French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Jeudi 14 septembre: votre cuisine préférée?

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Céline

Number of posts : 1608
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Jeudi 14 septembre: votre cuisine préférée?   Thu Sep 14, 2017 2:49 pm

Bonjour à tous!

Quand vous avez envie de vous faire plaisir avec un plat que vous adorez, vous faites lequel? Avez-vous un type de cuisine préféré?

Bonne journée ou soirée!
Céline

Last edited by Céline on Tue Sep 19, 2017 11:03 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com
TerryKnell

Number of posts : 69
Registration date : 2016-02-18

PostSubject: Jeudi 14 septembre: votre cuisine préférée?   Sun Sep 17, 2017 5:06 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

J’adore les fruits de mer, donc, je prends ma femme au restaurant appellé Brasserie Blanc qui n’est pas loin de notre maison.

Ma femme ne mange pas normalement l’entrée.  Pour le plat principal elle prend le saumon avec légumes.  Cependant, qui dessert choisir est souvent un décision difficile to décide. Elle aime tout !

Je choisis normalement les moules pour l’entrée. Le plat principal est la Bouillabaisse ou le Bœuf Bourguignon. Ils sont tous les deux délicieux !  Le dessert est généralement une crème-glacée pour la digestion, bien sûr.

Bon appétit !

Bonne semaine

Terry
Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 535
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Votre cuisine préférée   Sun Sep 17, 2017 7:25 pm

Bonjour Céline et tout le monde

Quelle question !   Il y a très peu de nourriture que je n’aime pas mais je déteste tous les desserts avec du lait – la crème anglaise, le crème caramel et le riz au lait !

Si j’étais forcée de choisir une cuisine je choisirais la cuisine de l’Italie.Les plats sont très variés les plats du nord sont différents de ceux du sud.

Quand j’invite des amis à manger chez moi je préfère preparer le repas en avance.  A moment de leur arrivée j’aime que la cuisine et le salon sont bien rangés et il n’y a pas beaucoup de travail à faire dans la cuisine – parce que je ne peux être à la fois au four et au moulin  et j’aime parler à mes ami/es.  

Donc je préfère servir un entrée froid ou avec très peu de travail, pour le plat principal je sers un plat complet que je peux mettre au four avec un légume ou deux et un dessert froid

Cependant cela dit mon livre de recette favori en ce moment s’appelle Jerusalem par Sami Tamimi et Yotam Ottolenghi

Bon appétit, bonne semaine et à bientôt
Lucy

Last edited by wheen on Wed Sep 20, 2017 6:39 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
Céline

Number of posts : 1608
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Re: Jeudi 14 septembre: votre cuisine préférée?   Tue Sep 19, 2017 11:07 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

J’adore les fruits de mer, donc, je prends ma femme au restaurant qui s'appelle Brasserie Blanc qui n’est pas loin de notre maison.

Ma femme ne mange pas normalement l’entrée.  Pour le plat principal elle prend le saumon avec légumes.  Cependant, qui quel dessert choisir est souvent une décision difficile to à décider. Elle aime tout !

Je choisis normalement les moules pour l’entrée. Le plat principal est la Bouillabaisse ou le Bœuf Bourguignon. Ils sont tous les deux délicieux !  Le dessert est généralement une crème-glacée pour la digestion, bien sûr.

Bon appétit !

Bonne semaine

Terry

Bonjour Terry,

Miam, les moules, c'est vrai que c'est délicieux! Je vois que Brasserie Blanc est une bonne adresse!
Bon appétit!
Céline
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 14 septembre: votre cuisine préférée?   

Back to top Go down

Jeudi 14 septembre: votre cuisine préférée?
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde...
» lundi 16 septembre : votre premier cours de français
» Lundi 30 septembre : votre secret "zen"
» Jeudi 5 septembre - Un sentiment de liberté
» Jeudi 2 octobre : votre métier