French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Jeudi 4 mai 2017: Voyager pendant 1 an

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Céline

Number of posts : 1618
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Jeudi 4 mai 2017: Voyager pendant 1 an   Thu May 04, 2017 9:00 pm

Bonjour à tous,

Si vous aviez la possibilité de voyager pendant toute une année sans rentrer chez vous, est-ce que vous le feriez? Quel serait votre itinéraire et pourquoi?

C'est certainement un rêve pour certaines personnes!

Je me réjouis de vous lire.

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com
djones

Number of posts : 38
Registration date : 2016-11-29

PostSubject: Jeudi 4 mai 2017: Voyager pendant 1 an    Fri May 05, 2017 2:22 pm

Bonjour Céline,

Mon rêve a toujours été de voyager autour l'Europe pour un an ou plus dans un petit camping-car de visiter tout les lieux où il y a des sites, des véstiges et des musées concernant la vie préhistorique précoce. Mon voyage commencerais en France, bien sûr, où il y a plus d'abris et des grottes spectaculaires et nombreuses que l'on peut trouver n'importe où. Il y a aussi beaucoup en Espagne nord. La plupart d'entre eux sont fermé à la publique parce que de la menace à leur préservation, mais certains de l'art parietal a été dupliqué et présenté dans des musées interprétives nouvelles. Elles contiennent des objects anciens et précieux de la vie quotidienne qui date il y a des années de dizaines de milliers et plus: des outils du silex, des bijoux de coquillage, des harpons, des propulseurs et d'art mobilier fabriqué du l'os et bois de cervidés et des plaquettes de pierre gravées avec des images animales.

La chose le plus intéressante en ce moment serait les endroits où il y a la preuve pour la vie Néandertalienne, particulièrement dans L'Europe de l'Est. Notre frère Néandertal était aussi intélligent que nous dans beaucoup de manières et c'est fascinant penser que ses gènes vivent encore en nous. Je crois que la compréhension de nos racines humaines est essentielle pour chaque citoyenne du monde. Cela ne devrait pas être facultatif! Examiner de près des artéfacts fait à la mains des hommes, des femmes ou des enfants préhistoriques il y a si longtemps est émouvant. Cela offre une leçon d'humilité et nous aide à mettre nos propres vies en perspective.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
View user profile
TerryKnell

Number of posts : 73
Registration date : 2016-02-18

PostSubject: Jeudi 4 mai 2017: Voyager pendant 1 an   Sun May 07, 2017 11:29 am

Bonjour Céline et tout le monde,

Pendant beaucoup année dans la marine, j’ai visité beaucoup les pays autour le monde. Je voudrais retourner à quelques de mon préféré les pays voir comment ils ont changé.

D’abord, je retournerais à Hong-Kong en Chine, et Manila en aux Philippines. Les gens étaient merveilleux et j'ai des souvenir très accueillant.

Ensuite, prochain sur l’itinéraire serait les Caribes. J'aime toutes les îles et navigue sur les eaux bleues, claires de la mer des Caraïbes. Les gens sont très accueillant et détendu. Aussi, le rhum est très délicieux !

La grande ville de Sydney, en Australie est prochaine. Je resterai avec mon ami qui j’ai rencontré il y a beaucoup années. Il serait formidable de le revoir.

Ma destination finale, serait quelque part en France. Je voudrais rester avec une famille française pour améliorer ma compréhension de la langue française.

C’est sympa de rêver !

Bon weekend

Terry
Back to top Go down
View user profile
Céline

PostSubject: Re: Jeudi 4 mai 2017: Voyager pendant 1 an   Wed May 10, 2017 6:26 pm

djones wrote:
Bonjour Céline,

Mon rêve a toujours été de voyager autour de l'Europe pour un an ou plus dans un petit camping-car de pour visiter toust les lieux où il y a des sites, des véstiges et des musées concernant la vie préhistorique précoce. Mon voyage commenceraits en France, bien sûr, où il y a plus d'abris et des grottes spectaculaires et nombreuses que l'on peut trouver n'importe où. Il y en a aussi beaucoup en Espagne nord. La plupart d'entre eux sont fermés à la au publique parce que de la menace à leur préservation, mais certains de l'art parietal a été dupliqué et présenté dans des nouveaux musées interprétives nouvelles. Elles Ils contiennent des objects anciens et précieux de la vie quotidienne qui date il y a des années de dizaines de milliers et plus: des outils du silex, des bijoux de coquillage, des harpons, des propulseurs et d'art mobilier fabriqué du l'en os et bois de cervidés et des plaquettes de pierre gravées avec des images animales.

La chose le plus intéressante en ce moment serait les endroits où il y a la des preuves pour de la vie Néandertalienne, particulièrement dans L' en Europe de l'Est. Notre frère Néandertal était aussi intélligent que nous dans beaucoup de manières et c'est fascinant de penser que ses gènes vivent encore en nous. Je crois que la compréhension de nos racines humaines est essentielle pour chaque citoyenne du monde. Cela ne devrait pas être facultatif! Examiner de près des artéfacts fait à la mains des hommes, des femmes ou des enfants préhistoriques il y a si longtemps est émouvant. Cela offre une leçon d'humilité et nous aide à mettre nos propres vies en perspective.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Wow, bravo pour cette réponse complexe si bien écrite!
Je vous souhaite de faire ce tour en Europe et j'espère que ça se fera bientôt!
Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
Céline

PostSubject: Re: Jeudi 4 mai 2017: Voyager pendant 1 an   Wed May 10, 2017 6:30 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Pendant beaucoup année dans la marine, j’ai visité beaucoup les de pays autour le du monde.  Je voudrais retourner à quelques uns de mon pays préféré les pays pour voir comment ils ont changé.

D’abord, je retournerais à Hong-Kong en Chine, et Manila en aux Philippines.  Les gens étaient merveilleux et j'ai des souvenirs très accueillants.

Ensuite, prochain sur l’itinéraire serait les Caribes. J'aime toutes les îles et naviguer sur les eaux bleues, claires de la mer des Caraïbes.  Les gens sont très accueillants et détendus.  Aussi, le rhum est très délicieux !

La grande ville de Sydney, en Australie est la prochaine destination. Je resterai avec mon ami que j’ai rencontré il y a beaucoup années. Il Ce serait formidable de le revoir.

Ma destination finale, serait quelque part en France. Je voudrais rester avec une famille française pour améliorer ma compréhension de la langue française.

C’est sympa de rêver !

Bon weekend

Terry

Bonjour Terry,

Wow, quel itinéraire fantastique et exotique - très attirant!
Oui, ça fait du bien de rêver..

Bonne semaine,
Céline

Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 4 mai 2017: Voyager pendant 1 an   

Back to top Go down

Jeudi 4 mai 2017: Voyager pendant 1 an
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 17 mars - Le Japon, et le nucléaire...
» jeudi 5 juillet : Quel temps fait-il chez vous ?
» Mardi 7 mai : quel mode de transport préférez-vous ?
» Jeudi 5 septembre - Un sentiment de liberté
» Mercredi 31/10 = Comment aimez-vous voyager ?