French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Votre application préférée

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Carine

Number of posts : 385
Registration date : 2009-11-23

PostSubject: Votre application préférée   Fri Jun 09, 2017 10:57 am

Bonjour,

Aujourd'hui, nous avons (pratiquement) tous un smartphone. Avez-vous une application préférée? Quelle application vous est indispensable? Pourquoi? Que nous recommandez-vous?

Bonne journée!
Carine
Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 549
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Votre application préférée   Sat Jun 10, 2017 10:58 pm

Bonjour Carine et tout le monde

J’ai un smartphone mais il est le plus simple sur le marché.

Je n’ai pas beaucoup d’applications mais j’ai bien l’application bancaire et What’s App parce que j’adore recevoir les vidéos de ma famille et surtout de mon petit grand neveu. Ma nièce est très amusante et elle m’envoie les vidéos où elle prétende d’être quel qu’un de célèbre où quel qu’un de son imagination. Chaque fois je me sens un peu triste je regarde un de ces vidéos :

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
View user profile
AnnBG

Number of posts : 18
Registration date : 2015-09-23

PostSubject: Votre application préférée   Mon Jun 12, 2017 1:54 am

Bonjour Carine et tous,
J’aime mon smartphone car il a tellement d’applications utiles. J’aime mon app pour le transport public dans New York (et d’autres villes), et le carte de Google que j’utilise chaque jour, il semble.

J’aime aussi mes apps pour le français, incluant le Frantastique, mes quatre dictionnaires français, et la Linguee.

Mais mon préféré est mon application de listes de shopping, qui s’appelle « Wunderlist ». Cette application permet-on de créer des listes de toutes sortes, autant listes que vous voulez et chaque liste avec autant éléments que vous voulez. J’ai plus de 20 listes en ce moment - une pour l’épicerie, bien sûr, mais aussi pour les livres que je veux lire, les expositions que je veux voir, et plus.

Ma liste le plus important est l’une pour mes faire des courses, qui contient 186 (cent quatre-vingt-six) choses que j'achète (semi-régulièrement) à la coopérative alimentaire de Park Slope à Brooklyn. C’est super d’avoir tous mes éléments préférés dans un endroit, et toujours avec moi sur mon mobile.

Pour moi, le Wunderlist est une application essentielle !

Bonne semaine à tous,
Ann

Last edited by AnnBG on Mon Jun 12, 2017 5:38 am; edited 2 times in total
Back to top Go down
View user profile
jonblais

Number of posts : 6
Registration date : 2017-05-12

PostSubject: Mon Application Preferee   Mon Jun 12, 2017 4:15 am

Bonjour Carine,

J'espère que vous allez bien. Il est très difficile de décider, mais mon application préférée est itunes parce que quand je voyage j'aime écouter de la podcasts, et parfois le livres audio. Quand je conduis, je branche mon iphone dans ma voiture et écouter de la musique. Parfois c'est difficile de choisir quels chansons à mettre dans le iphone. C'est incroyable qu'on a téléphone avec un mille des fonctions.

Jon
Back to top Go down
View user profile
Carine

PostSubject: Re: Votre application préférée   Mon Jun 12, 2017 2:45 pm

wheen wrote:
Bonjour Carine et tout le monde

J’ai un smartphone mais il c'est le plus simple sur le marché.

Je n’ai pas beaucoup d’applications mais j’aime bien l’application bancaire et What’s App parce que j’adore recevoir les vidéos de ma famille et surtout de mon petit grand neveu.  Ma nièce est très amusante et elle m’envoie les des vidéos où elle prétende fait semblant d’être quelqu’un de célèbre ou quelqu’un de son imagination d'imaginaire.   Chaque fois que je me sens un peu triste je regarde une de ces vidéos :

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Les vidéos de votre nièce doivent être très rigolotes à regarder Smile
Carine
Back to top Go down
View user profile
Carine

PostSubject: Re: Votre application préférée   Mon Jun 12, 2017 3:02 pm

AnnBG wrote:
Bonjour Carine et tous,
J’aime mon smartphone car il a tellement d’applications utiles. J’aime mon appli pour les transports publics dans de New York (et d’autres villes), et le la carte de Google que j’utilise chaque jour, il me semble.

