French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Mardi 22 novembre - Chez le dentiste

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
annick

Number of posts : 1891
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Mardi 22 novembre - Chez le dentiste   Tue Nov 21, 2017 7:35 pm

Bonjour tout le monde !

Deux membres proches de ma famille sont chez le dentiste au moment où j'écris ce post.

Je ne vais pas vous demander si vous aimez aller chez le dentiste Wink , mais quand vous devez y aller, est-ce que c'est quelque chose que vous redoutez (that you fear), ou qui vous laisse indifférent ?...
Avez-vous des expériences ou anecdotes à ce sujet à partager avec nous ?

Merci par avance pour vos réponses, et bonne semaine !
Annick
Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 590
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Chez le dentiste   Wed Nov 22, 2017 1:43 am

Bonjour Annick et tout le monde

Je suis allée chez le dentiste hier matin.   Je ne suis pas une vraie amatrice du dentiste mais maintenant je vais à un très bon dentiste qui est très gentil et il est impossible de se plaindre.  

Je viens de changer mon dentiste parce que j’ai voulu aller chez un dentiste plus près de chez moi.    Il y a plusieurs choses qui sont importants  quand je choisis un dentiste en tête du liste est que le dentiste connait son travail et qu’il est  gentil  deuxièmement il faut la réceptionniste est gentil avec un sens d’humour.  J’ai besoin d’une atmosphère bon enfant quand vais chez le dentiste.  Ah ! aussi il faut qu’il soit facile à se garer et que le rendez-vous est tôt le matin – je n’aime pas être inquiet toute la journée avant d’y aller !     Il est important aussi qu’il y a un café près du dentiste dans lequel je peux récupérer !  Donc tous ces éléments sont parfait mais le seul problème est le prix – on a besoin de voler d’une banque avant d’y aller !!

Il y a vingt ans ma belle -sœur a géré un magasin en face d’un dentiste, un comptable et un notaire.  Quand elle a commencé ce travail elle a pensé que la localisation du magasin n’était pas bonne – mais après un peu de temps il a décidé qu’en fait la localisation était fantastique parce que beaucoup de monde sont venu dans son magasin pour récupérer et acheter un cadeau pour eux-mêmes !

J’espère que les deux membres de votre famille ont survécu le dentiste !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
View user profile
djones

Number of posts : 54
Registration date : 2016-11-29

PostSubject: Chez le dentiste   Mon Nov 27, 2017 7:36 pm

Bonjour Annick,

Je n'ai pas peur du dentiste, elle est gentile, mais mes souvenirs de travail dentaire n'ont pas agréable. Quand j'étais jeune, mes parents ne m'ont pas encouragé à me brosser les dents assez. Notre alimentaire comprenait trop de choses sucrées. Quelle disastre! J'avais beaucoup de caries et il n'y avait pas de novocaïne dans ces jours. Dans les années 70, j'ai lu un livre appelé 'Sugar Blues' et changé mon régime, mais c'était trop tard.

Heureusement, les dentistes dans les années 70 encouragent des gens pour prendre mieux soin de leurs dents, une approche plus préventive. Je pensais que je faisais un bon travail et pour beaucoup d'années les dents me donnent peu de problèmes. Il y a plusieurs années, toutefois, un examen a trouvé que l'un de les dents était si gravement pourri qu'il a dû être tiré. Je me sentais choqué et très énervé. Je n'ai jamais pensé que ça m'arriverait.

Quand le jour arrivé, je devais aller dans un monde à moi pour y faire face. Je fermais les yeux et je faire du vélo. Dans mon imagination, j'ai pédalé lentement le long de ma route familière, notant toutes les choses que je verrais normalement. A la fin, le dentiste a levé la dent pour que je puisse la voir, mais je ne pourrais pas la regarder. Aujourd'hui, je déplore toujours la perte de la dent.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Mardi 22 novembre - Chez le dentiste   Thu Nov 30, 2017 5:15 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je suis allée chez le dentiste hier matin.   Je ne suis pas une vraie amatrice du dentiste mais maintenant je vais à (chez) un très bon dentiste qui est très gentil et il est impossible de se plaindre.  

Je viens de changer mon dentiste parce que j’ai voulu aller chez un dentiste plus près de chez moi.    Il y a plusieurs choses qui sont importantes  quand je choisis un dentiste en tête du liste est que le dentiste connaît son travail et qu’il est  gentil  deuxièmement il faut que la réceptionniste est soit gentille avec un sens de l’humour.  J’ai besoin d’une atmosphère bon enfant quand vais chez le dentiste.  Ah ! aussi il faut qu’il soit facile à se garer et que le rendez-vous est soit tôt le matin – je n’aime pas être inquiète toute la journée avant d’y aller !     Il est important aussi qu’il y ait un café près du dentiste dans lequel (où) je peux récupérer !  Donc tous ces éléments sont parfaits mais le seul problème est le prix – on a besoin de voler d’une banque avant d’y aller !!

Il y a vingt ans ma belle-sœur a géré un magasin en face d’un dentiste, un comptable et un notaire.  Quand elle a commencé ce travail elle a pensé que la localisation du magasin n’était pas bonne – mais après un peu de temps il a décidé qu’en fait la localisation était fantastique parce que beaucoup de monde sont venus dans son magasin pour récupérer et acheter un cadeau pour eux-mêmes !

J’espère que les deux membres de votre famille ont survécu le au dentiste !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse amusante - et oui, les deux membres de ma famille ont survécu ! Elles sont même revenues très contente car, comme pour vous, elles ont trouvé le dentiste très doux et gentil, la réceptionniste serviable et sympa, et nous sommes allées ensemble dans un bar pour récupérer juste après !

C'est vraiment intéressant ce que vous dites à propos de votre belle-soeur et de son expérience d'avoir un magasin juste en face de ces gens qu'on préfère toujours éviter si on peut (dentiste, comptable et notaire... Shocked). Je n'aurais jamais pensé que pour se remettre de l'expérience traumatisante d'avoir eu un RV chez l'un des trois on ait envie d'aller dans un joli magasin pour penser à autre chose et se faire un petit cadeau. Mais quelle bonne idée !  Smile

Et n'importe quel cadeau sera toujours beaucoup moins cher que la moindre dépense chez le dentiste...

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Mardi 22 novembre - Chez le dentiste   Thu Nov 30, 2017 5:28 am

djones wrote:
Bonjour Annick,

Je n'ai pas peur du dentiste, elle est gentille, mais mes souvenirs de travail dentaire ne sont pas agréables. Quand j'étais jeune, mes parents ne m'ont pas encouragée à me brosser suffisamment les dents assez. Notre régime alimentaire comprenait trop de choses sucrées. Quelle (Quel) désastre! J'avais beaucoup de caries et il n'y avait pas de novocaïne dans ces jours ce temps-là. Dans les années 70, j'ai lu un livre appelé 'Sugar Blues' et changé mon régime, mais c'était trop tard.
Quote :

Heureusement, les dentistes dans les années 70 encourageaient des gens pour à prendre mieux soin de leurs dents, une approche plus préventive. Je pensais que je faisais un bon travail et pour beaucoup d'années pendant longtemps les dents me donnent m'ont donné peu de problèmes. Il y a plusieurs années, toutefois, un examen a trouvé que l'une (de) des dents était si gravement pourrie qu'il qu'elle a dû être retirée. Je me sentais choquée et très énervée. Je n'ai jamais pensé que ça m'arriverait.
Quote :

Quand le jour est arrivé, je devais aller (entrer/pénétrer) dans un monde à moi pour y faire face. Je fermais les yeux et je faire faisais du vélo. Dans mon imagination, j'ai pédalé lentement le long de ma route familière, notant toutes les choses que je verrais normalement. A la fin, le dentiste a enlevé la dent pour que je puisse la voir, mais je ne pouvais pas la regarder. Aujourd'hui, je déplore toujours la perte de la dent.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Merci de cette réponse. En effet autrefois on ne faisait pas autant attention au sucre que maintenant. Je me souviens toutefois que ma mère n'arrêtait pas de me répéter que manger trop de sucreries m'abîmerait les dents, mais j'aimais trop les bonbons... de sorte que j'ai eu beaucoup de problèmes plus tard, moi aussi !  Wink

Je suis désolée pour la perte de votre dent. Mais méditer pendant une séance de dentiste est un excellent moyen d'oublier la réalité et faire passer le temps plus vite ! Une fois, l'une de mes dentistes est restée tellement de temps à s'occuper d'une de mes dents que j'ai beaucoup médité, au point de m'endormir pendant quelques secondes ! Ma dentiste n'en revenait pas, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu quelqu'un s'endormir pendant des soins... Mais depuis j'ai changé de dentiste, car je préfère quelqu'un qui travaille plus vite, pour pouvoir en terminer le plus rapidement possible !

Bonne semaine, et à très bientôt !
Annick
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 22 novembre - Chez le dentiste   

Back to top Go down

Mardi 22 novembre - Chez le dentiste
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël
» Mardi 12 février : aimez-vous aller chez le coiffeur ?
» Mardi 12 novembre: Les reparations chez vous
» Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...
» Vendredi 5 Novembre : Avion