lui que pour toute autre chose. Le La prochaine sur la liste serait la santé et les membres proches de la famille et des amis. Le travail, comme une activité intéressante utile à d'autres serait plus moins aussi élevé que les passe-temps. Mais comme un moyen de subvenir aux besoins de la famille, aurait une très haute priorité.

Je pense que les priorités changent beaucoup en fonction de la situation de vie, en particulier, il est facile d'oublier l'importance de certaines choses si nous prenons pour acquises.

À bientôt,
Zofia

Bonjour Zofia,

Merci, et bravo pour cette réponse pratiquement sans faute ! Smile
Tout ce que vous dites est très bien, et c'est vrai que faire un choix entre toutes ces priorités serait difficile...
Comme vous le dites, il faut aussi parfois se souvenir d'apprécier ce que nous avons.

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 9 mars - Vos priorités dans la vie   Thu Mar 16, 2017 12:39 am

djones wrote:
Bonjour Annick,

Quand j'avais (j'ai eu) 53 ans, j'ai commencé à étudier pour un diplôme à l'université. Mon sujet choisi était l'archéologie. Ça a changé ma vie pour toujours. À la fin de mes études, mon intérêt particulier avait était devenu la préhistoire. Je suis venue à comprendre comment des humains évoluaient et se comportaient depuis les premiers temps et comment ils ont interagi avec des les animaux, des les plantes et des les ressources naturelles dans leurs paysages physiques.

Cette connaissance a me m'a fait regarder la vie moderne à nouveau. Elle a formé une base profonde pour de nouvelles valeurs qui reflètent et respectent la sagesse pra(c)tique et métaphysique de nos ancêtres, avant que l'acroissement massive massif de la population du monde et les progrès techniques forcaient aient forcé beaucoup de peuple de l'abandonner. Maintenant, je vois tous les aspects de ma vie au moyen travers de cette philosophie.

Par conséquent, je me sens (ou tout simplement : je suis) extraordinairement sensible à propos de la préservation de l'environnement, tous les animaux et plantes que nous si égoïstement endommageons si égoïstement et détruisons et l'eau que nous contaminons. Je crains pour le futur (dans ce cas on dit plutôt : l'avenir) de mes filles et leurs enfants. Je suis convaincue que nous devons regarder plus vers le passé pour les solutions du futur.

Diana

Bonjour Diana,

Merci pour cette réponse très intéressante et très réfléchie.
C'est formidable d'avoir étudié l'archéologie et en particulier la préhistoire, cela a dû vous permettre en effet d'observer l'évolution du monde et surtout de faire un parallèle entre ces temps anciens et notre monde contemporain.
Et il est certain que la préservation de l'environnement est aujourd'hui fondamentale. Quel avenir préparons-nous pour nous enfants ?! Sad

Annick
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 9 mars - Vos priorités dans la vie   

Back to top Go down

Jeudi 9 mars - Vos priorités dans la vie
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 5 mars: Brosser quelqu'un dans le sens du poil!
» Jeudi 17 mars - Le Japon, et le nucléaire...
» jeudi 11 mars: les animaux: la corrida, le divertissement...
» Jeudi 13 mars: JOYEUX ANNIVERSAIRE MARINA!!!
» Jeudi 15 mars - Le tabac en ville