J’aime aussi mes applis pour le français, incluant le comme Frantastique, mes quatre dictionnaires français, et la Linguee.

Mais mon ma préférée c'est mon application de "Wunderlist" listes de shopping, qui s’appelle « Wunderlist ». Cette application permet-on de créer des listes de toutes sortes, autant de listes que vous voulez et chaque liste avec autant d'éléments que vous voulez. J’ai plus de 20 listes en ce moment - une pour l’épicerie, bien sûr, mais aussi pour les livres que je veux lire, les expositions que je veux voir, et plus.

Ma liste le la plus importante est l’une celle pour mes faire des courses, qui contient 186 (cent quatre-vingt-six) choses produits que j'achète (semi- assez régulièrement) à la coopérative alimentaire de Park Slope à Brooklyn. C’est super d’avoir tous mes éléments préférés dans un endroit, et toujours avec moi sur mon mobile.

Pour moi, le Wunderlist est une application essentielle !

Bonne semaine à tous,
Ann

Ah super! Je suis fan de listes aussi!
Carine
Back to top Go down
View user profile
Carine

PostSubject: Re: Votre application préférée   Mon Jun 12, 2017 3:08 pm

jonblais wrote:
Bonjour Carine,

J'espère que vous allez bien. Il est très difficile de décider, mais mon application préférée est itunes parce que quand je voyage j'aime écouter de la des podcasts, et parfois le des livres audio. Quand je conduis, je branche mon iphone dans ma voiture et écouter j'écoute de la musique. Parfois c'est difficile de choisir quelles chansons à mettre dans le mon iphone. C'est incroyable qu'on a d'avoir un téléphone avec un mille des fonctions.  

Jon

Salut Jon! J'ai le même problème, choisir les chansons!
Carine
Back to top Go down
View user profile
John_B

Number of posts : 40
Registration date : 2016-01-10

PostSubject: Re: Votre application préférée   Wed Jun 14, 2017 11:32 pm

Bonjour à tous,

J’ai un smartphone et une montre Apple aussi donc il y a plusieurs applications que j’utilise. Je ne sais pas s’il y en a une qui je préfère mais j’en utilise souvent plusieurs. Par exemple une application bancaire pour vérifier mon compte bancaire et payer des factures.

D’autres que j’utilise souvent sont une application qui s’appelle Withings qui est connectée à ma balance et enregistré mon poids chaque fois je l’utilise. Une autre est maps qui me dit laquelle route est la meilleure quand il y a des embouteillages.

Comme j’habite en Ecosse et je joue au golf une autre application très utile est la météo pour me prévenir si le temps va être trop mauvais.

Bonne semaine.

John
Back to top Go down
View user profile
Carine

PostSubject: Re: Votre application préférée   Thu Jun 15, 2017 2:40 pm

John_B wrote:
Bonjour à tous,

J’ai un smartphone et une montre Apple aussi donc il y a plusieurs applications que j’utilise. Je ne sais pas s’il y en a une qui que je préfère mais j’en utilise souvent plusieurs. Par exemple une application bancaire pour vérifier mon compte bancaire et payer des factures.

D’autres Une autre que j’utilise souvent sont une c'est l'application qui s’appelle Withings qui est connectée à ma balance et enregistre mon poids chaque fois que je l’utilise me pèse. Une autre est Je me sers aussi de maps qui me dit laquelle route est la meilleure route à prendre quand il y a des embouteillages.

Comme j’habite en Ecosse et que je joue au golf une autre application très utile c'est la météo pour me prévenir si le temps va être trop mauvais.

Bonne semaine.

John

Merci John!
Carine
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Votre application préférée   

Back to top Go down

Votre application préférée
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 2 octobre : votre métier
» Mardi 5 février = quelle est votre soupe préférée?
» Scope and Application
» Mardi 30 octobre: Quel est votre apéritif préféré?
» Mardi 24 août 2010: Quel est votre art préféré?