French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 
 

 Jeudi 20 juillet - Vivre sans wifi

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
annick

avatar

Number of posts : 1839
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Jeudi 20 juillet - Vivre sans wifi   Thu Jul 20, 2017 1:44 am

Bonjour tout le monde !

Quand on voyage, ce n'est pas toujours certain d'avoir une bonne connection wifi dans les endroits où on se trouve, et parfois il n'y a pas de wifi du tout...

Est-ce que vous pouvez vivre quelques jours sans connection internet, ou est-ce que c'est très important pour vous de rester connectés tout le temps pendant les vacances ?  @

Merci, et bientôt !
Annick
Back to top Go down
View user profile
KNIGHT-KELLY



Number of posts : 4
Registration date : 2017-05-17

PostSubject: Re: Jeudi 20 juillet - Vivre sans wifi   Thu Jul 20, 2017 12:26 pm

Bonjour!

Je pense qu'il y a des avantages à ne pas d'avoir une connexion wifi pendant les vacances.

Une vacances est de permettre le repos et avec un 'smartphone' et connexion wifi c'est difficile de s'éteindre du travail et du monde.

Je peux vivre sans wifi pendant quelques jours, mais je préfère d'avoir un accès wifi et choisir quand je me connecte.

Merci Kelly Smile
Back to top Go down
View user profile
djones



Number of posts : 33
Registration date : 2016-11-29

PostSubject: Vivre sans wifi    Thu Jul 20, 2017 5:16 pm

Bonjour Annick,

J'ai des sentiments contraires sur une connexion wifi en vacances, mais je choisis toujours l'hébergement avec wifi. C'est utile pour chercher des informations touristiques en ligne et absolument essentiel pour télécharger des données de nos compteurs vélos vers nos comptes en ligne par nos l'ordinateurs. Dans cette façon nous pouvons garder l'information sur nos routes cyclistes, ma fille et moi, tel que les routes particulières et la distance de chaque voyage et le plus important encore, le pourcentage de gradient des montagnes que nous avons grimpées!

A chez moi nous avons une connexion haut débit qu'est très fiable. Je pourrais passer beaucoup de temps sur l'ordinateur faisant des choses insignificant, mais j'essaie de l'utiliser seulement pour des choses concernant ma vie propre, tel que des recherches archéologiques pour mon écriture, mes leçons françaises, pour parler sur Skype avec ma fille qui habite aux Etats-Unis, et bien sûr pour trouver les dernières nouvelles du cyclisme!

Les dernières semaines j'ai pris un pause des journaux anglais en ligne parce que la politique ici est un tel désordre. C'est trop déprimant. Personne ne sait ce qu'ils fait. Peut-être je devrais me distrais de cette catastrophe comme toute le monde et jouer un jeu vidéo!

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
View user profile
TerryKnell

avatar

Number of posts : 66
Age : 68
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

PostSubject: Jeudi 20 juillet - Vivre sans wifi   Sat Jul 22, 2017 1:14 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Ce n’est pas importante pour moi avoir une wifi connexion quand je vais en vacances. J’aime relâcher et profiter mes vacances.

Cependant, quand c’est éventements sportifs majeur et si wifi est disponible que j’aime fouiller du regarde les nouveaux sportifs. Je ne regarde pas les media sociaux comme Facebook et Twitter. Very Happy

Une wifi connexion n’est pas certainement un facteur important quand commander mes vacances.

A bientôt

Terry
Back to top Go down
View user profile
ronanthea



Number of posts : 54
Registration date : 2017-02-24

PostSubject: Vivre sans wifi   Sat Jul 22, 2017 9:30 pm

Bonjour Annick

Malheureusement, en raison de ma situation de travail, je ne peux pas être sans Internet pendant une longue période de temps. Je suis la personne qui compte pour notre entreprise, et notre programme de comptes est basé sur "dans le nuage", ce qui signifie que, en raison d'être connecté à Internet, je peux accéder à toutes mes informations de n'importe où dans le monde. C'est un avantage énorme pour notre entreprise d'avoir cet accès, mais en voyageant, il faut s'assurer qu'il y a une connexion wifi, ou aucune entreprise ne peut être traitée.

Nous sommes indépendants, et même si nous partons en vacances, l'entreprise ne nous quitte jamais, alors nous ne pouvons absolument pas vivre sans wifi, même en vacances!

Bonne semaine
Ronanthea
Back to top Go down
View user profile
annick

avatar

Number of posts : 1839
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Re: Jeudi 20 juillet - Vivre sans wifi   Wed Jul 26, 2017 4:44 pm

KNIGHT-KELLY wrote:
Bonjour!

Je pense qu'il y a des avantages à ne pas d'avoir une connexion wifi pendant les vacances.

Une Les vacances est de c'est pour permettre le repos et avec un 'smartphone' et connexion wifi c'est difficile de s'éteindre décrocher du travail et du monde.

Je peux vivre sans wifi pendant quelques jours, mais je préfère (d') avoir un accès wifi et choisir quand je me connecte.

Merci Kelly Smile

Bonjour Kelly !

Merci de cette réponse. C'est sûr que ça fait beaucoup de bien de pouvoir se déconnecter un peu quand on a envie de se relaxer. Smile  Mais je comprends que c'est bien pratique aussi d'avoir la possibilité de se connecter au wifi si vous en avez besoin pour n'importe quelle raison.

