French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Jeudi 11 janvier - Les limitations de vitesse

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
annick

Number of posts : 1902
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Jeudi 11 janvier - Les limitations de vitesse   Thu Jan 11, 2018 1:32 am

Bonjour tout le monde,

La France, dans un effort de réduire le nombre d'accidents de la route, vient de réduire de 90 à 80 km/heure la limite de vitesse sur les routes secondaires (la limite est toujours de 50 km/h dans les villes, de 110 km/h sur les voies rapides, et de 130 km/h sur les autoroutes). 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée à votre avis ?
Et dans votre pays, quelles sont les limites de vitesse ? Trouvez-vous qu'elles sont appropriées ?

Merci pour vos réponses, et soyez prudents en voiture !
Annick
Back to top Go down
View user profile
AmandaRose

Number of posts : 59
Registration date : 2015-07-02

PostSubject: La limite de vitesse    Thu Jan 11, 2018 5:24 am

Bonjour,

J’ai des sentiments mêlés concernant les limites de vitesse.

D’un côté, les gens en général (de mon expérience au Canada) dépasse la limite de vitesse en ville par environ 10 km/h car c’est la limite ou on risque d’être arrêtés par la police. Si on veut que la circulation ne dépasse pas 90 km/h, c’est une bonne idée d’avoir une limite de vitesse de 80 km/h.

Dans mon avis, 130 km/h semble vraiment haut et dangereux pour la limite de vitesse. La limite le plus haut sur les voies rapides au Canada est 120 km/h, mais je ne l’ai jamais vue. Ma province ne dépasse pas 100 km/h. De l’autre côté, j’ai vue il y a deux mois quand j’ai conduit sur la route Transcanadienne pendant 14h est que les voitures vont 120-130 km/h sur cette voie rapide, même quand la limite de vitesse est seulement 90-100km/h. Je me sentais comme une vieille dame quand je dépassais la limite par seulement 10 km/h. Dans ce cas, c’est probablement bien d’avoir une limite de vitesse plus haute qui correspond au flux naturel de circulation pour éviter des accidents de la route.

Bonne journée,
Amanda
Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 600
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Les limitations de vitesse   Thu Jan 11, 2018 9:40 pm

Bonjour Annick et tout le monde

En Angleterre la limite de vitesse est è peu près 115 km /h sur les autoroutes et 97 km/h sur les autres. Cependant la limite est beaucoup moins dans les villes et les banlieues et près des entrées des écoles.

A part des autoroutes je tiens à la limite de vitesse. Il y a 20 ans j’ai eu 9 points sur mon permis de conduire (les points restent 3 ans sur le permis) Le maximum est 12 et on reçoit 3 points pour chaque délit. Donc pendant trois ans j’ai conduit très très prudemment !
Personnellement je pense qu’il est plus important d’avoir une limitation de vitesse sur les petites routes que les autoroutes. Les autoroutes sont conçus pour sécurité maximale mais les petites routes en compagne ne sont pas conçus pour la sécurité maximale parce que ils sont conçus il y a beaucoup de cents ans. On ne peut pas voir l’autre coin de la rue. Les apprentis conducteurs ont besoin d’apprendre les dangers des routes – par exemple les nids de poules, les flaques et un manque de la lumière, et les animaux par exemple les chevaux

De nos jours je me suis rangé!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 11 janvier - Les limitations de vitesse   Yesterday at 10:24 pm

AmandaRose wrote:
Bonjour,

J’ai des sentiments mêlés concernant les limites de vitesse.

D’un côté, les gens en général  (de mon expérience au Canada) dépassent la limite de vitesse en ville  par d'environ 10 km/h car c’est la limite où on risque d’être arrêtés par la police.  Si on veut que la circulation ne dépasse pas 90 km/h, c’est une bonne idée d’avoir une limite de vitesse de 80 km/h.

Dans A mon avis, 130 km/h semble vraiment haut et dangereux pour la limite de vitesse. La limite (le) la plus haute sur les voies rapides au Canada est 120 km/h, mais je ne l’ai jamais vue. Ma province ne dépasse pas 100 km/h. De l’autre côté, j’ai vu(e) il y a deux mois quand j’ai conduit sur la route Transcanadienne pendant 14h est que les voitures vont à 120-130 km/h sur cette voie rapide, même quand la limite de vitesse est seulement de 90-100km/h.  Je me sentais comme une vieille dame quand je dépassais la limite par de seulement 10 km/h. Dans ce cas, c’est probablement bien d’avoir une limite de vitesse plus haute qui corresponde au flux naturel de circulation pour éviter des accidents de la route. 
Quote :

Bonne journée,
Amanda  

Bonjour Amanda,

Vous faites une analyse intéressante, et très juste, des limites de vitesse réglementaires, et de la manière dont elles sont respectées. Je crois que ce que vous dites du Canada est valable pour beaucoup d'autres pays.
Dans tous les cas, c'est tout à fait vrai que l'attitude peut-être la moins dangereuse est d'avoir une vitesse correspondant au flux naturel de circulation !

Bonne journée à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 11 janvier - Les limitations de vitesse   Yesterday at 10:32 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

En Angleterre la limite de vitesse est (è) à peu près 115 km /h sur les autoroutes et 97 km/h sur les autres.  Cependant la limite est beaucoup moins élevée dans les villes et les banlieues et près des entrées des écoles.

A part des sur les autoroutes je tiens à la limite de vitesse.  Il y a  20 ans j’ai eu 9 points sur mon permis de conduire (les points restent 3 ans sur le permis)   Le maximum est 12 et on reçoit 3 points pour chaque délit.  Donc pendant trois ans j’ai conduit très très prudemment !
Personnellement je pense qu’il est plus important d’avoir une limitation de vitesse sur les petites routes que les autoroutes.  Les autoroutes sont conçues pour une sécurité  maximale mais les petites routes en campagne ne sont pas conçues pour la sécurité maximale parce que ils qu'elles sont ont été conçues il y a beaucoup de cents ans des centaines d'années.   On ne peut pas voir l’autre coin de la rue.  Les apprentis conducteurs ont besoin d’apprendre les dangers des routes – par exemple les nids de poules, les flaques et un manque de la lumière, et les animaux par exemple les chevaux
Quote :

De nos jours je me suis rangée!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Ah oui, cette question de points sur le permis est une grande motivation de bien respecter les limites de vitesse !  Wink C'est la même chose en France.

Ce que vous dites est très vrai à propos des petites routes secondaires, bien sûr elles n'ont pas du tout été conçues à l'origine pour un tel trafic automobile ! Et même si elles ont été aménagées pour s'adapter à la circulation aujourd'hui, elles ne permettent pas du tout la sécurité maximale. Et puis dans les villages ou à la campagne il y a toujours le risque que des enfants, des gens, des animaux, surgissent sans prévenir sur la route !

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 11 janvier - Les limitations de vitesse   

Back to top Go down

Jeudi 11 janvier - Les limitations de vitesse
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 6 juin - Excès de vitesse
» Jeudi 6 janvier - La galette des rois
» Jeudi 20 janvier - Trop de médicaments !
» jeudi 31 janvier: petit commerce ou supermarché?
» Jeudi 27 janvier - Les autres pays où on parle français