French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Mardi 25 avril - Les élections françaises

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
annick

Number of posts : 1839
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Mardi 25 avril - Les élections françaises   Tue Apr 25, 2017 11:34 am

Bonjour tout le monde !

La France est maintenant entre 2 tours de son importante élection présidentielle.

Cette élection a réservé beaucoup de surprises. Avez-vous suivi les résultats du premier tour de dimanche dernier ? Qu'en avez-vous pensé ? Qu'en disent les médias dans votre pays ? Avez-vous des pronostics pour le 2ème tour du dimanche 7 mai ? Shocked

Merci, et bonne semaine à tous !
Annick
Back to top Go down
View user profile
dj42

Number of posts : 27
Registration date : 2016-01-21

PostSubject: Les élections françaises    Tue Apr 25, 2017 2:03 pm

Bonjour Annick,

J'ai attendu l'élection présidentielle avec grande préoccupation. Si j'étais français, je voterais pour Macron, donc je suis très content qu'il puisse gagner au dernier tour. J'aime le fait que il est jeune. Les hommes politiques agés ont perdu la plupart de ses idéalisme et ne représentent pas bien les jeunes, qui sont le futur du pays. Il ne semble pas avoir beaucoup de politiques fermes, mais je pense que c'est un bon signe. Tant de promesses électorals sont sur le feu de joie semaines après la vote quand même. Peut-être ça montre que il veut écouter toute le monde et agisser sur ce que est le mieux pour le pays, si les politiques sont consideré le droit ou le gauche ou le milieu. Peut-être je suis l'un qui ai beaucoup d'idéalisme!

Le chose de plus important pour moi, toutefois, est que Macron est en faveur d'une union de l'Europe très fort. Je ne peux pas croire que le peuple de France choisiront un leader qui veut detruire l'Union européenne ou qui veux provoquer encore plus de division dans la société française. Je sais que la France a subi des problèmes d'economiques ces dernières années, comme la Grand-Bretagne et autres pays occidentaux. Quand je visite des certains regions de campagne français, je me sens très mélancolique à propos l'état précaire d'agriculture. Les petite hameaus, autrefois vivant, sont maintenant comme villes fantômes, leurs magasins fermés, leurs citoyens sont oubliés. C'est particuliérement concernant parce que La France est un pays connu pour sa bonne nourriture et sa tradition de terroir. Si Macron gagne, j'espere que il aideront le petits agriculteurs en particulier, afin de restorer la vie dans le campagne et ne concentre pas seulement sur les villes.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
View user profile
ronanthea

Number of posts : 54
Registration date : 2017-02-24

PostSubject: Les élections françaises.   Wed Apr 26, 2017 6:28 am

Bonjour Annick,

Les élections françaises sont très intéressantes à surveiller. Les derniers résultats ont produit deux candidats très différents avec des idées très différentes sur la façon dont le pays devrait être gouverné. Un candidat est anti-UE et préconise la protection commerciale, et l'autre candidat s'adresse à l'UE et qui préconise le libre-échange.
Il est impossible de dire qui obtiendra le plus de votes.

Bonne semaine.

Ronanthea.
Back to top Go down
View user profile
TerryKnell

Number of posts : 66
Registration date : 2016-02-18

PostSubject: Mardi 25 Apr : les élections françaises   Sun Apr 30, 2017 10:51 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Normalement, je ne suis pas intéressé à la politique. Cependant, je trouve cette élection présidentielle impérieuses et je ne peux pas attendre pour le second tour commencer.

Il sera intéressant de voir quel candidat que choisira les gens Français. Les deux candidats ont des opinions politiques divergentes sur l’Union européenne, l’emploi et la sécurité de la France.

A condition que les voter, je prédis que Emmanuel Macron à gagner par 58 pour cent ou plus. Je crois que c’est le résultat préféré par le gouvernement britannique.

Bonne semaine

Terry
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Mardi 25 avril - Les élections françaises   Tue May 02, 2017 10:34 am

dj42 wrote:
Bonjour Annick,

J'ai attendu l'élection présidentielle avec grande préoccupation. Si j'étais Française, je voterais pour Macron, donc je suis serais très contente qu'il puisse gagner au dernier tour. J'aime le fait qu'il est jeune. Les hommes politiques âgés ont perdu la plupart de ses leur idéalisme et ne représentent pas bien les jeunes, qui sont le futur du pays. Il ne semble pas avoir beaucoup de politiques fermes (on dirait plutôt : il ne semble pas avoir une politique très ferme), mais je pense que c'est un bon signe. Tant de promesses électorales sont sur le feu de joie pluseiurs semaines après le vote quand même. Peut-être que ça montre qu'il veut écouter tout(e) le monde et agisser agir sur ce que est le mieux pour le pays, si les politiques sont considéré la droite ou la gauche ou le milieu. Peut-être je suis l'un quelqu'un qui ai a beaucoup d'idéalisme!

La chose de la plus importante pour moi, toutefois, est que Macron est en faveur d'une union de l'Europe très forte. Je ne peux pas croire que le peuple de France choisiront choisira un leader qui veut détruire l'Union européenne ou qui veux provoquer encore plus de division dans la société française. Je sais que la France a subi des problèmes d'économiques ces dernières années, comme la Grand-Bretagne et d'autres pays occidentaux. Quand je visite des certaines régions de la campagne française, je me sens très mélancolique à propos de l'état précaire de l'agriculture. Les petits hameaux, autrefois vivants, sont maintenant comme des villes fantômes, leurs magasins fermés, leurs citoyens sont oubliés. C'est particulièrement concernant parce que La France est un pays connu pour sa bonne nourriture et sa tradition de terroir. Si Macron gagne, j'espère qu'il aideront aidera les petits agriculteurs en particulier, afin de restorer la vie dans la campagne et ne se concentre pas seulement sur les villes.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Bonjour !

Une fois encore, chère Diana, j'ai bien aimé votre message car il correspond beaucoup à ce que je pense moi aussi, et à mes espoirs.

Vous savez comment on appelle en France les vieux hommes politiques, toujours les mêmes, qui se présentent à chaque élection ? Les éléphants ! Mais ce n'est pas très gentil pour les éléphants, ces animaux très intelligents...
Donc en effet avoir enfin l'espoir de voir quelqu'un de jeune à la tête du pays (certains appellent Macron le Trudeau français) est plutôt réjouissant - mais je vais attendre une semaine pour me réjouir car le résultat du second tour n'est pas du tout certain...

C'est vrai que dans les campagnes c'est incroyable de voir comme toute vie disparaît de plus en plus, et les commerçants se ferment. Et ce n'est pas seulement à cause de la grande distribution car des grands magasins de chaîne connus et supermarchés ferment aussi, faute de pouvoir faire assez de bénéfices ! C'est vraiment triste de voir des villages, et même des villes moyennes, perdre toute vitalité. C'est le cas par exemple en Ardèche, dans la Drôme, et dans d'autres départements. Sans surprise, les habitants de ces régions sont de plus en plus pessimistes, déprimés même, et même certains jeunes perdent leurs illusions et doivent partir vers les grandes villes pour trouver du travail. Sad

Espérons donc, comme vous le dites si bien, que le nouveau gouvernement fera quelque chose pour raviver le pays ! Et que la France restera dans l'Europe !! On en reparle bientôt...

Bonne semaine en attendant !
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Mardi 25 avril - Les élections françaises   Tue May 02, 2017 10:38 am

ronanthea wrote:
Bonjour Annick,

Les élections françaises sont très intéressantes à surveiller. Les derniers résultats ont produit deux candidats très différents avec des idées très différentes sur la façon dont le pays devrait être gouverné. Un candidat est anti-UE et préconise la protection commerciale, et l'autre candidat s'adresse à l'UE et qui préconise le libre-échange.
Il est impossible de dire qui obtiendra le plus de votes.

Bonne semaine.

Ronanthea.

Bonjour Ronanthea,

Merci pour ce message écrit en très bon français ! Vous avez parfaitement bien résumé la situation. Les candidats sont en effet totalement différents, et tous les Français sont très anxieux du résultat du deuxième tour, dimanche prochain ! Shocked

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Mardi 25 avril - Les élections françaises   Tue May 02, 2017 10:42 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Normalement, je ne suis pas intéressé à la politique. Cependant, je trouve cette élection présidentielle impérieuse(s) (ou : très importante, majeure, capitale...) et je ne peux pas attendre pour que le second tour commence(r).

Il sera intéressant de voir quel candidat que choisiront les gens Français. Les deux candidats ont des opinions politiques divergentes sur l’Union européenne, l’emploi et la sécurité de la France.

A condition que les voter gens votent ainsi, je prédis que Emmanuel Macron à va gagner par 58 pour cent ou plus. Je crois que c’est le résultat préféré par le gouvernement britannique.

Bonne semaine

Terry

Bonjour Terry,

Merci à vous aussi. Cette élection est en effet très importante, et concerne aussi forcément beaucoup les autres pays européens. Espérons que vos prédictions seront justes, ou même que l'écart de voix sera encore plus important...

Bonne semaine, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 25 avril - Les élections françaises   

Back to top Go down

Mardi 25 avril - Les élections françaises
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 16 avril - Les chansons françaises
» mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré...
» Etre à côté de la plaque
» Vendredi 11 octobre : les viennoiseries françaises
» Quelques expressions avec le mot "loup"