French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Jeudi 11 mai - Distraits ?

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
annick

Number of posts : 1812
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Jeudi 11 mai - Distraits ?   Thu May 11, 2017 4:12 am

Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous êtes souvent distraits* ? Par exemple, quand vous quittez une chambre d'hôtel, oubliez-vous facilement quelques objets personnels, comme un cable d'ordinateur, des articles de toilette, etc... ? Ou quand vous promettez à des amis de leur apporter quelque chose dont ils ont besoin, avez-vous tendance à oublier ?
Au contraire, est-ce que vous êtes très attentifs et bien organisés, et n'oubliez pratiquement jamais rien ?

Merci par avance de vos réponses, et à bientôt !
Annick

*absent-minded, distracted... in this context: having the tendency to forget easily little details that are not very important.
Back to top Go down
View user profile
djones

Number of posts : 29
Registration date : 2016-11-29

PostSubject: Jeudi 11 mai - Distraits ?    Thu May 11, 2017 6:47 pm

Bonjour Annick,

J'ai tendance d'être très bien organisée. Je pense dans une moyen structurée quand je dois faire des choses pratiques, par exemple, quand je me reveille tôt et dois planifie mon jour. Aprés je fais des tâches necessaires ou travail à mon boulot, ce qu'est désespérément repetitif, mon esprit atteint un état different. Quand je detente il erre facilement. Puis, c'est difficile pour souvenir des choses concrètes.

Je refuse croire qu'une cerveau vieillissant perd trop de cellules de se souvenir bien. Je pense c'est plus probable que nos cerveaux, comme un ordinateur, sont rempli avec trop d'information, avec, malhereusement, aucun moyen de mettre un peu dans la poubelle! Ils disent que comme vous devenez plus agé vous pouvez se souvenir plus et plus les mémoires de quand vous étiez très jeune, comme si c'était hier. J'éspere que non, parce que il y a beaucoup de choses que j'y souhaite contempler dans les années à venir et bien que mon enfance était bonne, je n'ai pas besoin de le vivre à nouveau. Je préférerais avoir beaucoup d'espace for pensées nouvelles.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

PS  Très heureux que Macron a gagné. J'éspere que il peut aider s'unir la France et l'Europe. Le monde semble un endroit un peu plus optimiste maintenant.
Back to top Go down
View user profile
ZofiaB

Number of posts : 18
Registration date : 2016-12-12

PostSubject: Re: Jeudi 11 mai - Distraits ?   Tue May 16, 2017 4:20 pm

Certains jours, je suis très distraite.
J'oublie mes téléphones, mes portefeuilles, une fois une valise dans les trains.
Heureusement, les services perdus et trouvés en Suisse fonctionnent bien, donc j'ai pu retrouver la plupart de ces choses.
J'ai aussi souvent des problèmes pour trouver les choses à la maison - une clé, un badge de travail, parce que j'oublie où je les ai mis.

D'autre part, je suis bien organisé lorsque je planifie les choses. Je suis analytique et bien organisé pour résoudre les problèmes.

Bonne semaine,
Zofia
Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 495
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Distraits   Wed May 17, 2017 9:51 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Oui j’ai tendance d’être très distraits. Chaque fois je vais chez des amis au moment du départ ils me posent toujours la même question. ‘Est-ce que tu as tous tes choses- tes clés, ton sac à main et ton portable ? ‘ Quand je quitte une chambre d’hôtel c’est rare que je n’oublie pas quelque chose dans la chambre. Le seul moyen ne pas oublier quelque chose est de mettre les clés de la voiture à côté de la chose que je ne veux pas oublier même si la chose est dans le frigo !!
Par contre si j’ai promet à des amis de leur apporter quelque chose dont ils ont besoin c’est très rare que je l’oublie - Je suis très organisée et je mets l’objet dans la voiture bien en avance

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 11 mai - Distraits ?   Thu May 18, 2017 1:12 am

djones wrote:
Bonjour Annick,

J'ai tendance d' à être très bien organisée. Je pense dans une moyen de manière/de façon structurée quand je dois faire des choses pratiques, par exemple, quand je me réveille tôt et dois planifier mon jour ma journée. Après je que j'aie fait des tâches nécessaires ou travail à mon boulot, ce qu'est qui est désespérément répétitif, mon esprit atteint un état différent. Quand je detente me détends il erre facilement. Puis, c'est difficile pour de se souvenir des choses concrètes.

