French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Jeudi 28 septembre - L'intelligence artificielle

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
annick

Number of posts : 1861
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Jeudi 28 septembre - L'intelligence artificielle   Thu Sep 28, 2017 11:02 am

Bonjour tout le monde,

Ces jours-ci en France plusieurs articles très intéressants sont publiés sur l'intelligence artificielle. Observant l'évolution très rapide des nouvelles technologies, ils posent la question de savoir si, dans le futur, les machines seront capables de penser et de prendre des décisions elles-mêmes, sans une intervention humaine. Shocked

Avez-vous lu des articles sur ce sujet dans votre pays ?
Qu'en pensez-vous, est-ce que cette évolution vous passionne, vous intrigue, vous inquiète ?...

Merci d'avance, et bonne fin de semaine !
Annick
Back to top Go down
View user profile Online
AnnBG

Number of posts : 18
Registration date : 2015-09-23

PostSubject: L'intelligence artificielle   Sun Oct 01, 2017 1:39 pm

Bonjour Annick et tout le monde,
L’intelligence artificielle m’intéresse en générale, mais particulièrement parce que je l’utilise dans ma vie quotidienne avec une appli qui emploie cette technologie pour m’enseigner le français.

J’étudie avec cette appli, Frantastique, depuis presque deux ans. L’appli m’envoie une leçon par jour, cinq jours par semaine. Chaque leçon me prend environ 15 minutes à faire, et je reçois une note après.

Frantastique emploie l’intelligence artificielle pour détecter mes points faibles, ainsi il sait sur quoi se concentrer durant mes petites leçons. Il présente une gamme de sujets qui compris du vocabulaire, de la grammaire, des conjugaisons, et plus, qui sont présentés par les histoires amusantes de personnages de dessins animés, Victor Hugo inclus !

Frantastique est une bonne enseignante, même si ce n’est pas aussi bon que mes enseignantes à Learn French At Home, qui utilisent l’intelligence réelle. Cependant, je suis heureuse que l’appli me donne l’opportunité de pratiquer un peu de français chaque jour.

Basé sur mon expérience avec Frantastique, j’espère que la future de l’intelligence artificielle sera bonne. Cependant, je sais que c'est compliqué !

Merci et bonne semaine à tous,
Ann
Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 549
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: l'intelligernce artificielle   Wed Oct 04, 2017 10:12 am

Bonjour Annick et tout le monde

L’intelligence artificielle m’inquiète beaucoup.   Il y a une semaine j’étais en train de compléter un questionnaire et une des questions était _ Est-ce que vous êtes un robot. Cette question m’a donné les frissons.

Je pense que l’évolution  des nouvelles technologies est très rapide et c’est très difficile de  se maintenir au niveau de tous les développements.   Comme beaucoup de monde j’ai un GPS dans la voiture que je le trouve très utile.  Cependant je ne pense pas qu’il soit bon pour mon cerveau parce que je ne regarde pas la carte et je suis le GPS comme un robot.  

De nos jours l’information est très facile à obtenir sur l’internet on tape plusieurs touches sur le clavier et voila l’information est là et encore on n’a pas besoin d’utiliser beaucoup d’intelligence pour la trouver.

Je pense que dans le futur, les machines seront capables de penser et de prendre des décisions.  Cependant je redoute que les machines voient  la vie en blanc et noir et la vie ne soit pas comme ça  il y a beaucoup de zones floues. J’espère que les êtres humains peuvent garder contrôle de leurs vies et d’avoir la capacité d’utiliser leurs cerveaux

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 28 septembre - L'intelligence artificielle   Thu Oct 05, 2017 9:37 pm

AnnBG wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,
L’intelligence artificielle m’intéresse en général(e), mais particulièrement parce que je l’utilise dans ma vie quotidienne avec une appli qui emploie cette technologie pour m’enseigner le français.

J’étudie avec cette appli, Frantastique, depuis presque deux ans. L’appli m’envoie une leçon par jour, cinq jours par semaine. Chaque leçon me prend environ 15 minutes à faire, et je reçois une note après.

