French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 
 

 vendredi 10 mars : votre dernier film au cinema

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
corinne

avatar

Number of posts : 767
Age : 51
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

PostSubject: vendredi 10 mars : votre dernier film au cinema   Fri Mar 10, 2017 10:54 pm

Bonjour à tous,

J'aimerais bien dégager du temps pour aller au cinema, mais peut-être que vous pourriez me donner des idées
en me racontant votre dernier film ?
- lequel me recommanderiez-vous d'aller voir ? un peu son histoire ...
- dites - moi pourquoi il vous a intéressé ?
et si vous avez été déçu(e) ou pas ?

bonne semaine ! Corinne
Back to top Go down
View user profile
Sean



Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

PostSubject: Re: vendredi 10 mars : votre dernier film au cinema   Tue Mar 14, 2017 4:31 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Ce samedi j'ai vu un film japonais qui s'appelle "Quand ils tricotent sérieusement..." avec ma femme au cinéma. Ce film a gagné un prix du Teddy Award pour l'histoire de LGBT à Berlin cette année. Une écolière a commencé à habiter avec son oncle, car sa mère est allée à quelque part avec son petit ami. Mais elle est étonnée que maintenant il réside à son appartement avec une jolie femme avec les grands mains qui était un homme quand il était jeune. Ce récit est raconté de la vue de cette petite fille et nous montre beaucoup de sentiments émouvants comme la gentillesse, la tristesse et le bonheur de la vie de LGBT. Il était vraiment touchant et j'ai beaucoup aimé ce film. Nous avons pleuré plusieurs fois au cinéma. Crying or Very sad


Bonne semaine,

Sean
Back to top Go down
View user profile
wheen



Number of posts : 533
Age : 63
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: votre dernier film au cinema   Thu Mar 16, 2017 6:30 pm

Bonjour Corinne et tout le monde

Je n’ai pas vu un film depuis six mois bien que j’aime aller voir les films au cinéma. Cependant je regardais un bon film à la télévision qui s’appelle My Old Lady _ Ma Vielle Dame. Ce film n’aurait jamais gagné un Oscar mais c’est un film charmant.

C’est l’histoire de Mathias un clochard (down and out) de New York qui voyage à Paris pour vendre un grand appartement qu’il a hérité de son père dont il était séparé. Cependant une fois là, cependant, il découvre une veille femme, Mathilde qui vie dans l’appartement avec sa fille Chloé.
Mathias a appris rapidement que l’appartement est un viager un ancien système français d’achat et de vente d’appartements et qu’il ne sera pas réellement être en possession de l’appartement jusqu’à Mathilde meurt et que jusqu’alors il lui doit une rente viagère de €2,400 par mois. Tout cela était une surprise pour Mathias car son père ne lui l’a jamais dit. En plus Mathias avait des problèmes de langue avec l’avocat français :
Mathias n’a pas d’argent et de place pour vivre mais Mathilde lui permet de rester dans l’appartement avec elle s’il paie un loyer. Pour le payer il vole et vend des meubles et demande une avance à un acheteur potentiel.
Mathias découvre que Mathilde et son père avait une affaire de longue durée alors que les deux étaient mariés. Mathias et Chloé tombent en amour avec l’autre après une formation émotionnelle au cours de leur enfance. Depuis Chloé veut rester dans l’appartement Mathias décide à la dernière minute à décliner à plusieurs millions d’euros pour l’appartement. Le film est drôle,émouvant
et c'est un film quand il fait froid dehors et quand vous avez besoin de se reposer

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
View user profile
corinne

avatar

Number of posts : 767
Age : 51
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

PostSubject: Re: vendredi 10 mars : votre dernier film au cinema   Fri Mar 17, 2017 9:45 pm

Sean wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Ce samedi j'ai vu un film japonais qui s'appelle "Quand ils tricotent sérieusement..." avec ma femme au cinéma. Ce film a gagné un prix du Teddy Award pour l'histoire de LGBT à Berlin cette année. Une écolière a commencé à habiter avec son oncle, car sa mère est allée à quelque part avec son petit ami. Mais elle est étonnée que maintenant il réside à dans son appartement avec une jolie femme avec les de grandes mains et qui était un homme quand il était jeune. Ce récit est raconté de la vue à travers la vision de cette petite fille et nous montre beaucoup de sentiments émouvants comme la gentillesse, la tristesse et le bonheur de la vie de LGBT. Il c' était vraiment touchant et j'ai beaucoup aimé ce film. Nous avons pleuré plusieurs fois au cinéma. Crying or Very sad


Bonne semaine,

Sean

Merci Sean, très intéressant,
Back to top Go down
View user profile
corinne

avatar

Number of posts : 767
Age : 51
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

PostSubject: Re: vendredi 10 mars : votre dernier film au cinema   Fri Mar 17, 2017 9:55 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde

Je n’ai pas vu un de film depuis six mois  bien que j’aime aller voir les films au cinéma.  Cependant je regardais j'ai regardé un bon film à la télévision qui s’appelle My Old Lady _ Ma Vielle Dame.  Ce film n’aurait jamais gagné un Oscar mais c’est un film charmant.

C’est l’histoire de Mathias un clochard (down and out) de New York qui voyage à Paris pour vendre un grand appartement qu’ dont il a hérité de son père et dont il était séparé.   Cependant une fois là, cependant, il découvre une vieille femme, Mathilde qui vit dans l’appartement avec sa fille Chloé.
Mathias a appris rapidement que l’appartement est un viager,  un ancien (mais toujours actuel) système français d’achat et de vente d’appartements et qu’il ne sera pourra pas réellement être en possession de l’appartement jusqu’à avant que Mathilde meure , et que jusqu’alors, il lui doit une rente viagère de €2,400 par mois.  Tout cela était une surprise pour Mathias car son père ne le lui l’ a jamais dit.   En plus Mathias avait des problèmes de langue avec l’avocat français :
Mathias n’a pas d’argent et de place pour vivre mais Mathilde lui permet de rester dans l’appartement avec elle s’il paie un loyer.  Pour le payer il vole et vend des meubles et demande une avance à un acheteur potentiel.  
Mathias découvre que Mathilde et son père avait une affaire histoire d'amour de longue durée alors que les deux étaient mariés.   Mathias et Chloé tombent en amoureux avec ( l'un de l’autre) après une formation émotionnelle au cours de leur enfance.  Depuis Chloé veut rester dans l’appartement mais Mathias décide à la dernière minute à de décliner à l'offre / l'héritage / de /plusieurs millions d’euros pour l’appartement.   Le film est drôle,émouvant
et c'est un film quand il fait froid dehors et quand vous avez besoin de se vous reposer

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

merci Lucy
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: vendredi 10 mars : votre dernier film au cinema   

Back to top Go down
 
vendredi 10 mars : votre dernier film au cinema
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 6 janvier: votre dernier film
» Mardi 10 mars: votre livre préféré
» Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré
» Mercredi 5 mars: Votre musée préféré..
» 17 novembre : Quel est le dernier bon film que vous avez vu?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: