French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 
 

 Lundi 6 novembre : actualités

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Audrey Hartz

avatar

Number of posts : 1379
Age : 41
Registration date : 2009-02-04

PostSubject: Lundi 6 novembre : actualités   Mon Nov 06, 2017 2:48 pm

Bonjour à tous,

Quelle sont les actualités dans votre pays en ce moment ? De quoi ou de qui parle-t-on le plus ? Qu'en pensez-vous ?

Bonne semaine et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
View user profile
wheen



Number of posts : 577
Age : 63
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: actualités   Mon Nov 06, 2017 7:43 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

En Angleterre pendant les deux dernières semaines les actualités ont été dominée  par les cas de harcèlement sexuels chez les hommes politiques et les acteurs :

Certains des actes présumés sont sans gravité mais ils ont pris des proportions exagérées. Par exemple un ministre important vient de démissionner à cause de mettre une main sur le genou d’une femme pendant une réunion bien-sûr, peut- être, il y a plus de l’histoire qui avait été divulguée.     Je ne voudrais pas diminuer importance des cas d’harcèlement sexuels sérieux qui méritent d’être puni[/b]

Une de mes amies a travaillé dans la Chambre de Parlement et presque  tous les jours beaucoup d’hommes l’ont tapoté sur son derrière.  Une journée elle a pensé que j’en ai assez de ce comportement qui n’était pas sérieux mais jour après jour ils sont devenus un peu agaçant.  Elle a décidé de faire le même type de comportement à un de ces hommes – l’homme en était tout retourné et il a marqué la fin de ce comportement  par tous les hommes  Ces actes étaient agaçant pour mon amie mais ils ne méritent pas que ces hommes perdent leurs travails :

Aujourd’hui c’est le tour  des gens et societés qui ne payent pas leurs impôts d'être à l'une.   Même la Reine est dans l'une il apparait que ses conseillers financiers ont fait des investissements judicieux poour eviter l'impôt -sans doute ce sujet va être àl'une pour plusieurs semaines.  

Cependant Brexit est le suject qui est toujours là et je pense que ce sujet ne partira pas dans la proche avenir!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Tue Nov 07, 2017 12:35 am; edited 6 times in total
Back to top Go down
View user profile
djones



Number of posts : 48
Registration date : 2016-11-29

PostSubject: Actualités   Mon Nov 06, 2017 8:19 pm

Bonjour Audrey,

En Royaume Uni, presque toutes les actualités importantes concernent le Brexit en ce moment. Jour après jour, les titres montrent l'ineptie du gouvernement britannique pour considerent les meilleur intèrêts du peuple en concernant leur relation futur avec l'Europe. Le gouvernement a dû être portée devant les tribunaux pour forcer le parliament britannique être donner le droit à voter sur leurs politiques finales! Avant que cela arrivait, ils veulaient utiliser des soi-disant 'pouvoirs d'henri 8e' faire n'importe quoi que ils aimaient!

La semaine dernière, toutefois, un ministre principal suggéré que peut-être certains citoyens du RU seront capable de conserver leurs citoyennetés européennes à la fin. Guy Verhofstadt, un négociateur clé, est en accord avec son sentiment. Rien ne me rendrait plus heureux.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

avatar

Number of posts : 1379
Age : 41
Registration date : 2009-02-04

PostSubject: Re: Lundi 6 novembre : actualités   Mon Nov 13, 2017 2:27 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

En Angleterre pendant les deux dernières semaines les actualités ont été dominées  par les cas de harcèlement sexuels chez les hommes politiques et les acteurs :

Certains des actes présumés sont sans gravité mais ils ont pris des proportions exagérées. Par exemple un ministre important vient de démissionner à cause de mettre une main sur le genou d’une femme pendant une réunion bien-sûr, peut- être, il y a plus de l’histoire qui avait été divulguée.     Je ne voudrais pas diminuer importance des cas de harcèlement sexuels sérieux qui méritent d’être punis[/b]

Une de mes amies a travaillé dans la Chambre du Parlement et presque  tous les jours beaucoup d’hommes l’ont tapoté sur son derrière.  Une journée elle a pensé que j’en ai qu'elle en avait assez de ce comportement qui n’était pas sérieux mais jour après jour ils sont devenus un peu agaçants.  Elle a décidé de faire le même type de comportement à un de ces hommes – l’homme en était tout retourné et il a marqué la fin de ce comportement  par tous les hommes  Ces actes étaient agaçants pour mon amie mais ils ne méritent pas que ces hommes perdent leurs travails :

Aujourd’hui c’est le tour  des gens et societés qui ne payent pas leurs impôts d'être à la une.   Même la Reine est dans à la une il apparait que ses conseillers financiers ont fait des investissements judicieux pour eviter l'impôt -sans doute ce sujet va être à la une pour plusieurs semaines.  

Cependant le Brexit est le sujet qui  est toujours là et je pense que ce sujet ne partira pas dans la un proche avenir!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,
Nous avons à peu près les mêmes sujets ici en France. La mondialisation est même dans les médias !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
View user profile
Audrey Hartz

avatar

Number of posts : 1379
Age : 41
Registration date : 2009-02-04

PostSubject: Re: Lundi 6 novembre : actualités   Mon Nov 13, 2017 2:35 pm

djones wrote:
Bonjour Audrey,

Au Royaume Uni, presque toutes les actualités importantes concernent le Brexit en ce moment. Jour après jour, les titres montrent l'ineptie du gouvernement britannique pour considerer les meilleurs intèrêts du peuple en concernant leur relation future avec l'Europe. Le gouvernement a dû être porté devant les tribunaux pour forcer le parlement britannique être donne à avoir le droit de voter sur leurs politiques finales! Avant que cela arrive, ils voulaient utiliser des soi-disant 'pouvoirs d'henri 8e' faire n'importe quoi que ils aimaient pour faire ce qu'ils veulent!

La semaine dernière, toutefois, un ministre principal a suggéré que peut-être certains citoyens du RU seront capablescolor=#ff0000]s[/color] de conserver leurs citoyennetés européennes à la fin. Guy Verhofstadt, un négociateur clé, est en accord avec son sentiment. Rien ne me rendrait plus heureuse.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,
C'est un problème très complexe, qui va probablement prendre des années à se résoudre.
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: Lundi 6 novembre : actualités   

Back to top Go down
 
Lundi 6 novembre : actualités
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 24 novembre: Qu'avez-vous fait ce week-end?
» Vendredi 5 Novembre : Avion
» Jeudi 11 novembre - Les jours fériés
» Lundi 5 novembre: Est-ce que vous lisez ou écoutez les média
» Lundi 19 novembre = qu'est-ce que vous avez fait ce week-end

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: