French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Vendredi 8 septembre: Le dimanche c'est...

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Carine

Number of posts : 398
Registration date : 2009-11-23

PostSubject: Vendredi 8 septembre: Le dimanche c'est...   Fri Sep 08, 2017 3:41 pm

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous demande de compléter une phrase: Pour moi, le dimanche c'est...

Pour moi, le dimanche c'est un jour tranquille. On prend le temps de se réveiller, manger le petit-déjeuner sans se précipiter (car on le fait assez en semaine!). Et puis l'après-midi, on part se promener ou on va rendre visite à des amis ou de la famille. Enfin, pour compléter cette journée tranquille, c'est soirée pizza! Smile

A très vite,

Carine
Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 577
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Le dimanche c'est   Sun Sep 10, 2017 12:56 pm

Bonjour Carine et tout le monde

Si je ne travaille pas - le dimanche est un jour tranquille mais c’est très rare que fais une grasse matinée parce que je suis une vraie lève tôt et j’adore le matin tôt. Je n’ai pas un dimanche typique mais par exemple je me suis levée à 7h et après avoir mangé mon petit déjeuner j’ai fait une randonnée à pied pendant une heure parce que j’aime bien marcher et j’ai besoin de perdre du poids. En revenant chez moi j’ai une tasse de thé et j’ai pris un bain.

En ce moment j’écris ce texte pour vous et quand je le finis je vais aller voir une amie dans le village parce que je voudrais souhaiter Bon courage à sa fille qui va partir en Allemagne pour plusieurs mois. S’il ne pleut pas je vais vrai un peu du jardinage ou je vais lire un livre français Claudine à l’école par Colette (que je trouve difficile et lente à lire) parce qu’il faut que je le finisse par jeudi prochain pour mon club lecture. A 16h 30 je vais rendre visite à une amie et manger un repas avec elle

Le dimanche c'est un jour quand j'aime bien rendre visites aux amis; faire du jardinage; faire une randonnée circulaire avec un pub à mi-chemin ou quelque chose completement différente

Le plaisir de dimanche est qu’on a le choix

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
View user profile
Carine

Number of posts : 398
Registration date : 2009-11-23

PostSubject: Re: Vendredi 8 septembre: Le dimanche c'est...   Mon Sep 11, 2017 3:55 pm

wheen wrote:
Bonjour Carine et tout le monde

Si je ne travaille pas - le dimanche est un jour tranquille mais c’est très rare que fais une je fasse la grasse matinée parce que je suis une vraie lève tôt et j’adore le petit matin tôt.  Je n’ai pas un de dimanche typique mais par exemple aujourd'hui je me suis levée à 7h et après avoir mangé mon petit déjeuner j’ai fait une randonnée à pied pendant une heure parce que j’aime bien marcher et j’ai besoin de perdre du poids.   En revenant chez moi j’ai bu une tasse de thé et j’ai pris un bain.

En ce moment j’écris ce texte pour vous et quand je le finis je vais aller j'aurai fini j'irai voir une amie dans le village parce que je voudrais souhaiter bon courage à sa fille qui va partir en Allemagne pour plusieurs mois.  S’il ne pleut pas je vais vrai faire un peu du de jardinage ou je vais lire un livre français Claudine à l’école par Colette (que je trouve difficile et lente à lire) parce qu’il faut que je le finisse par pour jeudi prochain pour mon club de lecture.  A 16h 30 je vais rendre visite à une amie et manger un repas avec elle

Le dimanche c'est un jour quand j'aime bien rendre visites aux amis; faire du jardinage; faire une randonnée circulaire avec un pub à mi-chemin ou quelque chose de complètement différente

Le plaisir de du dimanche c'est qu’on a le choix

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Et bien, quel programme! J'espère que vous trouvez aussi le temps de vous reposer Smile

Carine
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Vendredi 8 septembre: Le dimanche c'est...   

Back to top Go down

Vendredi 8 septembre: Le dimanche c'est...
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 21 septembre : Les fleurs...
» Vendredi 14 septembre : Les tatouages
» Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région?
» Vendredi 30 Avril : Les jours fériés.
» Vendredi 29 février : Pâques, pourquoi si tôt ?