French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré...

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Vincent

Number of posts : 1705
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré...   Wed Aug 02, 2017 2:57 am

Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que vous avez un ou plusieurs cinéaste(s) préféré(s) ? Quels sont les films de cette personne qui vous ont marqués ?
Et est-ce que vous connaissez le nom d'un cinéaste français ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com/
wheen

Number of posts : 511
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: votre cineaste prefere   Wed Aug 02, 2017 10:02 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Mon cinéaste préféré en Angleterre est Danny Boyle. Il faissait des films fantastiques qui incluent les suivants
Trains Spotting ; 28 Days Later , Trance et Slumdog Millionaire et même le cérémonie d’ouveture de jeux d’olympiques à Londres :
Je suis étonnée par la variété de ses films.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
View user profile
JayZ

Number of posts : 2
Registration date : 2017-08-03

PostSubject: Re: Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré...   Thu Aug 10, 2017 11:55 pm

Je crois que j’ai deux cinéastes préférés, Woody Allen et Luc Besson. Allen parce-ce qu’il a créé des films notables, en fait ils sont trop nombreux pour les nommer ici. Je voudrais seulement mentionner mes deux favorits, Sleeper de 1973, une comédie dans laquelle le protagoniste se réveille deux cent ans plus tards et Midnight in Paris avec Owen Wilson, qui utilise aussi l’idée de passer du temps dans une autre periode.
L’autre est Luc Besson, car il a créé un cinéma d’action européen. Ses film ne sont pas très subtil, mais ils sont produits avec un savior fair normalement inconnu en Europe au sujet des films d’actions. Par example il y a “Le Cinquième Élément” et la serie de films “Transporter”. Pas exactement des œuvres intelectueles mais un divertissement avec un flair éuropéen.
Back to top Go down
View user profile
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré...   Fri Aug 11, 2017 8:33 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Mon cinéaste préféré en Angleterre est Danny Boyle.  Il faissait fait des films fantastiques qui incluent les suivants
Trains Spotting ; 28 Days Later , Trance et Slumdog Millionaire  et même le cérémonie d’ouveture de jeux d’olympiques à Londres :
Je suis étonnée par la variété de ses films.

Lucy

Bonjour Lucy,
Très bon choix! J'ai vu Trainspotting et Slumdog Millionaire et je les ai trouvé excellent. Maintenant, j'ai envie de voir les autres...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré...   Fri Aug 11, 2017 8:39 pm

JayZ wrote:
Je crois que j’ai deux cinéastes préférés, Woody Allen et Luc Besson. Allen parce-ce qu’il a créé des films notables, en fait ils sont trop nombreux pour les  nommer ici. Je voudrais seulement mentionner mes deux favorits préférés, Sleeper de 1973, une comédie dans laquelle le protagoniste se réveille deux cent ans plus tards et Midnight in Paris avec Owen Wilson, qui utilise aussi l’idée de passer du temps dans une autre période.
L’autre est Luc Besson, car il a créé un cinéma d’action européen. Ses films ne sont pas très subtil, mais ils sont produits avec un savoir faire normalement inconnu en Europe au sujet des films d’actions. Par exemple il y a “Le Cinquième Élément” et la serie de films “Transporter”. Pas exactement des œuvres intellectuelles mais un divertissement avec un flair européen.

Merci Jay pour cette réponse !
J'adore la plupart des films de Woody Allen mais je n'ai jamais vu "Sleeper" et j'ai aussi beaucoup aimé “Le Cinquième Élément”.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
TerryKnell

Number of posts : 66
Registration date : 2016-02-18

PostSubject: Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré...   Mon Aug 14, 2017 6:33 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je suis désolé pour le retard dans la réponse.

J’ai deux cinéastes préférés, le premier est Steven Spielberg qui dirigé beaucoup films pendant sa carrière. Ce sont mes préférés : Schindler’s List qu’est un film très émotionnel et mémorable, War Horse est un autre film exceptionnel, Saving Private Ryan et Bridge of Spies avec Tom Hanks sont bons films aussi.

Mon deuxième cinéaste est John McTiernan qui dirigé Hunt for Red October, j'ai vu ce film plusieurs fois, Medicine Man avec le brillante Sean Connery et les séries Die Hard avec homme d'action Bruce Willis.

Comme vous le voyez, j’adore les films d’action. Smile

Terry
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré...   

Back to top Go down

Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré...
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ?
» Mercredi 19 octobre: Votre film ou dessin animé...
» Mercredi 5 mars: Votre musée préféré..
» mercredi 14 janvier: votre journal préféré ?
» Mercredi 19 mai 2010: Quelle est votre pièce préférée?