French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Mercredi 6 décembre: optimiste ou pessimiste ?

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Vincent

Number of posts : 1753
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Mercredi 6 décembre: optimiste ou pessimiste ?    Wed Dec 06, 2017 11:56 am

Bonjour !

Êtes-vous plutôt optimiste ou pessimiste ?
Quelle est votre définition de l'optimisme ou du pessimisme ?

Bonne semaine et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com/
AmandaRose

Number of posts : 56
Registration date : 2015-07-02

PostSubject: Optimiste   Wed Dec 06, 2017 8:27 pm

Bonjour,

Pour moi, la définition d’une optimiste est quelqu’un qui voit les choses d’une manière positive. Par contre, une pessimiste est quelqu’un qui voit les choses d’une manière négative. Je pense qu’on ne peut pas vraiment dire qu’une personne est une pessimiste ou une optimiste parce qu’on tous change nos manières de penser quand on est heureuse, stresser ou déprimer. Pour moi, je pense que je suis plus comme une optimiste parce que je suis une personne plus positive la plupart du temps. Mais, j’ai aussi des jours qui ne me conviennent pas ou j’ai beaucoup de penser pessimiste.

Bonne journée,
Amanda
Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 590
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: optimiste ou pessimiste   Fri Dec 08, 2017 12:42 am

Bonjour et tout le monde

Je pense et espère que je suis plutôt optimiste. En Angleterre nous disons que un optimiste est quel qu’un avec un verre demi plein et un pessimiste qui a toujours un verre demi vide. Je pense que je suis quel qu’un avec un verre demi plein.

Je ne vois pas le point d’être pessimiste sans une bonne raison. Malheureusement de temps en temps il y a les bonnes raisons d’être pessimiste!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
View user profile
yninita

Number of posts : 1
Registration date : 2017-12-09

PostSubject: Mercredi 6 décembre: optimiste ou pessimiste ?   Sun Dec 10, 2017 6:32 pm

Bonjour!

J'ai trouvé deux proverbes qui correspondent la question du jour:

1. Un malheur ne vient jamais seul.

2. Un de perdu, dix de retrouvés.

Quand vous faites face a la situation difficile vous sympathisez avec celui du premier ou le deuxième?

Mois, plus tôt le deuxième. C'est un attitude clef dans ma vie en France (Je suis japonaise qui habite en France depuis 8 ans). Vivre dans un diffèrent culture if faut être optimiste!
Back to top Go down
View user profile
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 6 décembre: optimiste ou pessimiste ?    Wed Dec 13, 2017 9:23 am

AmandaRose wrote:
Bonjour,

Pour moi, la définition d’une optimiste est quelqu’un qui voit les choses d’une manière positive.  Par contre, une pessimiste est quelqu’un qui voit les choses d’une manière négative. Je pense qu’on ne peut pas vraiment dire qu’une personne est une pessimiste ou une optimiste parce qu’on tous change tous nos manières de penser quand on est heureuse, stresser ou déprimer. Pour moi, je pense que je suis plus comme une optimiste parce que je suis une personne plus positive la plupart du temps. Mais, j’ai aussi des jours qui ne me conviennent pas ou j’ai beaucoup de penser pensées pessimiste.

Bonne journée,
Amanda

Merci Amanda pour cette belle réponse très bien écrite!
Bonne journée et restons optimiste!
Vincent
Back to top Go down
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 6 décembre: optimiste ou pessimiste ?    Wed Dec 13, 2017 9:26 am

wheen wrote:
Bonjour et tout le  monde

Je pense et espère que je suis plutôt optimiste.  En Angleterre nous disons que qu'un optimiste est quel qu’un avec un verre demi plein et un pessimiste qui a toujours un verre demi vide.  Je pense que je suis quel qu’un avec un verre demi plein.

Je ne vois pas le point d’être pessimiste sans une bonne raison.  Malheureusement de temps en temps il y a les bonnes raisons d’être pessimiste!  

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy!
Pas facile d'être toujours optimiste, mais il faut essayer de l'être le plus possible!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 6 décembre: optimiste ou pessimiste ?    Wed Dec 13, 2017 9:28 am

yninita wrote:
Bonjour!

J'ai trouvé deux proverbes qui correspondent la question du jour:

1. Un malheur ne vient jamais seul.

2. Un de perdu, dix de retrouvés.

Quand vous faites face a la situation difficile vous sympathisez avec celui du premier ou le deuxième?

Mois, plus tôt le deuxième. C'est un attitude clef dans ma vie en France (Je suis japonaise qui habite en France depuis 8 ans). Vivre dans une différente culture il faut être optimiste!
Merci pour votre réponse Yinita !
En effet, la deuxième est beaucoup mieux appropriée que la première!
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 6 décembre: optimiste ou pessimiste ?    

Back to top Go down

Mercredi 6 décembre: optimiste ou pessimiste ?
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 9 décembre 2009: Connaissez vous Johnny Halliday?
» Mercredi 16 mars : Croyez-vous aux OVNIS?
» Mercredi 14 décembre 2011: La lecture ?
» Mercredi 7 décembre 10: La télévision et la radio française
» Mercredi 7 décembre: Le romantisme...