French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 
 

 Lundi 30 octobre : Halloween

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Audrey Hartz

avatar

Number of posts : 1379
Age : 41
Registration date : 2009-02-04

PostSubject: Lundi 30 octobre : Halloween   Mon Oct 30, 2017 11:49 am

Bonjour à tous,

Halloween est-elle une fête importante dans votre pays ? Aimez-vous cette fête ? Décorez-vous votre maison à cette occasion et faites-vous une réserve de bonbons et friandises pour les enfants ? Ou trouvez-vous que c'est une fête commerciale comme les autres ?

Merci de vos réponses et bonne semaine !

Audrey
Back to top Go down
View user profile
djones



Number of posts : 48
Registration date : 2016-11-29

PostSubject: Halloween   Mon Oct 30, 2017 2:54 pm

Bonjour Audrey,

Quand je suis venu en Angleterre il y a trente cinq ans, il n'y avait pas de Halloween comme célébré actuellement, ce qu'est nettement americaine, les deux culturellement et commercialement et dépourvu de sens.

Au lieu de celui-ci, il y avait une fête une semaine plus tard appelée 'Bonfire Night', ou le Nuit de grandes feux. Les Brittaniques commémorent l'arrêt d'un complot terroriste dans 1605, lorsque il y avait une tentative de détruire le Parlement à Londres.

L'evenement inclut beaucoup des grandes feux, des feux d'artifice et des barbecues dans chaque communauté. Dans le passé, des effigies de l'un des traceurs, Guy Fawkes, était brulées. De nos jours, c'est plus probable être des effigies des hommes ou femmes politiques détésté! Je suis sûr que Theresa May sera jetée sur les feux cette année!

C'est ma fête préférée parce que c'est le seul que n'a pas été submergé par des traditions americaines. Nous sommes la célébré ce week-end.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
View user profile
wheen



Number of posts : 577
Age : 63
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Halloween   Mon Oct 30, 2017 3:12 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

En Angleterre la fête d’Halloween est devenue très populaire surtout chez les enfants. J’essaie de faire une réserve des bonbons et friandises pour les enfants. Cependant je ne suis pas une vraie amatrice d’Halloween parce que je la trouve surexploitée mais j’apprécie que les enfants l’adore avec les déguisements et les préparations des citrouilles qui sont amusants de voir à côté de beaucoup de maisons !

Je préfère la fête de Guy Fawkes qui se passe le 5 novembre . Guy Fawkes est l’homme le plus associe avec la conspiration du Gunpowder Plot en 1605. Le Gunpowder Plot était la tentative de Guy Fawkes et autres de faire exploser le roi et les membres de parlement. Guy Gawkes a surpris sur place et chaque année un effigie de lui est toujours brûlé sur feu de joie. Beaucoup de villages et villes ont un événement avec un feu et des feux d’artifices et un barbecue. Cette fête est aussi très utile parce que j’habite très près du terrain de récréation ou se passe la fête de Guy Fawkes. Tout le monde dans le village peut amener leurs déchets du jardin et les mettre sur le feu – et par conséquent le feu est vraiment énorme !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
View user profile
Frenchgrrl

avatar

Number of posts : 33
Localisation : France
Registration date : 2015-02-28

PostSubject: Re: Lundi 30 octobre : Halloween   Mon Oct 30, 2017 10:39 pm

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr quel est mon pays! Il faut choisir? Smile Je suis une américaine qui habite en France maintenant.

Aux Etats-Unis, c'est une importante fête pour les enfants et pour des adultes aussi. Pour les enfants -- c'est tout au sujet des bon-bons! Pour les adultes, c'est un temps de fantaisie, porter un costume et faire sembler être quelqu'un ou quelque chose d'autre. C'est un célébration sans les cadeau -- donc je ne pense pas que c'est une fête commerciale.

En ma ville en France, ce n'est pas très populaire. Un peu d'enfants (peut-être 10) vient chez moi pour les bons-bons. (contre les Etats-Unis, où 100-200 enfants sont venus pour la fête de Halloween).

Merci pour le question,

Nancy
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

avatar

Number of posts : 1379
Age : 41
Registration date : 2009-02-04

PostSubject: Re: Lundi 30 octobre : Halloween   Mon Nov 06, 2017 2:52 pm

djones wrote:
Bonjour Audrey,

Quand je suis venu en Angleterre il y a trente cinq ans, il n'y avait pas de Halloween comme célébré actuellement, ce qu' qui est nettement americain, les deux culturellement et commercialement et dépourvu de sens.

Au lieu de celui-ci, il y avait une fête une semaine plus tard appelée 'Bonfire Night', ou le Nuit des grandes feux. Les Britaniques commémorent l'arrêt d'un complot terroriste dans en 1605, lorsque il y avait une tentative de détruire le Parlement à Londres.

L'evenement inclut beaucoup des grandes feux, des feux d'artifice et des barbecues dans chaque communauté. Dans le passé, des effigies de l'un des traceurs, Guy Fawkes, étaient brulées. De nos jours, c'est plus probable d'être des effigies des hommes ou femmes politiques détéstés! Je suis sûre que Theresa May sera jetée sur les feux cette année!

C'est ma fête préférée parce que c'est la seule que qui n'a pas été submergée par des traditions americaines. Nous sommes allons la célébrer ce week-end.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,
J'espère que c'était une belle fête !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

avatar

Number of posts : 1379
Age : 41
Registration date : 2009-02-04

PostSubject: Re: Lundi 30 octobre : Halloween   Mon Nov 06, 2017 4:33 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

En Angleterre la fête d’Halloween est devenue très populaire surtout chez les enfants.  J’essaie de faire une réserve des bonbons et friandises pour les enfants.  Cependant je ne suis pas une vraie amatrice d’Halloween parce que je la trouve surexploitée mais j’apprécie que les enfants l’adore avec les déguisements et les préparations des citrouilles qui sont amusants de voir à côté de beaucoup de maisons !

Je préfère la fête de Guy Fawkes qui se passe le 5 novembre .  Guy Fawkes est l’homme le plus associe avec la conspiration du Gunpowder Plot en 1605.   Le Gunpowder Plot était la tentative de Guy Fawkes et autres de faire exploser le roi et les membres du parlement.  Guy fawkes a été surpris sur place et chaque année  un effigie de lui est toujours brûlé sur feu de joie.  Beaucoup de villages et villes ont un événement  avec un feu et des feux d’artifices et un barbecue.  Cette fête est aussi très utile parce que j’habite très près du terrain de récréation ou se passe la fête de Guy Fawkes.  Tout le monde dans le village peut amener leurs déchets du jardin et les mettre sur le feu – et par conséquent le feu est vraiment énorme !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,
Ca doit être une fête très impressionnante !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

avatar

Number of posts : 1379
Age : 41
Registration date : 2009-02-04

PostSubject: Re: Lundi 30 octobre : Halloween   Mon Nov 06, 2017 4:36 pm

Frenchgrrl wrote:
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr quel est mon pays! Il faut choisir?  Smile Je suis une américaine qui habite en France maintenant.

Aux Etats-Unis, c'est une importante fête pour les enfants et pour des les adultes aussi. Pour les enfants -- c'est tout au sujet des bonbons! Pour les adultes, c'est un temps de fantaisie, porter un costume et faire semblant d'être quelqu'un ou quelque chose d'autre. C'est uns célébration sans les cadeaux -- donc je ne pense pas que c'est une fête commerciale.

En Dans ma ville en France, ce n'est pas très populaire. Un peu d'enfants (peut-être 10) viennent chez moi pour les bonbons. (contre les Etats-Unis, où 100-200 enfants sont venus pour la fête de Halloween).

Merci pour le question,

Nancy

Bonjour Nancy,
En France, Halloween est de plus en plus populaire, donc peut-être que dans quelques années vous aurez des centaines d'enfants devant chez vous !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: Lundi 30 octobre : Halloween   

Back to top Go down
 
Lundi 30 octobre : Halloween
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 3 novembre: Avez-vous célébré Halloween?
» Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours
» Mercredi 1er octobre 08: Connaissez vous PPDA?
» Lundi 27 février : Carnaval
» Mercredi 10 octobre : Une autre langue...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: