French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Mardi 22 août 2017: les animaux domestiques

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Céline

Number of posts : 1608
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Mardi 22 août 2017: les animaux domestiques   Tue Aug 22, 2017 8:29 pm

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien! On est de retour :-)

Avez-vous un animal domestique? Décrivez-le (les) un peu..

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com
wheen

Number of posts : 535
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: les animaux domestiques   Wed Aug 23, 2017 9:08 am

Bonjour Céline et tout le monde

Je n’ai pas un animal domestique en ce moment parce que je sors beaucoup et ce n’est pas juste de laisser un animal dans la maison pour toute la journée. Dans l’avenir j’aimerai bien un chien parce que j’aime bien marcher avec un chien et ils peuvent être des vrais amis

Je ne suis pas une vraie amatrice des chats car je n’aime pas leurs habitudes concernant leurs méthodes de tuer des oiseux et des lapins. Ils ne tuent pas ces petits animaux toute de suite _ ils les taquinent avant de les tuer et je déteste ces habitudes

J’admire beaucoup les chiens qui aident les handicapés par exemple les aveugles et les sourds et mais aussi les enfants qui ont les problèmes de santé (physique et mentale). La différence que ces chiens peuvent faire est énorme et parfois miraculeuse

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
View user profile
AmandaRose

Number of posts : 48
Registration date : 2015-07-02

PostSubject: Les animaux domestiques    Wed Aug 23, 2017 6:25 pm

Bonjour,

À ce moment, j’ai deux animaux domestiques. Les deux sont des chats qui viennent de la Corée du Sud.

J’ai une Angora turc qui s’appelle Nabi. Son nom veut dire papillon en coréen. Elle est une chatte très belle avec des poils blancs et des grands yeux bleus. Elle a une grande personnalité, beaucoup d’énergie et une curiosité énorme. De plus, elle est une chatte vraiment intelligente qui n’est pas toujours quelque chose de bon. Elle sait comment ouvrir tous les placards pour trouver quelque chose à manger. Elle sait même comment ouvrir la porte de la salle de bain. Ce n’est pas idéal quand j’ai des invitées qui l’utilisent !

Mr. Cuddle Monster est un chat tigré. Comme chaton, il était trouvé dans les rues de la Corée du Sud extrêmement en sous-poids et sale. Maintenant, il est un chat paresseux qui adore manger son dîner et le dîner de Nabi. Il est un peu en sur-poids actuellement à cause de ça. Il adore être caressé à toutes les heures. S’il veut être caressé à 4h du matin, il me réveille !

J’adore mes chats comme ils sont mes enfants ! cat
Back to top Go down
View user profile
ronanthea

Number of posts : 59
Registration date : 2017-02-24

PostSubject: les animaux domestiques    Sat Aug 26, 2017 5:39 am

Bonjour Céline,

Non, je n'ai pas d'animal domestique, mais mon fils et sa femme en ont un. Ils ont un Schnauzer miniature qui s'appelle "CeeLo". CeeLo est très aimé par sa famille et par tous ceux qui le connaissent. Il est intelligent et affectueux, avec beaucoup de personnalité. Il abonde d'énergie et aime faire une promenade aussi souvent que possible.

Quand je porte mon petit-fille à une promenade dans la poussette, CeeLo vient toujours avec nous. Il est bon de prendre la direction et les trois d'entre nous font une équipe heureuse alors que nous nous promenons dans le quartier.

Bonne semaine.

Ronanthea.
Back to top Go down
View user profile
Gary J

Number of posts : 4
Registration date : 2017-06-14

PostSubject: Les Animaux Domestiques    Mon Aug 28, 2017 1:00 am

Bonjour Céline,

En ce moment, je n’ai pas d’animal domestique - en fait, ma femme et moi n’avons jamais eu d’animal depuis que nous nous sommes mariés il y a plus de trente ans. Cependant, tous les deux nous aimons les chiens et nos amis qui ont des chiens ils amènent leurs chiens chez nous quand ils vont en vacances et nous les gardons. C’est un arrangement au bénéfice de tous!
Back to top Go down
View user profile
Céline

PostSubject: Re: Mardi 22 août 2017: les animaux domestiques   Fri Sep 01, 2017 3:19 am

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Je n’ai pas un d'animal domestique en ce moment parce que je sors beaucoup et ce n’est pas juste de laisser un animal dans la maison pour pendant toute la journée.   Dans l’avenir j’aimerais bien un chien parce que j’aime bien marcher avec un chien et ils peuvent être des vrais amis

Je ne suis pas une vraie amatrice des chats car je n’aime pas leurs habitudes concernant leurs méthodes de tuer des oiseux et des lapins.   Ils ne tuent pas ces petits animaux toute de suite  _ ils les taquinent avant de les tuer et je déteste ces habitudes

J’admire beaucoup les chiens qui aident les handicapés par exemple les aveugles et les sourds et mais aussi les enfants qui ont les problèmes de santé (physique et mentale).   La différence que ces chiens peuvent faire est énorme et parfois miraculeuse

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy!

J'espère que vous allez bien. Moi aussi, j'ai une petite préférence pour les chiens :-)
Bonne fin de semaine,
Céline

Back to top Go down
Céline

PostSubject: Re: Mardi 22 août 2017: les animaux domestiques   Fri Sep 01, 2017 3:25 am

ronanthea wrote:
Bonjour Céline,

Non, je n'ai pas d'animal domestique, mais mon fils et sa femme en ont un.    Ils ont un Schnauzer miniature qui s'appelle "CeeLo".    CeeLo est très aimé par sa famille et par tous ceux qui le connaissent.    Il est intelligent et affectueux, avec beaucoup de personnalité.    Il abonde d'énergie et aime faire une promenade aussi souvent que possible.

Quand je porte mon ma petit-fille à une promenade dans la poussette, CeeLo vient toujours avec nous.    Il est bon de prendre la direction et tous les trois d'entre nous, on font une équipe heureuse alors que nous nous promenons dans le quartier.

Bonne semaine.

Ronanthea.

Bonjour Ronanthea,

Merci pour votre réponse. J'imagine que vous vous réjouissez de ces promenades à trois! Profitez-en bien.
Céline
Back to top Go down
Céline

PostSubject: Re: Mardi 22 août 2017: les animaux domestiques   Fri Sep 01, 2017 3:27 am

Gary J wrote:
Bonjour Céline,

En ce moment, je n’ai pas d’animal domestique -  en fait, ma femme et moi n’avons jamais eu d’animal depuis que nous nous sommes mariés il y a plus de trente ans.  Cependant, tous les deux nous aimons les chiens et nos amis qui ont des chiens ils amènent leurs chiens chez nous quand ils vont en vacances et nous les gardons. C’est un arrangement au bénéfice de tous!

Bonjour Gary!
J'espère que vous allez bien.

Bravo pour ces phrases très bien écrites. Je suis dans la même situation que vous car j'aime beaucoup les chiens mais je n'en ai pas pour pouvoir voyager plus librement.

Bonne fin de semaine,
Céline
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 22 août 2017: les animaux domestiques   

Back to top Go down

Mardi 22 août 2017: les animaux domestiques
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 24 janvier 2017: La Marche sur le droit des femmes
» mardi 9 septembre: des animaux exotiques dans les maisons?
» Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël
» Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...
» Mardi 21 mars 2011 : Le sport