French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Jeudi 23 mars - La gestion des comptes en banque

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
annick

Number of posts : 1861
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Jeudi 23 mars - La gestion des comptes en banque   Thu Mar 23, 2017 2:56 am

Bonjour tout le monde !

Chez nous, c'est moi qui m'occupe de la gestion de la plupart des comptes en banque et du paiement des factures. Ce n'est pas du tout par plaisir, mais ça me permet de contrôler un peu les dépenses
- et de les adapter aux rentrées d'argent ! Wink

Et vous ? Vous occupez-vous personnellement de ce genre de choses ? Est-ce que vous êtes bien organisés pour gérer les comptes en banque, et contrôler les dépenses ?

Merci par avance pour vos réponses, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 549
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: La gestion des comptes en banque   Thu Mar 23, 2017 9:30 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Chez moi, c’est moi qui m’occupe de la gestion des comptes en banque et du paiement des factures pour mon travail et mes comptes personnels.   Comme vous ce n’est pas un plaisir pour moi de les faire.  

Je ne suis pas très organisée même que j’essaie de faire ma meilleure et je paie mes factures le plus vite possible.   Actuellement je paie presque tous les factures sur internet.  Je trouve que les services bancaires sur l’internet très utiles pour payer mes factures et recevoir paiement de mes clients.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
View user profile
djones

Number of posts : 38
Registration date : 2016-11-29

PostSubject: La gestion des comptes en banque    Tue Mar 28, 2017 12:50 pm

Bonjour Annick,

Je pense que, de nos jours, quand tout dépend sur une bonne cote de crédit, il est essential pour les comptes bancaires étre corrects. Mon mari, malhereusement, est trop occupé avec son travail pour prioriser cette tâche, donc je dois toujours le faire. Ça ne me dérange pas. C'est comme un petit jeu, pour voir s'il y a assez de fonds dans le compte chaque mois pour exister! Parfois il faut être malin et déplacer de l'argent entre autres comptes, particulierement parce que dans ma famille nous travaillons parfois free-lance, à temps partiel ou à un bas salaire. Nous prêtons souvent de l'argent l'un de l'autre. Ici, en Angleterre, quand nos filles ont besoin d'aides, ça s'appelle 'the bank of mum and dad', ou 'le banque de la mère et du père'.

Bien sûr, toutes les transactions sont effectuées en ligne. Recemment les deux banques dans notre village ont été fermées pour cette raison. Ils vont être tranformées en logements. C'était plûtot triste de les perdre parce qu'il y a une moindre raison de visiter le village, qui est en difficulté déja pour attirer les entreprises. Je sais que c'est un problème en France aussi.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 23 mars - La gestion des comptes en banque   Thu Mar 30, 2017 12:38 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Chez moi, c’est moi qui m’occupe de la gestion des comptes en banque et du paiement des factures pour mon travail et mes comptes personnels.   Comme vous ce n’est pas un plaisir pour moi de les faire.  

Je ne suis pas très organisée même que même si OU bien que (au choix!) j’essaie de faire ma meilleure de mon mieux et je paie mes factures le plus vite possible.   Actuellement je paie presque toutes les factures sur internet.  Je trouve que les services bancaires sur l’internet sont très utiles pour payer mes factures et recevoir le paiement de mes clients.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse. Faire les comptes et les paiements mensuels est en tellement plus facile, rapide et pratique, sur internet ! Autrefois c'était bien plus compliqué, et plus long ; quand on envoyait un paiement on avait toujours peur qu'il arrive en retard. Pour ce genre de choses, les nouvelles technologies ont vraiment facilité notre vie !

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 23 mars - La gestion des comptes en banque   Thu Mar 30, 2017 1:02 am

djones wrote:
Bonjour Annick,

Je pense que, de nos jours, quand tout dépend sur d'une bonne cote de crédit, il est essentiel pour que les comptes bancaires étre soient corrects. Mon mari, malheureusement, est trop occupé avec son travail pour prioriser cette tâche, donc je dois toujours le faire. Ça ne me dérange pas. C'est comme un petit jeu, pour voir s'il y a assez de fonds dans le compte chaque mois pour exister! Parfois il faut être malin et déplacer de l'argent entre autres (ou mieux : plusieurs) comptes, particulièrement parce que dans ma famille nous travaillons parfois free-lance, à temps partiel ou à un bas salaire. Nous nous prêtons souvent de l'argent l'un de à l'autre. Ici, en Angleterre, quand nos filles ont besoin d'aide(s), ça s'appelle 'the bank of mum and dad', ou 'la banque de la mère et du père'.

Bien sûr, toutes les transactions sont effectuées en ligne. Récemment les deux banques dans notre village ont été fermées pour cette raison. Ils Elles vont être tranformées en logements. C'était plutôt triste de les perdre parce qu'il y a une moindre moins de raisons de visiter le (dans ce cas on dit plutôt : de se rendre au) village, qui est en difficulté déjà pour attirer les entreprises. Je sais que c'est un problème en France aussi.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Merci pour cette réponse à plusieurs volets ! J'ai trouvé la première partie assez amusante, surtout le fait que vous preniez le transfert d'argent d'un compte à l'autre comme un petit jeu ! A ce sujet, la situation est différente en France car il n'y a pas ce système d'avoir "un bon crédit". Ce qui compte le plus pour les banquiers et les organismes attribuant des cartes de crédit est le montant des salaires ou autres rentrées d'argent régulières. Mais cela n'empêche pas qu'il est important de très bien tenir ses comptes... et de mettre le plus d'argent possible en banque.

C'est amusant aussi votre système de "banque" familiale quand vos filles ont besoin d'aide ! Je crois que nous, les parents, nous sommes toujours un peu les banquiers pour nos enfants... Wink

En revanche ce que vous dites de la fermeture des petites banques dans votre village est plutôt triste. En effet c'est ce se passe de plus en plus en France. Il n'est plus possible de vivre dans de nombreux villages qui n'ont plus de commerces ou d'écoles, et même dans des villes de taille moyenne beaucoup de petits commerçants ou bureaux sont obligés de fermer à cause de la concurrence des supermarchés qui se répandent tout autour. J'ai été très déçue la dernière fois que je suis allée dans une très jolie petite ville du sud de la France qui étaient très belle et animée autrefois. Maintenant elle semble complètement morte car la plupart des petits commerces ont fermé boutique... Sad

Très bonne semaine à vous aussi, Diana, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 23 mars - La gestion des comptes en banque   

Back to top Go down

Jeudi 23 mars - La gestion des comptes en banque
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 17 mars - Le Japon, et le nucléaire...
» jeudi 11 mars: les animaux: la corrida, le divertissement...
» Jeudi 13 mars: JOYEUX ANNIVERSAIRE MARINA!!!
» Mercredi 10 mars 2010 : l'horoscope
» mardi 31 mars: quels genres de films aimez-vous (ou pas)?