French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Les étiquettes alimentaires

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Carine

Number of posts : 340
Registration date : 2009-11-23

PostSubject: Les étiquettes alimentaires    Fri May 26, 2017 10:18 am

Bonjour,

Savez-vous lire et déchiffrer les étiquettes sur les produits alimentaires? Comprenez-vous ce que vous achetez? Quels produits évitez-vous?

Bonne lecture!
Carine
Back to top Go down
View user profile
AmandaRose

Number of posts : 41
Registration date : 2015-07-02

PostSubject: Les étiquettes   Mon May 29, 2017 3:38 am

Bonjour,

Oui, je sais comment déchiffrer les étiquettes sur les produits alimentaires. Je n’achète jamais un produit sans le faire, car je veux savoir qu’est-ce que je mets dans mon corps. J’essaye d’éviter des nourritures qui ont du sucre raffiné, le gras trans, les huiles malsaines, comme par exemple l’huile de canola et aussi les aliments trop traités. Souvent, quand je me promène dans un supermarché, je vois plus de poison que de nourriture. Il y a tant de « produits alimentaires » sur les étageres qui ne devraient pas être consommés par les personnes.

J’imagine dans un monde idéal où on a un manque de produits alimentaires trop traités, où on est tous les végétariens et où tous les fruits et légumes sont des produits organiques. Se serait un monde beaucoup plus sain. On peut rêver !

Bonne Journée,
Amanda
Back to top Go down
View user profile
Carine

Number of posts : 340
Registration date : 2009-11-23

PostSubject: Re: Les étiquettes alimentaires    Mon May 29, 2017 3:07 pm

AmandaRose wrote:
Bonjour,

Oui, je sais comment déchiffrer les étiquettes sur les produits alimentaires. Je n’achète jamais un produit sans le faire, car je veux savoir qu’est-ce que je mets dans mon corps. J’essaye d’éviter des nourritures les aliments qui ont contiennent du sucre raffiné, le des gras trans, les des huiles malsaines, comme par exemple l’huile de canola colza et aussi les aliments trop traités. Souvent,  quand je me promène dans un supermarché, je vois plus de poison que de nourriture. Il y a tant de « produits alimentaires » sur les étagères qui ne devraient pas être consommés par les personnes gens.  

J’imagine dans un monde idéal où on a un manque il y a peu de produits alimentaires trop traités, où on est tous les végétariens et où tous les fruits et légumes sont des produits organiques bio. Se Ce serait un monde beaucoup plus sain. On peut rêver !

Bonne Journée,
Amanda

Merci Amanda!
Carine
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Les étiquettes alimentaires    

Back to top Go down

Les étiquettes alimentaires
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1