French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Mardi 16 mai: Les anniversaires

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Céline

Number of posts : 1616
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Mardi 16 mai: Les anniversaires   Tue May 16, 2017 6:53 pm

Bonjour à tous,

J'ai ma tête dans les anniversaires aujourd'hui car c'est celui de ma fille.

Comment aimez-vous fêter votre anniversaire? Est-ce que vous aimez les grandes fêtes? Ou juste un petit repas en famille ou les amis? Ou aimez-vous partir pendant quelques jours?

Bonne semaine à tous!
Céline
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com
wheen

Number of posts : 549
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Les anniversaires   Tue May 16, 2017 10:45 pm

Bonjour Céline et tout le monde

J’adore fêter mon anniversaire je suis comme un enfant de dix ans !  Mon anniversaire était hier le 15 mai

J’aime bien aller quelque part pour la journée.   Ce n’est pas nécessaire de sortir le jour de mon anniversaire par exemple cette année je suis allée à Malvern Spring Show – un festival de jardinage – plusieurs jours avant mon anniversaire :   En Angleterre nous avons beaucoup de Flower Shows qui sont organisés par le Royal Horticulture Society et le plus célèbre est peut-être Chelsea Flower Show à Londres

Le soir de mon anniversaire je le fêtais chez ma voisine et plusieurs ami/es.  Un des vrais plaisirs de la vie est de manger un bon repas avec des ami/es autour d'une table

Bonne semaine et à bientôt et j’espère que vous avez passé une bonne journée avec votre fille
Lucy

Last edited by wheen on Mon May 22, 2017 12:13 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
AmandaRose

Number of posts : 50
Registration date : 2015-07-02

PostSubject: Les anniversaires   Thu May 18, 2017 12:50 am

Bonjour,

Depuis que j’étais adolescente, je n’aime pas fêter mon anniversaire. Je n’aime pas recevoir l’attention des autres et je n’aime pas que les autres pensent qu’ils doivent m’acheter des cadeaux. Si je dois faire quelque chose pour fêter mon anniversaire, pour faire plaisir à mon mari ou mes parents, j’aime manger un dîner ensemble. C’est simple, ça ne prend pas beaucoup de temps et c’est une chance de bavarder avec les autres. Par contre, quand c’est un anniversaire de quelqu’un d’autre, j’adore passer beaucoup de temps à trouver le cadeau parfait, de faire un gâteau et d’organiser des fêtes. Je sais que ce n’est pas logique et mes amis et ma famille me moquent de ça tous le temps.

J'espére que votre fille à passer un bon anniversaire. Ils sont beaucoup plus important et exitant pour les jeunes.

Bonne Journée,
Amanda
Back to top Go down
View user profile
TerryKnell

Number of posts : 72
Registration date : 2016-02-18

PostSubject: Mardi 16 mai: Les anniversaires   Sun May 21, 2017 4:21 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Quand j'étais dans la marine, un anniversaire était une bonne excuse pour une fête. Mais, quand faire les marins besoin d'une excuse !  lol!

De nos jours, je célèbre mon anniversaire avec ma femme nous allons au restaurant. Cette année, nous sommes allés à un restaurant français à Paris !  Cependant, pour ces anniversaires spéciaux, soixantième, soixante-dixième, etc. J'aime bien célébrer avec des amis proches de mon temps dans la marine.

En tant que père et grand-père, j'ai deux filles et sept petits-enfants. Se souvenir de ses anniversaires et acheter le cadeau approprié est toujours problématique.

Tardif, joyeux anniversaire à votre fille. Very Happy

Bonne semaine

Terry
Back to top Go down
View user profile
ZofiaB

Number of posts : 22
Registration date : 2016-12-12

PostSubject: Re: Mardi 16 mai: Les anniversaires   Mon May 22, 2017 3:06 pm

Bonjour Celine,

Je ne célèbre généralement pas mon anniversaire. Je peux faire un dîner avec ma famille ou avec un de mes amis.
Mais j'ai un fils de six ans et une fête d'anniversaire est une chose très importante pour lui.
Cette année, nous organisons sa fête d'anniversaire avec son ami. Hier, ils préparaient leurs invitations pour la fête d'anniversaire. Nous l'organisons dans un atelier artistique. Les enfants vont colorier leurs t-shirts. La plupart des invités proviennent de leur jardin d'enfants, alors nous demanderons un cadeau de groupe plutôt que de nombreux cadeaux.

Bonne journée,
Zofia
Back to top Go down
View user profile
Céline

PostSubject: Re: Mardi 16 mai: Les anniversaires   Tue May 30, 2017 6:40 am

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

J’adore fêter mon anniversaire je suis comme un enfant de dix ans !  Mon anniversaire était hier le 15 mai

J’aime bien aller quelque part pour la journée.   Ce n’est pas nécessaire de sortir le jour de mon anniversaire par exemple cette année je suis allée à Malvern Spring Show – un festival de jardinage – plusieurs jours avant mon anniversaire :   En Angleterre nous avons beaucoup de Flower Shows qui sont organisés par le Royal Horticulture Society et le plus célèbre est peut-être Chelsea Flower Show à Londres

Le soir de mon anniversaire je le fêtais chez ma voisine et plusieurs ami/es.  Un des vrais plaisirs de la vie est de manger un bon repas avec des ami/es autour d'une table

Bonne semaine et à bientôt et j’espère que vous avez passé une bonne journée avec votre fille
Lucy

Bonjour Lucy!

Ah votre jour d'anniversaire est juste 1 jour avant celui de ma fille! C'est chouette de l'avoir fêté avec des amis, c'est toujours un bon moment!

A bientôt Lucy,
Céline
Ps: bravo! vous n'avez pas fait de fautes
Back to top Go down
Céline

PostSubject: Re: Mardi 16 mai: Les anniversaires   Tue May 30, 2017 6:42 am

AmandaRose wrote:
Bonjour,

Depuis que j’étais adolescente, je n’aime pas fêter mon anniversaire. Je n’aime pas recevoir l’attention des autres et je n’aime pas que les autres pensent qu’ils doivent m’acheter des cadeaux. Si je dois faire quelque chose pour fêter mon anniversaire, pour faire plaisir à mon mari ou mes parents, j’aime manger un dîner ensemble. C’est simple, ça ne prend pas beaucoup de temps et c’est une chance de bavarder avec les autres. Par contre, quand c’est un anniversaire de quelqu’un d’autre, j’adore passer beaucoup de temps à trouver le cadeau parfait, de faire un gâteau et d’organiser des fêtes. Je sais que ce n’est pas logique et mes amis et ma famille me moquent de ça tous le temps.

J’espère que votre fille à passer un bon anniversaire. Ils sont beaucoup plus important et exitant pour les jeunes.

Bonne Journée,
Amanda

Merci Amanda!
Bravo pour votre réponse parfaite.
Oui, ma fille a beaucoup aimé sa petite fête d'anniversaire. Son plat préfèré est le sushi alors son père passe toute l'après-midi à lui préparer des sushis et ils sont délicieux!
A bientôt,
Céline
Back to top Go down
Céline

PostSubject: Re: Mardi 16 mai: Les anniversaires   Tue May 30, 2017 6:45 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Quand j'étais dans la marine, un anniversaire était une bonne excuse pour une fête. Mais, quand faire les marins ont besoin d'une excuse !  lol!

De nos jours, je célèbre mon anniversaire avec ma femme et nous allons au restaurant. Cette année, nous sommes allés à un restaurant français à Paris !  Cependant, pour ces anniversaires spéciaux, soixantième, soixante-dixième, etc. J'aime bien célébrer avec des amis proches de mon temps dans la marine.

En tant que père et grand-père, j'ai deux filles et sept petits-enfants. Se souvenir de ses anniversaires et acheter le cadeau approprié est toujours problématique.

Tardif, joyeux anniversaire à votre fille.  Very Happy

Bonne semaine

Terry

Bonjour Terry,

Merci pour votre message et pour les vœux pour ma fille! Elle a bien profité de sa petite fête.
Aller à Paris pour fête son anniversaire est une excellente idée!
A bientôt Terry,
Céline

Back to top Go down
Céline

PostSubject: Re: Mardi 16 mai: Les anniversaires   Tue May 30, 2017 6:47 am

ZofiaB wrote:
Bonjour Celine,

Je ne célèbre généralement pas mon anniversaire. Je peux faire un dîner avec ma famille ou avec un de mes amis.
Mais j'ai un fils de six ans et une fête d'anniversaire est une chose très importante pour lui.
Cette année, nous organisons sa fête d'anniversaire avec son ami. Hier, ils préparaient leurs invitations pour la fête d'anniversaire. Nous l'organisons dans un atelier artistique. Les enfants vont colorier leurs t-shirts. La plupart des invités proviennent de leur jardin d'enfants, alors nous demanderons un cadeau de groupe plutôt que de nombreux cadeaux.

Bonne journée,
Zofia

Bonjour Zofia,

Merci pour votre message et bravo car il est très bien écrit.
Ah oui, un anniversaire pour un enfant est le plus important, toujours! Le cadeau de groupe est une bonne idée.
A bientôt,
Céline

Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 16 mai: Les anniversaires   

Back to top Go down

Mardi 16 mai: Les anniversaires
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël
» Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...
» mardi 26 avril : Joyeux Anniversaire!
» Mardi 21 mars 2011 : Le sport
» Mardi 31 Janvier : l'astrologie