French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

mardi 5 décembre: les catastrophes

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Céline

Number of posts : 1640
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: mardi 5 décembre: les catastrophes   Wed Dec 06, 2017 1:55 am

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà été obligés de partir de chez vous à cause d'un incendie, une inondation, un ouragan, une tempête de neige, etc..?
Ce matin, avec ma famille, nous sommes partis de chez nous car tout la région est en feu! On attend que ça se calme..

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com
wheen

Number of posts : 590
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: les catastrophes   Thu Dec 07, 2017 2:03 am

Bonjour Céline et tout le monde

Premièrement j’espère que vous allez bien et saine et sauve quelque part pour le moment, mes prières et pensées sont avec vous

Heureusement je n’ai pas été obligées de partir chez moi mais il y a dix ans je l’ai échappé belle. Il y a un grand jardin devant ma maison un matin il y a dix ans je me suis réveillée à 800,000 litre de l’eau dans le jardin. Heureusement il y avait juste un petit peu de l’eau à l’entrée de la maison mais les deux voitures qu’était garés devant la maison avaient complètement bousillés par l’eau. Il a fallu les pompiers près de cinq heures pour pomper l’eau. Le pire partie de l’épisode & été la boue qui semble durer des mois. Cependant mes voisins étaient obligés de partir pendant six mois après parce que leur maison était inondée et un an plus tard leur maison était inondée une deuxième fois et ils étaient obligés de partir encore pour quatre mois

Prenez soin de vous et j’espère que il sera possible de retourner à chez vous très bientôt
Lucy

Back to top Go down
View user profile
Céline

Number of posts : 1640
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Re: mardi 5 décembre: les catastrophes   Wed Dec 13, 2017 12:30 am

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Premièrement j’espère que vous allez bien et saine et sauve quelque part pour le moment, mes prières et pensées sont avec vous

Heureusement je n’ai pas été obligées de partir chez moi mais il y a dix ans je l’ai échappé belle.  Il y a un grand jardin devant ma maison un matin il y a dix ans je me suis réveillée à 800,000 litre de l’eau dans le jardin.  Heureusement il y avait juste un petit peu de l’eau à l’entrée de la maison mais les deux voitures qu’était garés devant la maison avaient complètement bousillés par l’eau.  Il a fallu les pompiers près de cinq heures pour pomper l’eau.  Le La pire partie de l’épisode & été était  la boue qui sembleait durer des mois.    Cependant mes voisins étaient obligés de partir pendant six mois après parce que leur maison était inondée et un an plus tard leur maison était inondée une deuxième fois et ils étaient  obligés de partir encore pour quatre mois

Prenez soin de vous et j’espère que il sera possible de retourner à chez vous très  bientôt
Lucy

Wow Lucy, quelles histoires toutes ces inondations et vos pauvres voisins!
Les feux en Californie continuent, c'est effrayant. Nous avons de la chance car notre appartement n'a pas été touché.
Bonne semaine!
Céline

Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content

PostSubject: Re: mardi 5 décembre: les catastrophes   

Back to top Go down

mardi 5 décembre: les catastrophes
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël
» Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...
» mardi 6 décembre : Cher Père Noël...
» Mardi 21 mars 2011 : Le sport
» Mardi 8 décembre - L'événement le plus marquant de l'année