French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Mercredi 1er novembre : le changement climatique

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Vincent

Number of posts : 1744
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Mercredi 1er novembre : le changement climatique   Wed Nov 01, 2017 6:03 am

Bonjour,

Avez-vous constaté des changements climatiques dans votre région ces dernières années ? Plus de pluie ? Moins de pluie ? Plus chaud ? Plus froid ? etc.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com/
wheen

Number of posts : 577
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: le changement climatique   Wed Nov 01, 2017 10:33 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Le climat est certainement en train de changer dans la région où j’habite mais je ne l’avait pas vu de jour en jour.    
Cependant les plantes dans mon jardin sont très confus   Les plantes qui sont censés d’être en fleur en février sont maintenant en fleurs et les plants qui étaient en fleur en juin sont en fleurissent à nouveau.  D’autre part les arbres et les bulbes semblent être en mesure de s’en tenir à leurs saisons de floraison normale

Nous sommes très chanceux dans ce pays (Angleterre) que nous n’avons pas de conditions de climatiques extrêmes dont je suis très reconnaissante.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Last edited by wheen on Wed Nov 08, 2017 1:35 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
AmandaRose

Number of posts : 53
Registration date : 2015-07-02

PostSubject: Le changement climatique   Wed Nov 01, 2017 7:30 pm

Bonjour,

J’ai constaté qu’il fait un peu plus chaud au Canada maintenant que quand j’étais jeune.
Je rappelle qu’il avait toujours de la neige pour Halloween. Comme adulte, je ne vois pas souvent de la neige à ce moment-là. Aussi, je remarque qu’il n’y a pas autant de neige maintenant en général que quand j’étais jeune. Il faut faire attention que c’est mes observations et je ne sais pas comment précis sont ces souvenirs de mon enfance.

Bonne Journée,
Amanda
Back to top Go down
View user profile
John_B

Number of posts : 44
Registration date : 2016-01-10

PostSubject: Re: Mercredi 1er novembre : le changement climatique   Sun Nov 05, 2017 10:32 pm

Bonjour à tous,

À mon avis le climat a changé sans doute. J’habite en Écosse, je joue au golf depuis 30 ans et j’ai constaté que pendant les derniers 4 ou 5 cinq ans c’est devenu plus pluvieux et que la pluie est plus souvent plus forte. Il y a des parties du terrain de golf qui sont inondés presque tout l’hiver et parfois dans l’été aussi. Ce n’était pas le cas il y a 10 ans.

Il y a 2 ans, une décision a été pris par le comité de notre club de golf de changer la saison de golf par trois semaines précisément à cause du dérèglement climatique.

J’ai constaté aussi qu’il y a moins de neige pendant l’hiver et quand il neige, elle n’a pas duré longtemps sur le sol.

Donc en conclusion le climat en Écosse est devenu plus chaud mais aussi plus pluvieux.

Bonne journée
John
Back to top Go down
View user profile
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 1er novembre : le changement climatique   Wed Nov 08, 2017 8:02 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Le climat est certainement en train de changer dans la région où j’habite mais je ne l’avait pas vu le vois pas de jour en jour.    
Cependant les plantes dans mon jardin sont très confuses.  Les plantes qui sont censées d’être en fleur en février sont maintenant en fleurs et les plantes qui étaient en fleur en juin sont en fleurissent à nouveau.  D’autre part les arbres et les bulbes semblent être en mesure de s’en tenir à leurs saisons de floraison normale

Nous sommes très chanceux dans ce pays (Angleterre) parce que nous n’avons pas de conditions de climatiques extrêmes dont je suis très reconnaissante.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy,
Bon jardinage et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 1er novembre : le changement climatique   Wed Nov 08, 2017 8:04 am

AmandaRose wrote:
Bonjour,

J’ai constaté qu’il fait un peu plus chaud au Canada maintenant que quand j’étais jeune.
Je rappelle qu’il y avait toujours de la neige pour Halloween. Comme adulte, je ne vois pas souvent de la neige à ce moment-là.  Aussi, je remarque qu’il n’y a pas autant de neige maintenant en général que quand j’étais jeune. Il faut faire attention parce que c’est ce sont mes observations et je ne sais pas comment précis sont la précision de ces souvenirs de mon enfance.

Bonne Journée,
Amanda

Merci Amanda,
Wow déjà de la neige à Halloween dans le passé. Les hivers devaient être très longs!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 1er novembre : le changement climatique   Wed Nov 08, 2017 8:06 am

John_B wrote:
Bonjour à tous,

À mon avis le climat a changé sans doute. J’habite en Écosse, je joue au golf depuis 30 ans et j’ai constaté que pendant les derniers 4 ou 5 cinq ans c’est devenu plus pluvieux et que la pluie est plus souvent plus forte. Il y a des parties du terrain de golf qui sont inondés presque tout l’hiver et parfois dans pendant l’été aussi. Ce n’était pas le cas il y a 10 ans.

Il y a 2 ans, une décision a été pris par le comité de notre club de golf de changer la saison de golf par de trois semaines précisément à cause du dérèglement climatique.

J’ai constaté aussi qu’il y a moins de neige pendant l’hiver et quand il neige, elle n’a pas duré ne reste pas longtemps sur le sol.

Donc en conclusion le climat en Écosse est devenu plus chaud mais aussi plus pluvieux.

Bonne journée
John

Merci John pour ces informations intéressantes!
Plus de pluie en Écosse, ce n'est pas possible ! Shocked
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 1er novembre : le changement climatique   

Back to top Go down

Mercredi 1er novembre : le changement climatique
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 5 novembre 2008: Un jour historique!!!
» Mercredi 9 novembre 2011: quelle est votre fête préférée ?
» Mercredi 28 novembre : l'horoscope
» Vendredi 27 janvier 2011: changement climatique...
» Mercredi 7 novembre : Cadeau d'anniversaire