French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 
 

 Mercredi 3 mai: faire le pont

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Vincent

avatar

Number of posts : 1724
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Mercredi 3 mai: faire le pont   Wed May 03, 2017 3:53 am

Bonjour,

Au mois de mai en France il y a beaucoup de jours fériés. Les français adorent ça et ils font souvent le pont. Savez-vous ce que cela signifie ? et si oui, avez vous déjà fait le pont ?

Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com/
djones



Number of posts : 38
Registration date : 2016-11-29

PostSubject: Mercredi 3 mai: faire le pont    Thu May 04, 2017 11:48 am

Bonjour Vincent,

C'est la même en Angleterre. Les gens aiment faire le pont, mais ça marche mieux pour ceux qui ont le chance avoir un emploi permanent de bureau. Beaucoup d'entre nous font partie de 'gig economy'. Nous pourrions être sous un contrat de 'zero hours' et souvent ne savons pas beaucoup à l'avance sur les jours où nous travaillerons ou non. Pour ce type de travail c'est commun de travailler au weekend. Si on est travailler dans l'industrie de l'hôtellerie, du restaurant ou du service il y a une bonne chance qu'on travaillera longue et dur quand tout les autres font faire le pont!

Il semble que au cours d'années nos practiques de travail ont plus et plus ressemblé ceux des États Unis. Ma fille cadette, qui habite à Los Angeles en ce moment, travaille sous un contrat 'at will'. J'étais époustouflée apprendre que bien que elle est une employée permanente, elle peut étre virée à n'importe quel moment sans raison! Il n'y a pas de mesure de protection pour elle. Elle pourrait étre dans la rue, incapable de payer son loyer, pour pas raison! Nous sommes inquiét pour elle, parce que de cette manière son employeur peut lui faire travailler très longtemps des heures difficiles et fatigant avec cette menace sur elle. C'est très différent de les practiques de l'Europe! Il semble qu'il n'y a peu de souci autour les besoins sociaux de citoyennes des États Unis. Peut-être qu'est pourquoi il y a une mouvement de resistance flourissant maintenant.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
View user profile
Vincent

avatar

Number of posts : 1724
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Re: Mercredi 3 mai: faire le pont   Wed May 10, 2017 3:20 am

djones wrote:
Bonjour Vincent,

C'est la même chose en Angleterre. Les gens aiment faire le pont, mais ça marche mieux pour ceux qui ont la chance avoir un emploi permanent de bureau. Beaucoup d'entre nous font partie de 'gig economy'. Nous pourrions être sous un contrat de 'zero hours' et souvent ne savons pas beaucoup à l'avance sur les au sujet des jours où nous travaillerons ou non. Pour ce type de travail c'est commun de travailler au le weekend. Si on est travailler dans l'industrie de l'hôtellerie, du restaurant ou du service il y a une bonne chance qu'on travaillera longue longtemps et dur quand tous les autres font faire le pont!

Il semble qu'au cours d'années nos pratiques de travail ont plus et plus ressemble de plus en plus à celles ceux des États Unis. Ma fille cadette, qui habite à Los Angeles en ce moment, travaille sous un contrat 'at will'. J'étais époustouflée d'apprendre que bien que qu'elle est une employée permanente, elle peut étre virée à n'importe quel moment sans raison! Il n'y a pas de mesure de protection pour elle. Elle pourrait étre dans la rue, incapable de payer son loyer, pour pas sans raison! Nous sommes inquiet pour elle, parce que de cette manière son employeur peut lui la faire travailler très longtemps des heures difficiles et fatigantes avec cette menace sur elle. C'est très différent des les pratiques de l'Europe! Il semble qu'il n'y a peu de souci autour les des besoins sociaux des citoyens nes des États Unis. Peut-être que c'est pourquoi pour ça qu'il y a une mouvement de résistance florissant maintenant.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Merci Diana,
Oui, le rêve américain, ce n'est pas toujours très rose!!
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content




PostSubject: Re: Mercredi 3 mai: faire le pont   

Back to top Go down
 
Mercredi 3 mai: faire le pont
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 16 mars : Croyez-vous aux OVNIS?
» Mardi 8/02/2011 : Qu’aimeriez vous faire .....?
» Mercredi 3 octobre : Le tour du monde...
» Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?
» En faire tout un fromage

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: