French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Lundi 13 mars : oeuvre de charité

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Audrey Hartz

Number of posts : 1336
Registration date : 2009-02-04

PostSubject: Lundi 13 mars : oeuvre de charité   Mon Mar 13, 2017 12:56 pm

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà été investi dans une oeuvre de charité ? Avez-vous déjà fait un voyage humanitaire ?Racontez.
Faites-vous des dons à une oeuvre de charité ? A quelle fréquence et pour quel type d'organisation ?

Je vous souhaite à tous une très bonne semaine !
A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 501
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: oeuvre de charité   Thu Mar 16, 2017 12:05 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

J' investie dans une œuvre de charité mais quelque chose si passionnant comme un voyage humanitaire.   Je travail dans un magasin qui soutiens un Hospice (un établissement de soins palliatifs)   je trie et repasser les vêtements que le public leur donne.

En Angleterre il y a beaucoup de gens (surtout les personnes âgées) qui sont très solitaire et je pensais que j’aimerais joindre une organisation qui s’appelle Age Concern pour que je puisse l’aider avec les visites aux gens qui sont solitaires.  Cependant j’ai pensé que je connaissais beaucoup d’amies qui ont besoin du monde et ce n’est pas nécessaire de joindre une organisation

Je fais les dons  aux œuvres de charités.   Il y a toujours quel qu’un  devant  le supermarché avec une boite pour faire la quête pour des bonnes œuvres.   En Angleterre chaque année il y a plusieurs émissions à la télévision (Children in Need - Comic Relief - Sport Relief)  qui dure toute une soirée pour gagner de l’argent pour les charités.  Il y a toujours les gens qui ont des problèmes pire que nous et il y a toujours quelle que chose qui me frappe et je donne un peu de l’argent.  Je trouve que on ne puisse pas donner à toutes les charités même qu’ on  voudrait le faire

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
View user profile
ronanthea

Number of posts : 48
Registration date : 2017-02-24

PostSubject: oeuvre de charité   Mon Mar 20, 2017 12:03 am

Bonjour Audrey,

Nous avons été amenés à toujours essayer de donner un peu à toute charité demandant des dons. Je pense toujours que c'est une bonne idée et que j'ai recueilli pour les organismes de bienfaisance dans notre communauté locale au fil des ans.

Cependant, le vieil adage «la charité commence à la maison» vient souvent à l'esprit, d'autant plus que nos enfants sont maintenant de jeunes adultes et faire leur chemin dans le monde. Nous donnons encore à des organismes de bienfaisance locaux, mais aussi aider nos membres famiy si ils en ont besoin.

Bonne semaine.

Ronanthea
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 13 mars : oeuvre de charité   Mon Mar 20, 2017 11:33 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

J' investie dans une œuvre de charité mais pas quelque chose de si passionnant comme un voyage humanitaire.   Je travaille dans un magasin qui soutient un Hospice (un établissement de soins palliatifs)   je trie et repasser les vêtements que le public leur donne.

En Angleterre il y a beaucoup de gens (surtout les personnes âgées) qui sont très solitaires et je pensais que j’aimerais joindre une organisation qui s’appelle Age Concern pour que je puisse l’aider avec les visites aux gens qui sont solitaires.  Cependant j’ai pensé que je connaissais beaucoup d’amies qui ont besoin du monde et ce n’est pas nécessaire de joindre une organisation

Je fais des dons  aux œuvres de charités.   Il y a toujours quelqu’un  devant  le supermarché avec une boite pour faire la quête pour des bonnes œuvres.   En Angleterre chaque année il y a plusieurs émissions à la télévision (Children in Need - Comic Relief - Sport Relief)  qui dure toute une soirée pour gagner de l’argent pour les charités.  Il y a toujours des gens qui ont des problèmes pire que nous et il y a toujours quelque chose qui me frappe et je donne un peu d'argent.  Je trouve que on ne puisse peut pas donner à toutes les charités même qu’ si on  voudrait le faire

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,
Je vois que vous vous sentez très concernée par les gens dans le besoin, c'est tout à votre honneur !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 13 mars : oeuvre de charité   Mon Mar 20, 2017 11:36 am

ronanthea wrote:
Bonjour Audrey,

Nous avons été amenés à toujours essayer de donner un peu à toute charité demandant des dons. Je pense toujours que c'est une bonne idée et que j'ai recueilli pour les organismes de bienfaisance dans notre communauté locale au fil des ans.

Cependant, le vieil adage «la charité commence à la maison» vient souvent à l'esprit, d'autant plus que nos enfants sont maintenant de jeunes adultes et faire font leur chemin dans le monde. Nous donnons encore à des organismes de bienfaisance locaux, mais aussi aider nous aidons nos les membres de la famille famiy si ils en ont besoin.

Bonne semaine.

Ronanthea

Bonjour Ronanthea,
C'est vrai que les familles se soutiennent beaucoup de nos jours car c'est devenu nécessaire pour beaucoup de gens.
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 13 mars : oeuvre de charité   

Back to top Go down

Lundi 13 mars : oeuvre de charité
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 13 mars : oeuvre de charité
» Mercredi 10 mars 2010 : l'horoscope
» jeudi 11 mars: les animaux: la corrida, le divertissement...
» mardi 31 mars: quels genres de films aimez-vous (ou pas)?
» Mercredi 16 mars : Croyez-vous aux OVNIS?