Je refuse de croire qu'un(e) cerveau vieillissant perd trop de cellules de pour bien se souvenir bien. Je pense que c'est plus probable que nos cerveaux, comme un ordinateur, sont remplis avec trop d'informations, avec, malheureusement, aucun moyen de d'en mettre un peu dans la poubelle! Ils disent que comme vous devenez plus âgé vous pouvez se vous souvenir plus et plus les mémoires des souvenirs de quand vous étiez très jeune, comme si c'était hier. J'espère que non, parce qu'il y a beaucoup de choses que j'y je souhaite contempler dans les années à venir et bien que mon enfance était bonne, je n'ai pas besoin de le la vivre à nouveau. Je préfèrerais avoir beaucoup d'espace for pour des pensées nouvelles.

Bon week-end et à bientôt,

Diana

PS  Très heureuse que Macron a gagné. J'espère qu'il peut aider à s'unir la France et l'Europe (ou plutôt dans ce sens-là : qu'il peut aider la France et l'Europe à s'unir). Le monde semble un endroit un peu plus optimiste maintenant.

Bonjour Diana,

Il me semble que, si vous êtes très organisée, vous savez quand même maintenir un très bon équilibre entre les moments de concentration et de travail, ce qui est indispensable pour accomplir comme il le faut tout ce que vous devez faire, et les moments de détente et de relaxation, où vous laissez votre esprit divaguer, ce qui est très sain ! Tant pis s'il faut un moment pour revenir aux choses concrètes, savoir se détendre me paraît, personnellement, très important ! Smile

Comme vous, je refuse d'imaginer qu'un jour je me retrouverais plongée dans des souvenirs d'enfance... C'est vrai que cela arrive souvent aux personnes très âgées, mais franchement, je préfère moi aussi mille fois "vider la poubelle" des souvenirs anciens, rester ouverte à de nouvelles idées, et tant de nouvelles découvertes qu'on peut faire, même quand on est âgé, par la lecture par exemple (à ce propos je trouve super cette invention des livres audio pour les personnes qui ont des difficultés à lire !).

Quant à l'élection de Macron, elle apporte en effet de nouveaux espoirs ! Smile

Bonne fin de semaine, et à très bientôt, Diana,
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 11 mai - Distraits ?   Thu May 18, 2017 1:15 am

ZofiaB wrote:
Certains jours, je suis très distraite.
J'oublie mes téléphones, mes portefeuilles, une fois une valise dans les trains.
Heureusement, les services perdus et trouvés en Suisse fonctionnent bien, donc j'ai pu retrouver la plupart de ces choses.
J'ai aussi souvent des problèmes pour trouver les choses à la maison - une clé, un badge de travail, parce que j'oublie où je les ai mis.

D'autre part, je suis bien organisée lorsque je planifie les choses. Je suis analytique et bien organisée pour résoudre les problèmes.

Bonne semaine,
Zofia

Bonjour Zofia,

Merci pour cette réponse. Ce que vous oubliez facilement me semble être des choses pas trop importantes, car vous gardez un esprit très organisé quand il s'agit d'organiser ou de planifier, ou bien de résoudre des problèmes !
En tout cas, vous n'avez pas oublié ce que vous avez appris pendant vos leçons de français, car ce que vous avez écrit est en excellent français, bravo ! Very Happy

Bonne semaine à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 11 mai - Distraits ?   Thu May 18, 2017 1:19 am

wheen wrote:

Bonjour Annick et tout le monde

Oui j’ai tendance d’ à être très distraite. Chaque fois que je vais chez des amis au moment du départ ils me posent toujours la même question.  ‘Est-ce que tu as toutes tes choses- tes clés, ton sac à main et ton portable ? ‘  Quand je quitte une chambre d’hôtel c’est  rare que je n’oublie pas quelque chose dans la chambre.  Le seul moyen ne pas oublier quelque chose est de mettre les clés de la voiture à côté de la chose que je ne veux pas oublier même si la chose est dans le frigo !!
Par contre si j’ai promet promis à des amis de leur apporter quelque chose dont ils ont besoin c’est très rare que je l’oublie - Je suis très organisée et je mets l’objet dans la voiture bien en avance

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse amusante, et très bien écrite ! Au moins vous avez des amis qui vous connaissent bien et vous aident à ne pas oublier des choses trop importantes, et si votre système de mettre ce que ne vous voulez pas oublier avec les clefs de voiture (dans le frigo, pourquoi pas... Wink) marche bien, c'est le principal !
Le plus important est de ne pas oublier ce que vous avez promis à vos amis... I love you

Bonne fin de semaine et à très bientôt !
Annick
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 11 mai - Distraits ?   

Back to top Go down

Jeudi 11 mai - Distraits ?
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 17 mars - Le Japon, et le nucléaire...
» jeudi 5 juillet : Quel temps fait-il chez vous ?
» Jeudi 5 septembre - Un sentiment de liberté
» Jeudi 18 décembre : passer noël sous les tropiques…..
» Jeudi 2 décembre - WikiLeaks