French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Jeudi 29 juin - Le Tour de France

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
annick

Number of posts : 1851
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Jeudi 29 juin - Le Tour de France   Thu Jun 29, 2017 3:48 am

Bonjour tout le monde !

Le Tour de France à vélo commence samedi prochain, le 1er juillet.
Pour beaucoup de Français, c'est toujours un événement important, et même ceux qui ne s'intéressent pas vraiment à la course aiment bien regarder les diverses étapes à la télé, car les caméras qui survolent la route montrent très bien les beaux paysages de France.

Et vous, est-ce un événement qui vous intéresse, que vous suivez à la télé ou sur internet ?
Etes-vous déjà allé(e) en France pendant le Tour ?
Faites-vous du vélo vous-même ?

Merci pour vos réponses, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
View user profile
Alan B

Number of posts : 67
Registration date : 2014-09-01

PostSubject: Re: Jeudi 29 juin - Le Tour de France   Fri Jun 30, 2017 8:58 pm

Bonjour Annick et bonjour à tous.

J'adore le Tour de France. À mon avis, c'est le meilleur événement sportif de l'année.

Je suis très chanceux parce que j'ai une maison dans un village près de Pau et je passe une partie de l'année là-bas. La course commence ou finit en Pau la plupart des années en fait Paris et Bordeaux sont les seules villes où les cyclistes ont visité plus.

Une fois nous conduisions près de Pau en juillet et nous avons dû nous arrêter à un feu de circulation. Un groupe de cyclistes sont arrivé et j'ai dit à ma femme,  qui conduisait, « Sois prudent  chéri. » C'était une journée de repos pour le Tour et les cyclistes s'entraînaient.  Le maillot jaune et toute son équipe avaient mis la main sur notre toit de voiture.  Heureusement quand le feu est passé au vert, tous ont recommencé sans incident

Pouvez-vous imaginer le titre dans tous les journaux français ?

Alan
Back to top Go down
View user profile
ronanthea

Number of posts : 59
Registration date : 2017-02-24

PostSubject: Le Tour de France    Tue Jul 04, 2017 10:45 pm

Bonjour Annick,

Je dois admettre, bien que j'aie entendu parler du Tour de France, je connais très peu son arrière-terrain, alors j'ai regardé Wikipedia et j'ai appris:

"La course a d'abord été organisée en 1903 pour augmenter les ventes pour le journal L'Auto, qui est actuellement géré par l'Organisation Amaury Sport. La course a eu lieu chaque année depuis sa première édition en 1903, sauf lorsqu'il a été arrêté pour les deux Guerres mondiales . "

Je comprend que c'est le plus prestigieux des circuits cyclistes et il se déroule dans les Pyrénées et les Alpes et se termine aux Champs-Élysées. C'est une course de vélo qui a lieu pendant de nombreux jours, alors cette année, je l'observe avec intérêt par Internet.

Bonne semaine.

Ronanthea.
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 29 juin - Le Tour de France   Thu Jul 06, 2017 1:19 am

Alan B wrote:
Bonjour Annick et bonjour à tous.

J'adore le Tour de France. À mon avis, c'est le meilleur événement sportif de l'année.

Je suis très chanceux (on dirait plutôt : J'ai beaucoup de chance) parce que j'ai une maison dans un village près de Pau et je passe une partie de l'année là-bas. La course commence ou finit en à Pau la plupart des années en fait Paris et Bordeaux sont les (seules) villes que les cyclistes ont visité (ou : on traversé) le plus.

Une fois nous conduisions près de Pau en juillet et nous avons dû nous arrêter à un feu de circulation. Un groupe de cyclistes sont arrivé et j'ai dit à ma femme,  qui conduisait, « Sois prudente  chérie. » C'était une journée de repos pour le Tour et les cyclistes s'entraînaient.  Le maillot jaune et toute son équipe avaient mis la main sur notre toit de voiture.  Heureusement quand le feu est passé au vert, tous ont recommencé sans incident 
Quote :

Pouvez-vous imaginer le titre dans tous les journaux français ?

Alan

Bonjour Alan,

Merci pour cette réponse intéressante. En effet, vous avez côtoyé de près de grands champions !! Il n'y a aucun doute que cela ferait de très beaux titres dans les journaux.  Wink

Je ne savais pas que Pau était la deuxième ville avec Paris où le Tour est passé le plus souvent... Evidemment, les Pyrénées sont incontournables pour les cyclistes, et Pau est superbement située pour voir passer le Tour de France. C'est vrai, vous avez beaucoup de chance !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 29 juin - Le Tour de France   Thu Jul 06, 2017 1:22 am

ronanthea wrote:
Bonjour Annick,

Je dois admettre, bien que j'aie entendu parler du Tour de France, je connais très peu son arrière-terrain histoire, alors j'ai regardé Wikipedia et j'ai appris:

"La course a d'abord été organisée en 1903 pour augmenter les ventes pour le journal L'Auto, qui est actuellement géré par l'Organisation Amaury Sport. La course a eu lieu chaque année depuis sa première édition en 1903, sauf lorsqu'il a été arrêté pour les deux Guerres mondiales . "

Je comprend que c'est le plus prestigieux des circuits cyclistes et il se déroule dans les Pyrénées et les Alpes et se termine aux Champs-Élysées. C'est une course de vélo qui a lieu pendant de nombreux jours, alors cette année, je l'observe avec intérêt par Internet.

Bonne semaine.

Ronanthea.

Re-bonjour Ronanthea,

Merci, et félicitations, pour cette réponse sans fautes ! Very Happy C'est super que vous ayez eu la curiosité de vous informer sur le Tour de France, et de la suivre un peu maintenant. C'est probablement en effet la course cycliste la plus connue, et surtout la plus populaire.

Bonne fin de semaine, et à très bientôt !
Annick
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 29 juin - Le Tour de France   

Back to top Go down

Jeudi 29 juin - Le Tour de France
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 3 juin - Votre mot préféré
» Jeudi 17 mars - Le Japon, et le nucléaire...
» jeudi 7 juin: Aimez-vous cuisiner??
» Jeudi 28 avril - Le wwoofing
» Jeudi 9 juin - Minuit à Paris