French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 
 

 Jeudi 1er juin 2017 - Votre évolution en français

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
annick

avatar

Number of posts : 1891
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Jeudi 1er juin 2017 - Votre évolution en français   Thu Jun 01, 2017 3:02 am

Bonjour tout le monde !

Depuis combien de temps suivez-vous des cours de français ? Pensez-vous avoir bien évolué depuis que vous avez commencé ? Pouvez-vous vous exprimer plus facilement ? Quelles sont vos principales satisfactions et/ou difficultés ?

Merci pour vos réponses, et bonne fin de semaine !
Annick
Back to top Go down
View user profile
TerryKnell

avatar

Number of posts : 82
Age : 68
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

PostSubject: Jeudi 1er juin 2017 - Votre évolution en français   Sun Jun 04, 2017 5:00 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

J’ai commencé apprendre française il y a 16 mois et mon 49e leçon est semaine prochaine. Je suis progrès lentement.

Parler et écrite est devient plus facile à mon vocabulaire augmenter. Cependant, il faut me longtemps pour écrite une réponse en français.

Il y a deux mois, ma femme et moi étaient à Paris. Dans le restaurant français, j’ai commandé les repas et les boissons. Apres, j’ai pu acheter des tickets pour le métro. (Tout en français) Très satisfaisant !

Mon difficulté est comprendre le tout phrase quand quelqu’un m’parler. J’écoute à plus français chaque jour pour améliorer.

Bonne semaine,

Terry
Back to top Go down
View user profile
AnnBG

avatar

Number of posts : 18
Age : 64
Localisation : Brooklyn, New York
Registration date : 2015-09-23

PostSubject: Votre évolution en français    Tue Jun 06, 2017 7:07 pm

Bonjour Annick et tout le monde,
J’étudie le français depuis presque trois ans. D’abord, j’ai fait « Duolingo » et « Rosetta Stone », et j’ai complété les deux, mais je n’étais pas satisfaite parce que je ne pouvais pas parler bien du tout !

L’automne 2015, j’ai commencé travailler avec Céline (et plus tard avec Carine) de « Learn French At Home, » et l’automne 2016, j’ai assisté à un cours d’immersion pour deux semaines à Sancerre (en France). En même temps, mon mari et moi avons décidé de déménager en Lyon, France l’automne 2017, alors il devenu important de maîtriser la langue !

Donc en avril de cette année nous deux avons commencé des cours intensifs à l’Alliance Française ici à New York. Grâce à mes leçons pendant les trois dernières années, je suis entrée le cours au niveau 303 ; mon mari a commencé au niveau 101 ! J’étudie avec Carine ou Céline entre les cours à l’Alliance Française, et par là je me sens assez satisfaite de mon progrès avec le français.

Je parle et j’écris de plus en plus facilement, et en tout je pense que je deviens mieux en français, mais je sais que j’ai un long chemin devant moi, surtout quand nous déménageons à Lyon ce septembre !

Merci et bonne journée à tous,
Ann
Back to top Go down
View user profile
annick

avatar

Number of posts : 1891
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Re: Jeudi 1er juin 2017 - Votre évolution en français   Wed Jun 07, 2017 1:43 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

J’ai commencé apprendre le français(e) il y a 16 mois et mon ma 49e  leçon est la semaine prochaine. Je suis progrès progresse lentement.

Parler et écrire est devient plus facile à mesure que mon vocabulaire augmente(r). Cependant,  il me faut me longtemps pour écrire une réponse en français.

Il y a deux mois, ma femme et moi étaient étions à Paris. Dans le un restaurant français, j’ai commandé les repas et les boissons. Après, j’ai pu acheter des tickets pour le métro. (Tout en français) Très satisfaisant !

Mon Ma difficulté est comprendre le toute la phrase quand quelqu’un me parle(r).  J’écoute à plus de français chaque jour pour m'améliorer.

Bonne semaine,

Terry

Bonjour Terry,

Merci pour cette réponse, et félicitations pour vos progrès ! Smile  Vous vous exrimez déjà très bien, ce que vous expliquez est très compréhensible, et bravo d'avoir pu commander vos repas au restaurant et acheter des tickets de métro en français !!

C'est sûr qu'il est difficile de tout comprendre quand quelqu'un vous parle, il faut beaucoup de temps et de pratique pour ça, mais ce que vous faites, écouter plus de français chaque jour, est un excellent moyen de faire de bons progrès. Peu à peu, vous comprendrez beaucoup mieux !

A bientôt, et bonne semaine à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

avatar

Number of posts : 1891
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Re: Jeudi 1er juin 2017 - Votre évolution en français   Wed Jun 07, 2017 1:59 am

AnnBG wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,
J’étudie le français depuis presque trois ans. D’abord, j’ai fait « Duolingo » et « Rosetta Stone », et j’ai complété terminé les deux, mais je n’étais pas satisfaite parce que je ne pouvais pas parler bien du tout !

L’automne 2015, j’ai commencé à travailler avec Céline (et plus tard avec Carine) de « Learn French At Home, » et l’automne 2016, j’ai assisté à un cours d’immersion pour pendant deux semaines à Sancerre (en France). En même temps, mon mari et moi avons décidé de déménager en Lyon, France l’automne 2017, alors il devenu important de maîtriser la langue !

