French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Mardi 23 mai - Manchester

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
annick

Number of posts : 1812
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Mardi 23 mai - Manchester   Tue May 23, 2017 7:28 pm

Bonjour tout le monde !

J'avais prévu d'écrire une question optimiste, parlant du printemps, de l'environnement, de la nature... quand j'ai entendu, comme vous tous, les infos ! Mad Sad

Comment a-t-on réagi dans votre pays à cet horrible attentat ? Et vous personnellement, quelle a été votre premier sentiment ?

Merci de le partager avec nous, et j'envoie une chaleureuse pensée à tous nos étudiants et amis britanniques.

Annick
Back to top Go down
View user profile Online
wheen

Number of posts : 495
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Manchester    Wed May 24, 2017 9:55 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Merci beaucoup pour vos chaleureuses pensées au sujet de l’attentat à Manchester.

L’attentat à Manchester a été l’un des crimes odieux de ma vie parce qu’il était contre les adolescents et les enfants (un qui avait juste 8 ans). J’ai pleuré devant ma télévision. Je pleure aussi pour les enfants en Syrie qui ont été tués

Cependant la communauté de Manchester est très divers et rapidement ils ont manifesté que ils ne voudraient pas que cet attentat les sépareront ou causer des problèmes. La police a dit qu’il y auront les pénalités très sévères s’il y auront des attentats contre musulmans. Il y avait été beaucoup images avec les gens des religions différentes qui travaillent ensembles.

Les gens de Manchester sont très déterminés et j’espère qu’ils montreront le monde,comme les gens de Paris et Nice qu’ils sont une communauté très forte et va rester unir

Bonne semaine et à bien tôt
Lucy
Back to top Go down
View user profile
annick

Number of posts : 1812
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Re: Mardi 23 mai - Manchester   Thu Jun 01, 2017 2:57 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Merci beaucoup pour vos chaleureuses pensées au sujet de l’attentat à Manchester.

L’attentat à Manchester a été l’un des crimes odieux de ma vie parce qu’il était contre des adolescents et des  enfants (un qui avait juste 8 ans).  J’ai pleuré devant ma télévision.  Je pleure aussi pour les enfants en Syrie qui ont été tués

Cependant la communauté de Manchester est très diverse et rapidement ils ont manifesté qu'ils ne voudraient pas que cet attentat les sépareront (séparent) ou causent des problèmes.  La police a dit qu’il y auront aura des pénalités très sévères s’il y des attentats contre des musulmans. Il y avait été eu beaucoup d'images avec des gens de(s) religions différentes qui travaillent ensemble(s).  

Les gens de Manchester sont très déterminés et j’espère qu’ils montreront le au monde,comme les aux gens de Paris et Nice qu’ils sont une communauté très forte et va rester unie

Bonne semaine et à bientôt (bientôt en un seul mot)
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci beaucoup pour votre réponse très touchante. Au moment où je vous écris, je pense aussi aux victimes du terrible attentat qui a eu lieu aujourd'hui à Kaboul. L'un des étudiants de mon mari travaille dans ce même  quartier, son bureau a bien été endommagé mais heureusement il n'a pas été blessé, ni ses collègues. Mais le choc psychologique a été fort, comme il l'est toujours dans ces cas, pour les familles des victimes, les amis, les voisins, les témoins. En frappant des civils innocents comme le font ces terroristes, c'est des milliers de gens qui sont indirectement touchés - et comme vous je souffre toujours à chaque nouvel attaque, surtout contre des enfants, que ce soit à Manchester, en Syrie ou ailleurs ! Sad

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
View user profile Online
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 23 mai - Manchester   

Back to top Go down

Mardi 23 mai - Manchester
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël
» Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...
» Mardi 21 mars 2011 : Le sport
» Mardi 31 Janvier : l'astrologie
» Mardi 24 janvier 2017: La Marche sur le droit des femmes