Frantastique emploie l’intelligence artificielle pour détecter mes points faibles, ainsi il sait sur quoi se concentrer durant mes petites leçons. Il présente une gamme de sujets qui compris du vocabulaire, de la grammaire, des conjugaisons, et plus, qui sont présentés par les histoires amusantes de personnages de dessins animés, Victor Hugo inclus !

Frantastique est une bonne enseignante, même si ce n’est pas aussi bon que mes enseignantes à Learn French At Home, qui utilisent l’intelligence réelle. Cependant, je suis heureuse que l’appli me donne l’opportunité de pratiquer un peu de français chaque jour.

Basé sur mon expérience avec Frantastique, j’espère que la future le futur de l’intelligence artificielle sera bon(ne). Cependant, je sais que c'est compliqué !

Merci et bonne semaine à tous,
Ann

Bonjour Ann,

Merci pour cette réponse en très bon français, et pour cette suggestion très bien expliquée d'utiliser cette appli, qui pourrait bien intéresser les autres étudiants ! C'est toujours une très bonne idée d'utiliser des moyens divers pour compléter le plus possible les leçons de français, et celui-ci est excellent.  Smile

Comme vous j'espère que l'intelligence artificielle apportera beaucoup de bonnes choses de ce genre dans l'avenir. Mais on sait que les bonnes idées ne sont pas toujours utilisées pour des choses utiles et positives...

Bonne semaine, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
View user profile Online
annick

PostSubject: Re: Jeudi 28 septembre - L'intelligence artificielle   Thu Oct 05, 2017 9:43 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

L’intelligence artificielle m’inquiète beaucoup.   Il y a une semaine j’étais en train de compléter un questionnaire et une des questions était _ Est-ce que vous êtes un robot. Cette question m’a donné les des frissons.

Je pense que l’évolution  des nouvelles technologies est très rapide et c’est très difficile de  se maintenir au niveau de tous les développements.   Comme beaucoup de monde j’ai un GPS dans la voiture que je le trouve très utile.  Cependant je ne pense pas qu’il soit bon pour mon cerveau parce que je ne regarde pas la carte et je suis le GPS comme un robot.  

De nos jours l’information est très facile à obtenir sur l’internet on tape plusieurs touches sur le clavier et voilà l’information est là et encore on n’a pas besoin d’utiliser beaucoup d’intelligence pour la trouver.

Je pense que dans le futur, les machines seront capables de penser et de prendre des décisions.  Cependant je redoute que les machines voient  la vie en blanc et noir et que la vie ne soit pas comme ça  il y a beaucoup de zones floues. J’espère que les êtres humains peuvent garder le contrôle de leurs vies et d’ avoir la capacité d’utiliser leurs cerveaux

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci à vous aussi pour cette réponse parfaitement bien écrite. Moi aussi, je trouve ça vraiment bizarre et énervant quand je veux par exemple acheter des places de spectacle par internet, et qu'on me demande si je suis un robot !  Shocked

C'est vrai que l'évolution de l'intelligence artificielle peut inquiéter à bien des égards. Je trouve souvent dommage aussi que nous trouvions si facilement des informations sur internet (pas toujours justes, d'ailleurs) sans avoir à faire de vraies recherches, comme on le faisait autrefois. Je suis sûre qu'en faisant aussi on rate beaucoup de choses intéressantes qu'on pourrait apprendre à l'occasion d'une recherche spécifique.
J'espère vraiment moi aussi que, quoi qu'il arrive, les êtres humains ne se laissent pas totalement dominer par les machines.

Bonne semaine à vous aussi !
Annick
Back to top Go down
View user profile Online
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 28 septembre - L'intelligence artificielle   

Back to top Go down

Jeudi 28 septembre - L'intelligence artificielle
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 5 septembre - Un sentiment de liberté
» Jeudi 17 mars - Le Japon, et le nucléaire...
» Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde...
» Jeudi 8 septembre - Souvenirs d'école
» Jeudi 15 septembre - L'Europe en crise