A bientôt, et bonne fin de semaine !
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

avatar

Number of posts : 1839
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Re: Jeudi 20 juillet - Vivre sans wifi   Wed Jul 26, 2017 5:02 pm

djones wrote:
Bonjour Annick,

J'ai des sentiments contraires (on dit plutôt : mitigés) sur une connexion wifi en vacances, mais je choisis toujours l'hébergement avec wifi. C'est utile pour chercher des informations touristiques en ligne et absolument essentiel pour télécharger des données de nos compteurs vélos vers nos comptes en ligne par nos (l') ordinateurs. Dans De cette façon nous pouvons garder l'information sur nos routes cyclistes, ma fille et moi, telle que les routes particulières et la distance de chaque voyage et le plus important encore, le pourcentage de gradient pente* des montagnes que nous avons grimpées!
*Le mot "gradient" existe en français mais n'est pas utilisé dans ce contexte. Pour le cyclisme on parle plutôt d'une "pente à 8 %, à 10 %", etc.

(A) Chez moi nous avons une connexion haut débit qui est très fiable. Je pourrais passer beaucoup de temps sur l'ordinateur en faisant des choses insignificant insignifiantes, mais j'essaie de l'utiliser seulement pour des choses concernant ma propre vie propre, telles que des recherches archéologiques pour mon écriture, mes leçons françaises, pour parler sur Skype avec ma fille qui habite aux Etats-Unis, et bien sûr pour trouver les dernières nouvelles du cyclisme!

Les dernières semaines j'ai pris une pause des journaux anglais en ligne parce que la politique ici est un tel désordre. C'est trop déprimant. Personne ne sait ce qu'il(s) fait. Peut-être je devrais me distraire de cette catastrophe comme tout(e) le monde et jouer un jeu vidéo!

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Ah cette réponse me confirme bien que vous êtes décidément une cycliste très sérieuse et bien organisée ! C'est sûr que pour mesurer votre évolution et faire le bilan de chaque sortie cycliste avec votre fille, c'est tellement pratique d'utiliser ces nouvelles technologies. 

Mais vous êtes très raisonnable de bien savoir limiter votre usage d'internet aux choses qui sont vraiment utiles, comme le travail, le sport, les informations touristiques, la communication avec votre fille à l'étranger, et, bien sûr, vos leçons de français !  Smile Quant à la politique, c'est souvent bien déprimant en effet...

Il est trop facile de se laisser aller à surfer pendant des heures pour des choses stupides, alors qu'il paraît bien mieux, souvent, de regarder le monde autour de soi, et de communiquer oralement avec les gens que l'on rencontre en voyage comme vous le faites !

Je ne vous imagine pas trop, toutefois, en train de jouer à des jeux vidéos...  Wink

Bon week-end à vous aussi !
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

avatar

Number of posts : 1839
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Re: Jeudi 20 juillet - Vivre sans wifi   Wed Jul 26, 2017 5:11 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Ce n’est pas important(e) pour moi avoir une wifi connexion wifi quand je vais en vacances. J’aime relâcher et profiter de mes vacances.

Cependant, c'est quand c’est il y a des événements sportifs majeurs et si le wifi est disponible que j’aime fouiller (m'informer) du et regarder les nouveaux sportifs. Je ne regarde pas les media sociaux comme Facebook et Twitter.  Very Happy

Une wifi connexion wifi n’est pas certainement un facteur important quand commander j'organise/je réserve mes vacances.

A bientôt

Terry

Bonjour Terry,

Merci pour cette réponse, et bravo ! Smile  Vous savez donc très bien vous déconnecter pendant les vacances, ce qui veut dire que vous n'êtes pas trop accro à internet, comme trop d'entre nous.
Mais c'est sûr que le sport est souvent une motivation à rester connecté... Je n'imagine pas mon mari sans connexion wifi en juillet, pendant le Tour de France !  Wink

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

avatar

Number of posts : 1839
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Re: Jeudi 20 juillet - Vivre sans wifi   Wed Jul 26, 2017 5:18 pm

ronanthea wrote:
Bonjour Annick

Malheureusement, en raison de ma situation de travail, je ne peux pas être sans Internet pendant une longue période de temps. Je suis la personne qui compte pour notre entreprise, et notre programme de comptes est basé sur "dans le nuage"*, ce qui signifie que, en raison d'être étant connectée à Internet, je peux accéder à toutes mes informations de n'importe où dans le monde. C'est un avantage énorme pour notre entreprise d'avoir cet accès, mais en voyageant, il faut s'assurer qu'il y a une connexion wifi, ou aucune entreprise ne peut être traitée.
*Beaucoup de Français disent simplement "le cloud" !

Nous sommes indépendants, et même si nous partons en vacances, l'entreprise ne nous quitte jamais, alors nous ne pouvons absolument pas vivre sans wifi, même en vacances!

Bonne semaine
Ronanthea

Bonjour Ronanthea,

Merci pour cette réponse en excellent français !  Smile
Ah oui je comprends, et connais très bien, cette question. Il est évident que dans ces conditions il vous est impossible de rester déconnectée. C'est un inconvénient dans un sens de ne pas pouvoir oublier un peu le travail et vous "vider la tête", mais d'un autre côté c'est un immense avantage de pouvoir travailler depuis n'importe où dans le monde et de ne pas être obligée d'aller toujours au bureau. Au moins, vous pouvez casser la routine en changeant de lieu de travail chaque fois que vous le souhaitez !

Bonne semaine à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: Jeudi 20 juillet - Vivre sans wifi   

Back to top Go down
 
Jeudi 20 juillet - Vivre sans wifi
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 5 juillet : Quel temps fait-il chez vous ?
» Jeudi 17 mars - Le Japon, et le nucléaire...
» Lundi 18 avril 2011: vivre en ville ou à la campagne
» Jeudi 1er juillet: Etes-vous envahi par les touristes?
» Jeudi 12 juillet = Quel sport regardez-vous à la télévision?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: