French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Mercredi 4 juillet: votre chose préférée en France

Go down 
AuthorMessage
Vincent

Number of posts : 1827
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Mercredi 4 juillet: votre chose préférée en France   Wed Jul 04, 2018 5:38 pm

Bonjour et joyeux 4 juillet à nos étudiants américains !

S'il vous deviez choisir une seule chose que vous aimez particulièrement en France ou au sujet de la France, laquelle serait-elle et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com/
Laverne

Number of posts : 14
Registration date : 2018-05-23

PostSubject: Re: Mercredi 4 juillet: votre chose préférée en France   Fri Jul 06, 2018 6:19 am

Bonsoir Vincent,

Je voudrais aller à Lourdes en France. C'est sud en France et j'aime bien voir le célèbre sanctuaire là.Cet endroit étais faire célèbre par Sainte Bernadette Soubirous il a longtemps. De nombreux miracles ont été observés là-ba et c'est un lieu saint de milliers de catholiques.

Merci pour votre question,
Laverne
Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 673
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: votre chose préférée en France   Mon Jul 09, 2018 8:08 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Quelle question!  

Premièrement il y a le vin et la façon de le boire avec le fromage un petit peu vin et un petit peu plus de fromage ça peut durer des heures !  

Deuxièmement la façon de manger.  Les français prennent leurs temps de manger un repas. En Angleterre il y a toujours beaucoup de autre choses à faire et les repas sont plus rapides sauf quand nous avons les invités.

Troisièmement il y a les croissants.  Cependant je les mange en Angleterre tous les dimanches.  Le petit magasin, dans le village où j’habite, les vend le dimanche.   Je marche au magasin chaque dimanche pour les acheter avec les journaux de dimanche.   C’est un vrai régal de les manger avec  la confiture en lisant les journaux

Quatrièmement c’est vos autos-routes.   C’est un vrai plaisir de conduire en France parce que comparé aux autos-routes en Angleterre ils sont un rêve !

Nous pouvons importer le vin, le fromage et les croissants mais malheureusement pas les autos-routes !!!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
View user profile
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 4 juillet: votre chose préférée en France   Sat Jul 14, 2018 7:09 pm

Laverne wrote:
Bonsoir Vincent,

Je voudrais aller à Lourdes en France. C'est au sud en de la France et j'aime bien voir le célèbre sanctuaire là. Cet endroit étais faire est célèbre par grâce à Sainte Bernadette Soubirous il a longtemps. De nombreux miracles ont été observés là-bas et c'est un lieu saint pour des milliers de catholiques.

Merci pour votre question,
Laverne

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Je vous remercie pour votre réponse.
Bon week-end et à très bientôt,

Vincent
Back to top Go down
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 4 juillet: votre chose préférée en France   Sat Jul 14, 2018 7:14 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Quelle question!  

Premièrement il y a le vin et la façon de le boire avec le fromage un petit peu de vin et un petit peu plus de fromage ça peut durer des heures !  

Deuxièmement la façon de manger.  Les français prennent leurs temps de pour manger un repas. En Angleterre il y a toujours beaucoup de d'autres choses à faire et les repas sont plus rapides sauf quand nous avons les des invités.

Troisièmement il y a les croissants.  Cependant je les mange en Angleterre tous les dimanches.  Le petit magasin, dans le village où j’habite, les vend le dimanche.   Je marche au magasin chaque dimanche pour les acheter avec les journaux de du dimanche.   C’est un vrai régal de les manger avec de la confiture en lisant les journaux

Quatrièmement c’est vos autos-routes autoroutes.   C’est un vrai plaisir de conduire en France parce que comparé aux autos-routes autoroutes en Angleterre ils sont un rêve !

Nous pouvons importer le vin, le fromage et les croissants mais malheureusement pas les autos-routes autoroutes !!!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy !

Je vois que vous connaissez et appréciez les bonnes choses françaises !! Smile C'est bien de savoir que les autoroutes françaises sont bien plus agréables que celles en Angleterre; Je pense surtout qu'il y a beaucoup moins de monde..

Bonne semaine et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 4 juillet: votre chose préférée en France   

Back to top Go down

Mercredi 4 juillet: votre chose préférée en France
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 16 Juillet : votre site français préféré ?
» Mercredi 19 mai 2010: Quelle est votre pièce préférée?
» Mercredi 4 juillet : l'Horoscope
» Mercredi 9 novembre 2011: quelle est votre fête préférée ?
» Mardi 10 Juillet 2012 : la nature est-elle à votre porte ?