Donc en avril de cette année nous deux avons commencé des cours intensifs à l’Alliance Française ici à New York. Grâce à mes leçons pendant les trois dernières années, je suis entrée dans le cours au niveau 303 ; mon mari a commencé au niveau 101 ! J’étudie avec Carine ou Céline entre les cours à l’Alliance Française, et par là en faisant ainsi je me sens suis assez satisfaite de mon progrès avec le français (ou plutôt : de mes progrès en français).

Je parle et j’écris de plus en plus facilement, et en tout (ou : globalement) je pense que je deviens mieux en français (ou : que mon niveau de français est meilleur), mais je sais que j’ai un long chemin devant moi, surtout quand nous déménageons à Lyon ce en septembre !
Quote :

Merci et bonne journée à tous,
Ann

Bonjour Ann,

Merci pour ces explications très bien écrites. Il ne fait pas de doute que vous vous exprimez déjà très bien et que vous avez fait beaucoup de progrès depuis que vous avez commencé ! C'est une très bonne idée de suivre des cours en parallèle comme vous le faites, plus vous avez d'occasions de parler en français et d'étudier la grammaire et le vocabulaire, plus vous avez des chances d'évoluer rapidement ! 

Et la motivation est aussi un facteur très important. Comme vous allez vous installer à Lyon en septembre prochain, c'est d'autant plus nécessaire de faire tous ces efforts pour bien maîtriser la langue. 

J'espère que votre intégration à Lyon se fera facilement. C'est une très belle ville (et je ne dis pas seulement ça parce que c'est ma ville natale  Rolling Eyes ), qui offre de nombreuses possibilités d'activités diverses. Par exemple, si vous décidez de participer à une association culturelle ou autre (il y en a des centaines), vous aurez l'occasion de rencontrer des Lyonnais ou Lyonnaises et de parler avec eux, ce qui vous aidera sûrement!
Je vous souhaite en tout cas une très belle installation à Lyon, et j'espère que tout se passera bien pour vous !  Smile

A bientôt, et bonne semaine,
Annick
Back to top Go down
View user profile
Alan B



Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

PostSubject: Re: Jeudi 1er juin 2017 - Votre évolution en français   Fri Jun 09, 2017 1:11 pm

Bonjour Annick et bonjour à tous

Combien de temps ? Eh bien, ça dépend, je pense, de votre définition. J'ai étudié le français pendant 2 ans à l'école mais, en vérité,  cela se perd dans la nuit des temps!  J'ai repris mes études il y a 3 ans – ou, sous un autre angle,  102 agonies de devoirs!

Certains jours je pense que je suis en train de gagner, mais alors je reçois les corrections pour mes derniers devoirs et, oh non, je suis un débutant à nouveau. En vérité je ne pense pas que ce soit vrai, après tous, je peux faire des erreurs en les temps plus compliqués- parfois même avec le subjonctif.

Plus important encore, je vis une partie de l'année en France où mes amis français, par exemple au club de golf, disent que mon français s'améliore chaque visite. Quelqu'un m'a dit que mon français serait parfait juste à temps pour Brexit, après quoi je ne serai pas autorisé en France.  Est-il stupide de dire que ma plus grande satisfaction est que mes amis savent qu'ils peuvent me moquer de moi en français; ;  de façon amicale

Alan
Back to top Go down
View user profile
annick

avatar

Number of posts : 1891
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Re: Jeudi 1er juin 2017 - Votre évolution en français   Tue Jun 13, 2017 8:48 pm

Alan B wrote:
Bonjour Annick et bonjour à tous

Combien de temps ? Eh bien, ça dépend, je pense, de votre définition. J'ai étudié le français pendant 2 ans à l'école mais, en vérité,  cela se perd dans la nuit des temps!  J'ai repris mes études il y a 3 ans – ou, sous un autre angle,  102 agonies de devoirs!

Certains jours je pense que je suis en train de gagner, mais alors je reçois les corrections pour mes derniers devoirs et, oh non, je suis un débutant à nouveau. En vérité je ne pense pas que ce soit vrai, après tous (tout), je peux faire des erreurs en les pour des temps plus compliqués- parfois même avec le subjonctif.

Plus important encore, je vis une partie de l'année en France où mes amis français, par exemple au club de golf, disent que mon français s'améliore à chaque visite. Quelqu'un m'a dit que mon français serait parfait juste à temps pour Brexit, après quoi je ne serai pas autorisé en France.  Est-il stupide de dire que ma plus grande satisfaction est que mes amis savent qu'ils peuvent me moquer de moi en français; ;  de façon amicale

Alan

Bonjour Alan,

Merci pour cette réponse, qui m'a bien amusée - et qui est très bien écrite !!  Smile

Je n'ai pas le plaisir de parler avec vous comme vos amis français, mais en vous lisant, c'est évident pour moi que votre français est excellent, et je comprends que vos amis l'apprécient.
En effet comme vous dites, peu importe le nombre des années, c'est vraiment par la pratique quotidienne qu'on peut s'améliorer... !

A bientôt, et bravo pour vos efforts !
Annick
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: Jeudi 1er juin 2017 - Votre évolution en français   

Back to top Go down
 
Jeudi 1er juin 2017 - Votre évolution en français
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 23 juin - Votre écrivain préféré
» Jeudi 3 juin - Votre mot préféré
» Jeudi 17 janvier 2013 - Votre ville idéale
» jeudi 7 juin: Aimez-vous cuisiner??
» Jeudi 9 juin - Minuit à Paris

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: