French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Lundi 29 mai : Ville

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Audrey Hartz

Number of posts : 1345
Registration date : 2009-02-04

PostSubject: Lundi 29 mai : Ville   Mon May 29, 2017 9:08 pm

Bonjour à tous,

Quelle est votre ville préférée ? Pourquoi aimez-vous cette ville ? Qu'est-ce qu'on peut y voir ? Quel est votre endroit préféré ? Un café, un musée, un centre-commercial, un parc ?

Merci de vos réponses et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 514
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Ville   Mon Jun 05, 2017 9:29 am

Bonjour Audrey et tout le monde

Quelle question ! Il y en a beaucoup mais j’essayerai de choisir deux – une en Angleterre et une en France
En Angleterre j’aime Bath (sauf la circulation qui est affreuse). Elle est une très historique avec beaucoup de belles bâtiments qui inclus Royal Crescent, The Baths et the Circus. J’aime bien flâner autour des rues avec des ami/es il y a aussi beaucoup de bons restaurants et petits magasins intéressants. J’essaie d’aller chaque année au marché de Noël.

En France j’adore Toulouse. Je la trouve très vivante elle a une vraie mélange de histoire, commerce avec beaucoup de jeunes gens à cause de l’université. J’aime la place du capitole, l’église des Jacobins et les Jardins Japonais

Un de mes endroits préférés est le côte nord de la Norfolk :J’ai une faiblesse pour cette région parce que j’ai grandi là. Le paysage est très plat et il y a une vraie sens de liberté et aussi mes trois frères habitent là

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
View user profile Online
ronanthea

Number of posts : 54
Registration date : 2017-02-24

PostSubject: Ville   Wed Jun 07, 2017 8:31 am

Bonjour Audrey

Ma ville préférée est une petite ville de campagne à 1 heure de route, au sud, d'où j'habite en Nouvelle-Zélande. Le nom de la ville est Te Aroha, qui est un mot maori signifiant "lieu d'amour". La ville est située à la base du mont Te Aroha et compte 4 000 habitants. Te Aroha est le centre d'une communauté laitière et c'est là que naquit ma mère et ses frères et sœurs. Le père de ma mère (mon grand-père) était l'avocat local et il était la première personne dans la ville à posséder une automobile! Enfant, j'ai passé de nombreuses vacances scolaires heureuses à la maison de mes grands-parents à Te Aroha et j'ai de bons souvenirs à l'époque.

Bonne semaine.
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 29 mai : Ville   Mon Jun 19, 2017 4:25 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

Quelle question !  Il y en a beaucoup mais j’essayerai de choisir deux – une en Angleterre et une en France
En Angleterre j’aime Bath (sauf la circulation qui est affreuse).  Elle est une ville très historique avec beaucoup de belles beaux bâtiments qui inclus  Royal Crescent, The Baths et the Circus.   J’aime bien flâner autour des rues avec des ami/es il y a aussi beaucoup de bons restaurants et petits magasins intéressants.  J’essaie d’aller chaque année au marché de Noël.

En France j’adore Toulouse.  Je la trouve très vivante elle a une vraie mélange de histoire, commerce avec beaucoup de jeunes gens à cause de l’université.  J’aime la place du capitole, l’église des Jacobins et les Jardins Japonais

Un de mes endroits préférés est le côte nord de la Norfolk :J’ai une faiblesse pour cette région parce que j’ai grandi là.  Le paysage est très plat et il y a une vraie sens de liberté et aussi mes trois frères habitent là

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,
Ce sont deux villes que je trouve très chouettes aussi !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 29 mai : Ville   Mon Jun 19, 2017 4:27 pm

ronanthea wrote:
Bonjour Audrey

Ma ville préférée est une petite ville de campagne à 1 heure de route, au sud, d'où j'habite en Nouvelle-Zélande. Le nom de la ville est Te Aroha, qui est un mot maori signifiant "lieu d'amour". La ville est située à la base du mont Te Aroha et compte 4 000 habitants. Te Aroha est le centre d'une communauté laitière et c'est là que naquit ma mère et ses frères et sœurs. Le père de ma mère (mon grand-père) était l'avocat local et il était la première personne dans la ville à posséder une automobile!  Enfant, j'ai passé de nombreuses vacances scolaires heureuses à la maison de mes grands-parents à Te Aroha et j'ai de bons souvenirs à l'époque.

Bonne semaine.

Bonjour,
Waouhh très dépaysant !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 29 mai : Ville   

Back to top Go down

Lundi 29 mai : Ville
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 18 avril 2011: vivre en ville ou à la campagne
» Vendredi 5 Février : Ville ou campagne.
» Lundi 27 février : Carnaval
» Jeudi 15 mars - Le tabac en ville
» Jeudi 17 janvier 2013 - Votre ville idéale