French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Jeudi 19 octobre - Un digestif

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
annick

Number of posts : 1883
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Jeudi 19 octobre - Un digestif   Thu Oct 19, 2017 8:21 am

Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous aimez prendre un petit verre d'alcool fort, de temps en temps, après un dîner entre amis ou en famille ? C'est ce que les Français appellent "un digestif" car cette boisson forte aide à digérer.
Ce peut être un Cognac, un Calvados, un Cointreau, une liqueur, ou même un Whisky, un Bourbon etc...  drunken

Ou est-ce que vous préférez une tisane (herbal tea) ?

Merci pour vos réponses, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 577
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Un digestif   Thu Oct 19, 2017 10:51 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Je ne suis pas une vraie amatrice des digestifs mais de temps je me sens un digestif surtout en hiver quand je suis sain et sauf chez moi surtout quand j’ai un rhume. Mon digestif préféré est le Cointreau.

Par contre j’adore le gout de ces boissons dans les desserts

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
View user profile
TerryKnell

Number of posts : 78
Registration date : 2016-02-18

PostSubject: Jeudi 19 octobre - Un digestif    Sat Oct 21, 2017 5:31 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

J’adore un digestif après mon dîner au week-end.  La question difficile est de savoir quoi choisir. Mon préféré est un whisky de malt fume ou rhum de marine. Mais j’aime beaucoup liqueurs différentes, pour exemple, rhum de noix de coco, et whisky de creme .  Aussi, l’oncle de ma femme (un Français) m’a présenté à ‘eau de vie’ qu’il distille. C’est très bon et très fort !   drunken

Ce soir, nous mangeons poulet rôti, donc c’est l’heure de la décision ! Santé ! Very Happy

Bon weekend et à bientôt.
Terry
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 19 octobre - Un digestif   Thu Oct 26, 2017 6:45 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je ne suis pas une vraie amatrice des digestifs mais de temps en temps je me sens une envie de prendre un digestif surtout en hiver quand je suis saine et sauve chez moi surtout quand j’ai un rhume.  Mon digestif préféré est le Cointreau.

Par contre j’adore le goût de ces boissons  dans les desserts

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci de votre réponse. C'est vrai que les alcools forts peuvent être très bons pour la santé, surtout dans un grog (avec du rhum, ou du Cognac...).  Wink J'espère toutefois que vous ne tomberez pas malade cet hiver !

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt.
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 19 octobre - Un digestif   Thu Oct 26, 2017 6:51 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

J’adore un digestif après mon dîner au le week-end.  La question difficile est de savoir quoi choisir. Mon préféré est un whisky de malt fumé ou un rhum de marine. Mais j’aime beaucoup de liqueurs différentes, pour exemple, le rhum de à la noix de coco, et le whisky de à la crème .  Aussi, l’oncle de ma femme (un Français) m’a présenté à fait connaître une ‘eau de vie’ qu’il distille. C’est très bon et très fort !   drunken
Quote :

Ce soir, nous mangeons du poulet rôti, donc c’est l’heure de la décision ! Santé ! Very Happy

Bon weekend et à bientôt.
Terry

Bonjour Terry,

Je vois que vous avez très bon goût... et que vous avez bien adopté cette habitude française ! Il y a pas mal de gens en France dans les campagnes qui distillent eux-même leur eau de vie, mais en effet, c'est très très fort...  Rolling Eyes
Je comprends vos hésitations, le choix est toujours difficile. Personnellement, quand j'hésite, c'est toujours le Cognac qui gagne !  drunken 

Santé à vous aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 19 octobre - Un digestif   

Back to top Go down

Jeudi 19 octobre - Un digestif
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 22 octobre: Les visons - les manteaux de fourrure...
» Jeudi 7 octobre - Les chiffres
» Jeudi 2 octobre : votre métier
» Jeudi 17 mars - Le Japon, et le nucléaire...
» Jeudi 30 octobre : une petite expression